Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:

Message par meuhbat »

nan mais faut arrêter les conneries, on juge pas une moto sur 15km avec moins d'un bar dans les pneus, c'est aberrant :gene: pour avoir roulé une fois avec ~1.2 bar je confirme que c'est une horreur. 2.25av 2.5arr il faut mettre.
commence par gonfler les pneus et pars faire un tour sur de la route et pas dans des bouchons en ville pour l'apprivoiser :cote: sérieux 15km c'est même pas 10 minutes de route.

le rayon de braquage ça va te gêner uniquement pour te garer, il n'y a aucune route dans ce pays où il y aurait un virage trop serré pour que tu ne puisses pas le prendre, même à un carrefour, ça braque quand même mieux qu'une voiture. la moto sur laquelle tu as passé ton permis avait normalement les butées de fourche limées et/ou les tubes remontés pour raccourcir le rayon de braquage pour que le lent soit plus facile. de plus tu passes d'un guidon droit à des bracelets, t'es forcément moins à l'aise à basse vitesse, plus sur l'avant, avec un bras de levier plus petit.

pour le moteur, un 4 cylindres tu peux le conduire comme une bagnole sur un filet de gaz à 1500 tours il va pas trop broncher, mais pas un bi et encore moins un mono. t'as appris avec la solution de facilité, mais un bi en dessous de 3000 tours ça cogne ! quand tu arrives au rond point tu dois rétrograder tout en freinant de façon à ne pas descendre sous cette limite, quitte à jouer de l'embrayage. c'est un coup à prendre, très rapidement tu n'y feras même plus attention.

après si tu recherches de la souplesse moteur pour prendre les ronds points en 4 à 30km/h alors oui change de moto :gene: en SV tu peux les prendre en 4, mais à 60 :malin1:
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

meuhbat a écrit :la moto sur laquelle tu as passé ton permis avait normalement les butées de fourche limées et/ou les tubes remontés pour raccourcir le rayon de braquage pour que le lent soit plus facile.
C'est donc pour ça ! :gene:
cuss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cuss »

Pour ma part, les premiers tours de roues ont été mémorables, je voulais impérativement un coloris du SV (Jaune). Alors la première fois que je l'ai conduite, j'ai fait 350 bornes pour la ramener à la maison, sous la pluie.
C’était pas la première fois que je conduisait un bi en full (passé le permis sur ER6), mais c'est vrai que les premiers km sont rude. Toujours l'impression qu'on va caler, blocage de roue, accélération a en arracher les bras, appréhension de fou dans les virages ...

Mais par la suite, tu verras c'est que du bonheur ! :D

Ceci dit, certains amis n'aiment pas le bi. Chacun son truc !
kiltnico31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K7

Message par kiltnico31 »

Son long week end ensoleillé m'a permis de prendre les décisions qui s'imposent:
-1 gonfler mes pneus (c'est fait)
-2 changer mon kit chaine et du coup passer en PSB 14 dents pour tirer plus court.(ce sera plus souple).
-3 faire une vidange de fourche et mettre de la 15w (j'ai un joint qui commence à se craqueler)..

Au moins je mets toutes les chances de mon côté pour avoir une SV seine...

Côté réglage de ressort, j'ai presque tout serré au niveau de la fourche, c'est vraiment encore très mou...

Je vais finir par régler cette pré charge à fond...

Vous mettrez quel cran derrière sur l'amortisseur? (je fais 90 kgs)...
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Pour l'amortisseur arrière, passé 30000 kms, je le mettais a 2 cran du max en solo, et à fond en duo, j'ai fini par le laisser tout le temps à fond, puis j'ai fini par le changer (85-90kg) pour un amorto de ZX10R.

La fourche c'est plus vague, de base elle est assez molle, et la vidange de fourche arrange pas l'enfoncement, ça gère mieux les bosses mais ça s'enfonce toujours beaucoup, limite en butée sur un freinage violent sur l'avant (limite stoppie quoi). Le mieux reste les ressorts hyperpro pour un coût pas excessif, ça équilibre bien la moto, sous condition que l'amorto tienne encore la route.

