A vue d'oeil c'est la pièce 2 mais je voudrais avoir une petite confirmation merci
Roulements roue avant
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Re: Roulements roue avant
Petite question a toi qui a demonter entièrement tes étriers de frein. J'ai envie de faire de même mais j'ai un peu peur de me lancer... J'suis plutôt bien outillé mais je voulais savoir si c'était pas trop difficile de tout remonté ? Et aussi quels sont les joints a changer ? http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2684619
A vue d'oeil c'est la pièce 2 mais je voudrais avoir une petite confirmation merci
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Re: Roulements roue avant
C'est ça l'ami 
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: Re : Roulements roue avant
Et bim !!! Il font moins les malins les roulements!
Grand coup de karcher bien chaud et faut pas avoir peur de prendre un GROS marteau!
Holeshot.

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Re: Roulements roue avant
Well done 
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- AdrienRoquebrune
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Re: Roulements roue avant
la chanceee !! je vais m'attaquer aux miens cet après midi moi ...
Pour les étriers vas-y sans appréhension, démonte les étriers un par un pour faire sortir les pistons de l'un en premier et puis tu te débrouille pour bloquer ceux de celui que t'as déjà fait sortir quand tu appuies sur le frein pour faire sortir les deux autres.
Après moi j'ai fini de les sortir au compresseur mais avec une multiprises en prenant vraiment le premier cm du piston pour pas le marquer plus loin tu peux les sortir facilement.
Au niveau des joints, perso j'ai rien changé car ils étaient vraiment propres, ça semble pas fuir pour le moment
Sinon quand tu vas faire le nettoyage, n'utilise que du DOT et rien d'autre, surtout ne néttoie pas les joints à l'essence ou à l'acétone au risque de les déformer et de devoir les changer.
Pour remettre les pistons en place j'ai utilisé du DOT pour lubrifier.
Et dernière astuce, qui n'est pas de moi mais qui facilite les choses: remplit déjà tes étriers par la vis de purge quand tu les remettras, ça fera remonter l'air de t'aura moins à galérer pour la purge.
@ +
Adri
Pour les étriers vas-y sans appréhension, démonte les étriers un par un pour faire sortir les pistons de l'un en premier et puis tu te débrouille pour bloquer ceux de celui que t'as déjà fait sortir quand tu appuies sur le frein pour faire sortir les deux autres.
Après moi j'ai fini de les sortir au compresseur mais avec une multiprises en prenant vraiment le premier cm du piston pour pas le marquer plus loin tu peux les sortir facilement.
Au niveau des joints, perso j'ai rien changé car ils étaient vraiment propres, ça semble pas fuir pour le moment
Sinon quand tu vas faire le nettoyage, n'utilise que du DOT et rien d'autre, surtout ne néttoie pas les joints à l'essence ou à l'acétone au risque de les déformer et de devoir les changer.
Pour remettre les pistons en place j'ai utilisé du DOT pour lubrifier.
Et dernière astuce, qui n'est pas de moi mais qui facilite les choses: remplit déjà tes étriers par la vis de purge quand tu les remettras, ça fera remonter l'air de t'aura moins à galérer pour la purge.
@ +
Adri
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
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Re: Roulements roue avant
Petite précision :
DOT = Department of Transportation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Department ... sportation
Aux États-Unis, les liquides de freins doivent répondre au Standard No. 116; Liquides de freins pour véhicules à moteur. Sous ce standard, le Department of Transportation (DOT) donne quatre spécifications nomimales pour les liquides de freins : DOT 3, DOT 4, Super DOT 4 et DOT 5.1.
DOT = Department of Transportation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Department ... sportation
Aux États-Unis, les liquides de freins doivent répondre au Standard No. 116; Liquides de freins pour véhicules à moteur. Sous ce standard, le Department of Transportation (DOT) donne quatre spécifications nomimales pour les liquides de freins : DOT 3, DOT 4, Super DOT 4 et DOT 5.1.
- DyDy McCOY
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Re: Roulements roue avant
Bien vu le rappel 
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Re: Roulements roue avant
Comment t'as fait pour les avoir a ce prix?! Sur pièces Suzuki ils sont a 25 euros pièce! je vais essayer d'aller voir ailleurs...AdrienRoquebrune a écrit :Re ! j'ai été les chercher chez moto expert 15 € les deuxRQ3ZQTB a écrit :Salut,
Rien ne sert de dégripper un roulement à billes, la seule solution est l'échange, purement et simplement.
En plus, ça vaut une misère sur LBC.
@+ça tourne quand même plus facilement...
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- tchoblond59
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Re: Roulements roue avant
Sur 123roulements (internet) tu les as a pas cher
- DyDy McCOY
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Re: Roulements roue avant
Perso si je devais changer mes roulements, pour être tranquille je fouterai du SKF .
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Re: Roulements roue avant
J'ai acheté les skf chez 123roulements lol 
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Re: Roulements roue avant
l'entreprise est a coté de cher moi 
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Re: Roulements roue avant
J'avais pas envie d'attendre du coup je suis allé cherché mes roulements chez le garage moto du coin, j'en ai eu pour 30 euros pour du NSK... c'est quand même moins chère que chez Suzuki! Et ça fait vivre les commerces de proximités! 
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- AdrienRoquebrune
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Re: Roulements roue avant
Ree tout le monde, bah moi je suis allé les chercher chez motoexpert faudra que je regarde la marque..
Alors ça y est j'ai réussi à les extraire avec...
CA !
2 minutes chrono avec l'outil facom contre 2h d'acharnement en vain au marteau...
Sinon quand je disais DOT c'était pour parler du liquide de frein en général, j'ai mis du 4, j'hésitais a foutre du 5 mais vu que je suis pas pistard ni fou sur la route j'en ai pas vraiment besoin..
@ + tout le monde
Adri
EDIT: j'ai une question, quand j'ai mis les nouveaux roulement j'ai fait attention de laisser un micro-jeu de sorte que l'entretoise ne soit pas bloquée entre les roulements et qu'elle "tombe" du coté élargi du cône. Je me suis rendu compte que quand j'emboutissai trop les roulements elle était "coincée" entre eux et bloquait la rotation des roulements.
Est-ce que j'ai bien fait de faire en sorte qu'elle soit pas bloquée et reste libre dans la roue ? (le jeux doit être de l'ordre du ¼ de mm hein pas plus lol de toute manière au serrage de la roue ça aurait pas marché sinon)
Alors ça y est j'ai réussi à les extraire avec...
CA !
2 minutes chrono avec l'outil facom contre 2h d'acharnement en vain au marteau...
Sinon quand je disais DOT c'était pour parler du liquide de frein en général, j'ai mis du 4, j'hésitais a foutre du 5 mais vu que je suis pas pistard ni fou sur la route j'en ai pas vraiment besoin..
@ + tout le monde
Adri
EDIT: j'ai une question, quand j'ai mis les nouveaux roulement j'ai fait attention de laisser un micro-jeu de sorte que l'entretoise ne soit pas bloquée entre les roulements et qu'elle "tombe" du coté élargi du cône. Je me suis rendu compte que quand j'emboutissai trop les roulements elle était "coincée" entre eux et bloquait la rotation des roulements.
Est-ce que j'ai bien fait de faire en sorte qu'elle soit pas bloquée et reste libre dans la roue ? (le jeux doit être de l'ordre du ¼ de mm hein pas plus lol de toute manière au serrage de la roue ça aurait pas marché sinon)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

