Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Le topic du boulot

Message par Gruik »

Donfman a écrit :
Ytse_Jam a écrit :Tiens, petit UPpour Sca...
histoire de savoir comment ça se passe une greve à la sncf de l'intérieur !

j'serai curieux d'en savoir un peu plus... parce que ça doit etre un beau bordel d'organisation, non ? :0

A+ Jason :cote:
Alors la grève à la SNCF avant Noel est un peu particulière, elle se passe en général dans les magasins :mrgreen:
Ah bravo :cpavrai: c est super réac comme reaction ca :-/ ils font greve alors tout de suite c est pour faire les magasins.....tu vis dans quel monde donf...??.....

Nan maintenant une greve sncf c est tu restes chez toi et tu commandes sur internet :mrgreen:
Modifié en dernier par Gruik le jeu. 12 déc., 2013 15:54, modifié 1 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

:hehe: :gene:

non, mais en fait j'aimerai savoir comment ça se passe pour celui qui n'a rien demandé et qui n'avait pas prévu de faire grêve (comme Sca quoi :mrgreen: ). ça doit forcément s'organiser d'un coté (les grevistes) comme de l'autre (ceux qui bossent pour tenter de faire circuler les trains) et donc avoir de sacré répercussion dans toute l'organisation et les plannings de conducteurs de trains.

- Est ce que Sca a été informé de la greve?
- y participe-t-il?
- a-t-il subit des pressions pour la faire ?
etc..etc..

++
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Ytse_Jam a écrit ::hehe: :gene:

non, mais en fait j'aimerai savoir comment ça se passe pour celui qui n'a rien demandé et qui n'avait pas prévu de faire grêve (comme Sca quoi :mrgreen: ). ça doit forcément s'organiser d'un coté (les grevistes) comme de l'autre (ceux qui bossent pour tenter de faire circuler les trains) et donc avoir de sacré répercussion dans toute l'organisation et les plannings de conducteurs de trains.

- Est ce que Sca a été informé de la greve?
- y participe-t-il?
- a-t-il subit des pressions pour la faire ?
etc..etc..

++

Alors, je peux répondre qu'en partie, n'étant pas syndiqué je ne connais pas tout.

De ce que je vois, les syndicats participent à des réunions avec la direction dès qu'une décision doit être prise, dès que ça touche aux employés.

Après, chaque syndicats fait sa sauce.
Dans mon casier du taf, je reçois des tracts de chaque syndicats, chacun prônant pour sa paroisse.
Et il y a des appels à la grève, des fois un seul syndicat et des fois (comme aujourd'hui) tous les syndicats sont ensemble.

Pour les grévistes c'est super simple, tu dois dire 48 heures avant la grève si tu bosses ou pas.

C'est pour la commande que c'est le bordel :mrgreen:

Perso j'ai été informé de cette grève par les tracts reçu dans mon casier, oui j'y participe parce que là on essais vraiment de nous foutre une quenelle et en plus, à terme, je garanti que le système ferroviaire va se casser la gueule.

Pour les pressions non, même si les syndicats sont importants, ce n'est plus comme avant, beaucoup d'ancien sont partie et des jeunes (comme moi) sont arrivés, est on a moins de revendication n'ayant pas connu "avant".

Mais si tu va au dépôt un jour de grève, je pense quand même qu'il y en aura un ou deux qui vont te mettre la pression je pense.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ytse_Jam »

Merci pour ce retour ;)

je pensais effectivement à la cellule de commande pour qui ça doit être une misère à gérer :pendu: .

Et concernant les revendications de cette grêve, c'est quoi au juste la quenelle qui pourrait avoir des répercutions si importante ?? :0
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Ytse_Jam a écrit :Merci pour ce retour ;)

je pensais effectivement à la cellule de commande pour qui ça doit être une misère à gérer :pendu: .

Et concernant les revendications de cette grêve, c'est quoi au juste la quenelle qui pourrait avoir des répercutions si importante ?? :0
17 jours de cong.. de grêve en moins par an :/ :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Normalement la commande ont des plan prédéfini en fonction du nombre de conducteurs gréviste.

Les répercutions sur les conducteurs : journée de 11 heures au lieu de 8
10 jours de RTT en moins par an
encadrement des repos : 22h-5h au lieu de 19h-6h
perte de salaire
...

Et pour les agents sédentaires je ne sais pas précisément mais dans le même genre.