Après c'est normal que ça tape sur les freinages, venant du 4 cylindre, t'es habitué a t'arrêter en 4eme que tu vois pas la différence :gene: mais sur le SV, faut jouer avec les vitesses pour ni brouter, ni bloquer la roue.

Au delà, je trouve que le bicylindre est plus sympa pour débuter, tu apprends a travailler ta conduite là ou sur un 4 cylindres tu apprends surtout à travailler la vitesse et le freinage.

Mes premiers tours de roue sur Suzette, c'était 6 ans après avoir eu le permis, j'ai eu mal aux poignets pendant 3 semaines :gene: depuis elle a fait 70000 kms. Avant j'avais une XT, un bon gros mono qui tape, qui bloque, qui protège pas, qui louvoie, mais un plaisir en ville. Pour avoir testé des 4 cylindres, dans une région de virage, c'est pas possible, c'est linéaire, y a pas de frein moteur, pas vraiment de caractère à moins de changer le pot et autres trucs.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

sortant d une ER5, ca m a fait tout bizarre :D ca braquait pas :D ca cogne, position spé...

mais avec un poil d habitude je ne reviendrais pas en arriere :D c est ma 3 eme sv du coup :gene:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

kiltnico31 a écrit : J'ai calé assez souvent, tu arrives à un rond point, ton moteur cogne terrible, le moteur envoie tout le temps mais la sonorité ne m'enchante pas
Tu as quoi comme silencieux ? Question double, puisqu'un silencieux :
- change le bruit (et de manière fort intéressante si tu as le silencieux d'origine)
- peut potentiellement rendre la moto plus souple (avec mon delkevic, elle me tape presque plus passé 2000tr, bref elle me tape presque jamais :gene: )
kiltnico31 a écrit :la position "sportive" n'est pas du tout intuitive, sur des départs de feu ou il faut tourné, c'est l'exploit à chaque virage..
Haha, je me reconnais bien là (et je pense ne pas être le seul) :mrgreen: Moi c'était les ronds points qui me posaient le plus de problème :gene: (forcément je les prenais pas vite, alors pas de contre braquage :rouge: ) Dans l'idée, au permis j'avais une xj6, forcément bcp plus facile... à allure lente ! A allure rapide, tu verras que des bracelets, c'est le taupe pour ressentir les frémissements de ta moto :mrgreen:

Bon la fourche j'en parle pas, elle est trop molle :gene:, un ptit coup de frein arrière avant tout freinage aide pas mal (d'ailleurs, changer son liquide de frein peut être une bonne idée pour retrouver un frein arrière potable ^^)

Bref c'est un truc à choper, elle a son petit caractère (certains diront que ce sont des défauts), mais c'est indéniablement une super meule pour apprendre (je suis un jeune permis hein). J'en connais des gens qui ont commencé avec un hornet, un z750, une gsr 750, fz8 et cie... ok en ligne droite ils me poutrent, par contre dans les virages, ils font n'importe quoi sans vraiment s'en rendre compte de mon avis, avec la sv si tu fais n'importe quoi, elle l'acceptera mais te le fera comprendre :mrgreen:
Image
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

black a écrit : les frémissements de ta moto :mrgreen:
:cpavrai:
Image
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

serres les genoux et emmene la en avec le corps plus qu avec les bras ;) ca ira tout de suite mieux ;) mais ca demande un certain reapprendissage ;)

5 ans que je suis en S dans paris, et j adore ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Ah ben même 15 ans après ton permis, tu oublies des trucs à pratiquer tous les jours, serrer les genoux, tourner la tête, etc etc, tout dépend du type de route.
Image

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

cocxi a écrit :
black a écrit : les frémissements de ta moto :mrgreen:
:cpavrai:

Bah si, quand elle se dandine dans les courbes :mrgreen:
Image
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par jujuSV »

si elle se dandine dans les courbes c est que tu ne serres pas assez les genoux justement ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

En même temps Marquez il serre pas les genoux, pourtant il roule bien :mrgreen:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Skysam a écrit :En même temps Marquez il serre pas les genoux, pourtant il roule bien :mrgreen:
Non mais à ce stade ils tiennent le réservoir avec les couilles :frime:
Image

jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par jujuSV »

et leur chassis n est pas fait dans le meme chewing gum que celui des SV :gene:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
Répondre