Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Re: Re : Le topic du boulot

Message par indien 88 »

loic a écrit :
JEJ a écrit :
sca a écrit :

En France tout le monde se plaint, mais c'est pas forcément ceux qui se plaignent le plus qui sont les plus mal lotis :)
+1 13ans de bucheronnage c'est le quatrième collègue que j'enterre mais c'est pas reconnue comme métier pénible :-/ les gréves ptt, sncf, profs sa me pass loin mais très loin ...
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: Le topic du boulot

Message par Sharter »

J'ai embauché à 7h ce matin, je fini d'ici 30 minutes, une demi heure pour manger le midi et le soir.
Et demain c'est pire :happy 1:

Donc bon les fonctionnaires qui font 9h-12h / 14h-16h30 et qui trouve à se plaindre je rigole doucement :]
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

5 journées de boulot , dimanche et mardi 16 h , lundi et mercredi 17 et hier 15....

Mais ce matin c etait la paie.... c est trop honteux je ne peux decament pour le dire :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Sharter a écrit :J'ai embauché à 7h ce matin, je fini d'ici 30 minutes, une demi heure pour manger le midi et le soir.
Et demain c'est pire :happy 1:

Donc bon les fonctionnaires qui font 9h-12h / 14h-16h30 et qui trouve à se plaindre je rigole doucement :]
Tu oublies la pause café le matin en arrivant et celle avant la bouffe.
Et la pause café a la reprise l'après midi et avant de partir.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Moi j'ai un autre problème...
Je kiff toujours mon taf, je me donne à fond (et je suis récompensé) mais je supporte de moins en moins mon collègue qui est limite un pote.

J'ai porté tellement son boulot quand ces jumelles sont nées que maintenant il a pris l'habitude de rien glander. Ex: hier journée chargée, j'ai mangé dans la bagnole en conduisant, et quand je suis rentré au bureau il était en train de préparer ces Paris du jour et j'ai grillé qu'il avait fait une sieste sur le canapé.
Ah oui parce que maintenant il arrête de bosser à 12h, mange et fait une sieste jusqu'à 15h...
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Coyotus a écrit :Moi j'ai un autre problème...
Je kiff toujours mon taf, je me donne à fond (et je suis récompensé) mais je supporte de moins en moins mon collègue qui est limite un pote.

J'ai porté tellement son boulot quand ces jumelles sont nées que maintenant il a pris l'habitude de rien glander. Ex: hier journée chargée, j'ai mangé dans la bagnole en conduisant, et quand je suis rentré au bureau il était en train de préparer ces Paris du jour et j'ai grillé qu'il avait fait une sieste sur le canapé.
Ah oui parce que maintenant il arrête de bosser à 12h, mange et fait une sieste jusqu'à 15h...
bon courage!
Tant qu'aucun responsable ne s'en rendra compte et qu'ensuite il trouve des prétextes pour aborder le sujet avec ton collègue tu auras du temps devant toi!

Et attention à ne pas être désagréable avec lui si ca en devenait insuportable pour toi car il y a déjà eu deux arrêts de la cour de cassation de mémoire (doute sur la cours de cassation) ou quand un employé est désagréable avec ses/son collègue(s) c'est fait virer...
En gros tu veux bosser mais tu as un mec qui te tire vers le bas, il faut se mettre a son rythme pour ne pas se faire voir du mauvais oeil...

L'hallucination totale en gros!

Donc bon courage.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Coyotus a écrit :Moi j'ai un autre problème...

Moi c'est simple dans ce cas.
Dit lui et vite.
La il fou rien mais tu bosses deux fois plus et ca continue de tourner.
Et vu sa conscience pro... pourquoi n'en profiterai t'il pas ?!!!
Et pour le taf fait juste le tiens qu'on ne puisse rien te reprocher et laisse les dossiers s' accumuler sur son bureau.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

+1 avec sca, laisse lui sa part de taf, si elle est pas faite il s'expliquera avec son responsable...

Moi j'ai le top au niveau conditions de travail : je fais ce que je veux :frime:
Même en presta chez un client, généralement les gens gardent à l'esprit que je suis "extérieur" à leur boite, donc il n'y a pas de consignes sur l'organisation du boulot ou quoi que ce soit d'autre.

Au niveau des inconvénients :
le salaire est directement lié à la quantité de travail (et pour l'instant loin du niveau moyen de ceux qui ont fait les mêmes études que moi)
Si le boulot est mal fait, je perd le client, donc je perd de mon salaire (plus ou moins directement), et il y a pas de responsable autre que moi... et pas de chômage si je coule :gene:
Aucun avantage de CE, ou autres trucs du genre
Travailleur indépendant = pas le droit aux APL, même quand je gagnais 800€/mois pour 2, me demandez pas pourquoi :gene:
Retraite ridicule, mais néanmoins obligatoire et chère...