Pour les clients :
l'ouverture à la concurrence (là tout le monde se dit chouette, au moins dans le privée ils savent bosser)
Mais avec le négatifs qui va avec, la recherche du profit...
Donc à terme, moins de trains (ceux qui sont presque vide seront supprimé, compté les trains or pointe), des lignes supprimés (car pas assez rentable)
oublié le service public
un réseau ferroviaire obsolète et dangereux car personne ne voudra faire de travaux qui coûte un rein.
accidents

Suffit de voir ce qui c'est passé en Angleterre, le prix des billets a été augmenté par 5, hausse des accidents, un réseau archaïque car plus entretenu.

Voila, je ne fait que répondre a ytsé, toute remarque stérile sur les cheminots sera très mal venu.
Moi je ne connais que l'iceberg, pas le fondement.
Modifié en dernier par sca le jeu. 12 déc., 2013 18:52, modifié 1 fois.
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

sca a écrit :Normalement la commande on des plan prédéfini en fonction du nombre de conducteurs gréviste.

Les répercutions sur les conducteurs : journée de 11 heures au lieu de 8
encadrement des repos : 22h-5h au lieu de 19h-6h
perte de salaire
...

Et pour les agents sédentaires je ne sais pas précisément mais dans le même genre.

Pour les clients :
l'ouverture à la concurrence (là tout le monde se dit chouette, au moins dans le privée ils savent bosser)
Mais avec le négatifs qui va avec, la recherche du profit...
Donc à terme, moins de trains (ceux qui sont presque vide seront supprimé, compté les trains or pointe), des lignes supprimés (car pas assez rentable)
oublié le service public
un réseau ferroviaire obsolète et dangereux car personne ne voudra faire de travaux qui coûte un rein.
accidents

Suffit de voir ce qui c'est passé en Angleterre, le prix des billets a été augmenté par 5, hausse des accidents, un réseau archaïque car plus entretenu.

Voila, je ne fait que répondre a ytsé, toute remarque stérile sur les cheminots sera très mal venu.
Moi je ne connais que l'iceberg, pas le fondement.
C'est très clair :)!

Moi je m'en fou des grèves de la SNCF, elles sont souvent le jeudi, et le jeudi je suis en télé travail, donc ça n''impacte pas :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

J'en avais discuté avec Gaysmo qui connait bien le sujet lui aussi et c'est pas jojo l'avenir du train oui :-|
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Je valide ce que dis sca, en ce moment ils font le tri entre les services rentable et les pas rentable. En gros les rentable vont être entièrement privatisé en filiales et à terme iront bosser ailleurs et plus pour rff (propriétaire de l'infrastructure). Et les services non rentable resteront dans la partie publique (avec la date). De plus une grande partie du nouveau matériel risque de subir aussi une migration identique
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

sca a écrit :Moi je ne connais que l'iceberg, pas le fondement.
Je suis sur que tu connais très bien le fondement aussi :] :perv:
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ytse_Jam »

Merci Sca et Gismo pour les explications ;)
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

sca a écrit : Les répercutions sur les conducteurs : journée de 11 heures au lieu de 8
T'as creusé le fond du truc?
Parce qu'avec des journées plus longues, pour rester aux 35 heures/semaine ça fait des jours de boulot en moins normalement :rouge:
sca a écrit : encadrement des repos : 22h-5h au lieu de 19h-6h
Dur, je pensais que légalement en France les 11h entre 2 journées de travail étaient obligatoires pour les salariés (du moins ceux aux 35h).
sca a écrit : la recherche du profit...
oublié le service public
accidents
C'est déjà le cas... Et pour la recherche de profit, pour avoir quelques déplacement dans des coins à la con, coté SNCF ça fait un moment déjà qu'ils suppriment les lignes qui ne sont pas rentables.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Oui Loic c'est bien ça.

Et pour les suppressions de ligne ça va empirer.

Au début ça ira, mais une fois les boites privées bien implanté, elles ne vont pas se gêner.
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Effectivement on voit que ça bouge au niveau des dessertes, il n'y aura surement plus que les grosses lignes à fric et rien ou presque pour les autres...
Vive la voiture quoi :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

sca a écrit :Oui Loic c'est bien ça.
C'est qu'ils devaient vraiment se gaver avant si ça reste possible de faire 3h/jours en plus tout en supprimant des jours de RTT alors que ça reste 35h avec 5 semaines de congés / ans :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre