Comment monter un xénon sur le plein phare ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2000

Comment monter un xénon sur le plein phare ?

Message par Zigzag-911 »

Bonsoir ou bonjour :)

Je viens à vous car j'ai besoin de vos lumières :gene:
J'ai un SVS 650 de 2000.
J'y ai installais un xénon H1 pour le feu de croisement, et maintenant je souhaiterai mettre le xénon sur le plein phare (que ça soit plus beau quand on met un coup de plein phare) :]

Mais voilà la petite histoire :

J'ai d'abord commandé un kit xénon simple H1 chez 2A4, je l'ai installé.
le jour commence à tomber je pars donc faire un petit tour pour tester tout ça, c'est alors qu'il se met à clignoter tout seul... je m'arrête, je coupe les feux, les rallumes, toujours à jouer le stroboscope ! Je coupe alors la moto la redémarre et la ça fonctionne normalement mais pas pour longtemps... :-/

Au final, il ne voulait plus s'allumer.
Je précise qu'il y a une "rallonge" et que le ballast et le tout petit boitier noir ce trouve sous ma selle.

Je remonte l'ancien système, commande batterie neuve et kit neuf mais cet fois chez motoshop.
Installe le tout, idem que l'ancien kit, et depuis ce jour, aucun problème !

Donc :

Je souhaiterai maintenant monter un xénon sur le plein phare mais je voudrai savoir quelle ampoule je vais devoir prendre ?
et si je peux utiliser le ballast de chez 2A4 (gris métal et épais, alors que le ballast motoshop noir plastique fin) pour le plein phare ? ou si il n'étais pas défectueux ? (je le mettrai à la place du nouveau savoir si cela ne venait pas de l'ancienne batterie)

Merci d'avoir pris ce temps pour me lire :cote:

V
:ghee: :ghee: :ghee: MIVV POWAAAAH :ghee: :ghee: :ghee:
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Bientot une Suzette =)

Re: Comment monter un xénon sur le plein phare ?

Message par Fl4251 »

Tu doit avoir un problème d'intensité électrique
Le kit xénon ne possède pas un lisseur de tension dedans justement pour éviter d'avoir ce phénomène de scintillement ?

Il y a aussi des pièces a rajouter parfois sur les voiture pour tromper le BSI pour qu'il ne détecte pas de feux griller, peut être le même système sur les moto ?
Ou tout simplement le kit qui était défectueux, certaine entreprise reconditionne cs kit car ils ont une durée de vie assais longue.
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Fl4251 a écrit :Le kit xénon ne possède pas un lisseur de tension dedans justement pour éviter d'avoir ce phénomène de scintillement ?
Je ne sais pas ce que c'est :-|
Fl4251 a écrit :Il y a aussi des pièces a rajouter parfois sur les voiture pour tromper le BSI pour qu'il ne détecte pas de feux griller, peut être le même système sur les moto ?
Je ne pense pas, je n'ai pas d'indicateur de feux allumés (sauf pour le plein phare) mais le kit actuel fonctionne sans problème.
Fl4251 a écrit :Ou tout simplement le kit qui était défectueux, certaine entreprise reconditionne cs kit car ils ont une durée de vie assais longue.
Je ne sais pas encore, il faudra que je monte l'ancien ballast savoir si cela venait de la batterie ou si le ballast est défectueux.

La je veux savoir comment faire pour mettre le plein phare en xénon lui aussi, même système que pour le code ? je repique sur l'installation ?
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Bientot une Suzette =)

Message par Fl4251 »

Enfete les ampoule a xénon fonction un peux comme une bougie, tu a une très fort voltage qui la traverse sous une forme d’étincelle (20 000 volts me semble ) et le gaz s'illumine.
Donc pour passer du voltage de ta moto en 12v a 20 000, tu a des accumulateur and co , donc il faut alimenter en régulier ces accus, ton alternateur ne sort pas une tension plate, mais ta batterie sert a la rendre plate.
Donc peut être que ta batterie qui était usée ne le fesais plus assais.
On que un composant du kit était griller.

Après pour le branchement, aucune idée, je suis pas vraiment fan de ces montage sur les voitures qui sont bien souvent du bricolage :s
Et comme j'ai pas encore de moto, j'ai jamais tester non plus x)
Ton kit fait les deux feux ? ou alors tu monte 2 kit different ?
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Fl4251 a écrit :Ton kit fait les deux feux ? ou alors tu monte 2 kit different ?
Un kit, un feu, celui du code ! la j'ai le code de monter, et un autre code non monté, celui qui fonctionnait mal !
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lud0o »

Salut,

Pour info les xenons c'est mon TAF. Pour Info la qualité du Ballast est ultra important. En effet comme dit plus haut la tension de la batterie ( 12V ) va être transformer en 23KV en general. Il te faut un bon produit pour évité, scintillement, extinction par intermittence ou que sais je. A savoir le principe du xenon c'est l'excitation d'un gaz pour avoir cette qualité lumineuse MAIS MAIS il lui faut un certain temps avant d'être a la bonne tension et temperature de ce fait le xenon en plein phare c'est cool mais pas pour des appels de phare ( cela sera inutile du fait du temps qu'il faut pour que le gaz soit au top ).

Si tu veux d'autres info ou produit fait le moi savoir je serai a ta dispo. Si vous souhaiter éclairage Led, xenon, covering carbon ou autre dite moi.
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Oui en effet j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps il éclair mieux que quand il s'allume.
Et sinon je peux mettre une ampoule blanche ? qui se rapproche de la même couleur / intensité ?
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lud0o »

Oui il y a une ampoule qui se rapproche énormément du xénon qui est l'emploi le hod j'en vends a mon taf.
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Message par Thibault0868 »

Sinon revend ton kit et achète un bi xénon sur ebay! Perso j'en ai acheté un à un vendeur pro allemand et ça fait deja 2 ans que je l'ai aucun soucis, bon je l'ai quand même payé 100 roro! :rouge:
Mais étant donné que ton kit est un simple xénon tu n'aura pas les pleins phares!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Répondre