En gros c'est cool mais faut pas se louper...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

L'inconvénient c'est que c'est lui le responsable :gene:

Et je peux pas laisser les dossiers s'accumuler car dans notre milieux il est facile de perdre un client... Et comme je touche un fort intéressement sur les bénéfices ben je veux pas en perdre car ce serait bousiller tout le taf que je fais depuis des années.

Bref, faudrait que je lui dise mais je trouve jamais le bon moment
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Message par Rustyc »

Tiens moi aussi je suis prestataire!
Un résumé de mon boulot se trouve ici :]
http://www.rue89.com/2010/11/19/etudian ... ier-176607
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

ours a écrit :+1 avec sca, laisse lui sa part de taf, si elle est pas faite il s'expliquera avec son responsable...

Moi j'ai le top au niveau conditions de travail : je fais ce que je veux :frime:
Même en presta chez un client, généralement les gens gardent à l'esprit que je suis "extérieur" à leur boite, donc il n'y a pas de consignes sur l'organisation du boulot ou quoi que ce soit d'autre.

Au niveau des inconvénients :
le salaire est directement lié à la quantité de travail (et pour l'instant loin du niveau moyen de ceux qui ont fait les mêmes études que moi)
Si le boulot est mal fait, je perd le client, donc je perd de mon salaire (plus ou moins directement), et il y a pas de responsable autre que moi... et pas de chômage si je coule :gene:
Aucun avantage de CE, ou autres trucs du genre
Travailleur indépendant = pas le droit aux APL, même quand je gagnais 800€/mois pour 2, me demandez pas pourquoi :gene:
Retraite ridicule, mais néanmoins obligatoire et chère...

En gros c'est cool mais faut pas se louper...
Faut avoir des clients comme moi :frime:
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Rustyc a écrit :Tiens moi aussi je suis prestataire!
Un résumé de mon boulot se trouve ici :]
http://www.rue89.com/2010/11/19/etudian ... ier-176607
des fois jsuis content de pas avoir fait trop d'études :]
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

ouai enfin moi aussi je suis prestataire... depuis le debut de ma carriere en 2005, j'ai jamais eu a me plaindre, j'ai toujours fait des missions entre 1 ans et 4 ans chez les clients.

j'ai eu au total 3 semaines d'intercontrat depuis que je bosse, j'ai jamais de probleme d'integration chez les clients, de nombreux collegue "interne" sont devenu des amis que je vois toujours...

donc c'est un tableau bien caricatural et pessimiste qui est peint dans cet article...
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Message par Rustyc »

Evidement c'est caricatural, et ça dépeint tout ce qui peux arriver de pire dans ces sociétés, et pour les jeunes diplomés, mieux vaut être au courant dès le départ. Moi je ne l'étais pas, et ne savais pas ce qu'était la presta en signat le CDI.
Pour le moment je suis content, plus de 2 ans chez le même client, mais c'est cette periode d'intercontrat qui me fait un peu peur... Ma situation perso fait que je ne sais pas trop à quoi m'attendre pendant cette periode.
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

J'ai deux cousins qui sont dans ce cas, un chez Airbus, l'autre chez Peugeot. Ils ont des actions actons chez Vaseline pour que ça passe :mrgreen:
« La naïveté des jeunes ingénieurs maternés en école »

Je n'ai pas fait d'école d'inj mais je trouve que cette phrase résume bien l'idée que je m'en fait. On bassine les étudiants en leur disant qu'avec leur diplôme ils auront un satut proche du super héros et qu'ils vont avoir un boulot génial à la Nasa et au minimum 40k€ net annuel (c'est un brin caricaturé :] )

Aujourd'hui être ingénieur c'est devenu banale, y'en a tellement sur le marché qu'un paquet se retrouve à faire un boulot pas très valorisant et pas payé à la hauteur de leurs espérances. Déjà avant l'école d'inj, tout le monde passe par le BAC S parce que c'est le must. Quand j'étais au lycée c'est les têtes qui allaient en S, aujourd'hui on dirait que c'est un peu n'importe qui :0
Mais bon là on rentre dans le débat du système éducatif, ils n'ont pas vraiment conscience qu'un soudeur peut avoir un boulot valorisant et bien payé...

Quand je vois les jeunes qu'on embauche chez nous (et qui ne font pas long feu), ils sont complètement décomplexés au bout de 15 jours à traîner au café, écouter de la musique avec le gros casque sur les oreilles, surfer sur le net pendant les heures de travail et se barrer à 17h à la fin de la journée! Si encore la qualité et la jugeote étaient là ça passerait, mais on a l'impression que ça les intéresse pas vraiment...
Répondre