Non, la pâte c'est du biscuit type sablé breton (j'utilise des Mc Vities), du beurre et de la cassonnade. Mais la pâte je ne l'ai pas trop réussi ce jour là car j'avais mis moins de beurre ("tu devrais mettre moins de beurre, après on va grossir" dixit par mes parents qui saturent de mes repas à gogo en ce moment ) et du coup elle se tenait moins bien. Par contre j'avais déjà dans la tête l'idée d'utiliser du spéculoos, et pour la prochaine tarte j'en prendrais
Si ton gâteau n'avait pas de nom, c'est peut être le moment de déposer le nom
YOPLAIT a écrit :
Perso ce sont les mac et le Trianon, et un gâteau que j'avais posté ici mais sans nom puisque association de recettes pour l'anniversaire de ma maman
T'as une bonne recette de trianon, j adore ce gâteau mais j'ai jamais essayé de le faire ?
Tu m'en demandes beaucoup ^^ l'important, il faut faire une dacquoise et non une génoise pour la base
Après je ne l'ai fait qu'une fois, m'étais un peu foiré sur la partie croquante puisque un peu trop craquante justement... Mais je crois que ça a été apprécié qd même
Macaron chocó-citron vert avec des coques à base de meringue italienne
Coque en chocolat avec fruit rouge et mousse chocolat blanc
Le dressage final pour demain
Riz saumon crevette au fumet de poisson et piment. Et du colorant rouge pour la cuisson du riz. En voyant le résultat la prochaine fois je fera avec du vert
Avant avec une meringue française (sans sirop de sucre quoi). Là avec l'italienne pas besoin de laisser sécher avant la cuisson.
Et niveau goût et texture ils sont plus moelleux avec la meringue Italienne.