Ytse_Jam a écrit :
non, mais en fait j'aimerai savoir comment ça se passe pour celui qui n'a rien demandé et qui n'avait pas prévu de faire grêve
(comme Sca quoi
). ça doit forcément s'organiser d'un coté
(les grevistes) comme de l'autre
(ceux qui bossent pour tenter de faire circuler les trains) et donc avoir de sacré répercussion dans toute l'organisation et les plannings de conducteurs de trains.
- Est ce que Sca a été informé de la greve?
- y participe-t-il?
- a-t-il subit des pressions pour la faire ?
etc..etc..
++
Alors, je peux répondre qu'en partie, n'étant pas syndiqué je ne connais pas tout.
De ce que je vois, les syndicats participent à des réunions avec la direction dès qu'une décision doit être prise, dès que ça touche aux employés.
Après, chaque syndicats fait sa sauce.
Dans mon casier du taf, je reçois des tracts de chaque syndicats, chacun prônant pour sa paroisse.
Et il y a des appels à la grève, des fois un seul syndicat et des fois (comme aujourd'hui) tous les syndicats sont ensemble.
Pour les grévistes c'est super simple, tu dois dire 48 heures avant la grève si tu bosses ou pas.
C'est pour la commande que c'est le bordel
Perso j'ai été informé de cette grève par les tracts reçu dans mon casier, oui j'y participe parce que là on essais vraiment de nous foutre une quenelle et en plus, à terme, je garanti que le système ferroviaire va se casser la gueule.
Pour les pressions non, même si les syndicats sont importants, ce n'est plus comme avant, beaucoup d'ancien sont partie et des jeunes (comme moi) sont arrivés, est on a moins de revendication n'ayant pas connu "avant".
Mais si tu va au dépôt un jour de grève, je pense quand même qu'il y en aura un ou deux qui vont te mettre la pression je pense.