Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Batou »

brok a écrit :Bon, le mien est mort après 14 ans de service.
Heureusement, il ne balançait quasiment plus rien, il ne m'a pas grillé les batterie/CDI/compte tour...

Je répond à une question que j'avais posé il y a quelque temps : OUI, il peux mourir à petit feu, le mien rechargeait de moins en moins bien ma batterie depuis 1 an.
Et depuis deux semaines, impossible de lancer le démarreur si je roulais avec les feux.

Après quelque recherche, il semble qu'il faille absolument éviter de rouler avec une batterie mal chargée : le régulateur/redresseur travaille trop et chauffe.

Mais je ne sais toujours pas s'il se détériore parce qu'il surchauffe ou si la surchauffe est le symptôme d'un problème autre.
De plus, il semble qu’énormément de bécanes de toutes marques ont ce problème, alors que leurs réguls sont souvent plus gros et mieux ventilés...

Ça s'explique peut être par le fait que les constructeurs nous fourguent ces saloperies à ailettes pour plusieurs centaines d'eur alors que c'est rien qu'un pont de diode (5 eur de composants).
Une bonne rente bien juteuse.

Edit : pour ceux qui s’intéressent au fonctionnement de la chose :
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Prin ... lateur.htm
Je confirme ton cas. Le miens a rendu l'âme avec le temps également.
J'avais remarqué des petites coupurtes de temps à autres en roulant, mais comme je fais très peu de kms dans l'année, j'avais mis ça sur le compte d'un carbu un peu encrassé. La dernière fois que j'ai prix le SV, le ralenti devenait chaotique (ça me le faisait par forte chaleur auparavant) jusqu'à caler. Sauf qu'à un moment elle n'a plus redémarré !
Donc le régul est bien mort à petit feu au fil des ans malgré le ventilo de PC. J'ai noté de légères traces de chauffe dessus.

Donc montage d'un régul de SV 2003 et après vérif de la tension et contrôle de la batterie après roulage, tout est ok !
Gardien des bandes de peur !!!
Grominator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : barbue 6.5

Message par Grominator »

yep, mon régul a brulé sur mon sv1999, je me suis souvenu de mon régul de ma honda nx650 dominator, he bien il n'y a qu'un seul fil a sortir de la fiche et a replacer dans le logement vacant juste a coté et c'est impec. un peu plus grand d'un point de vue des ailettes de refroidissement et il se fiche en lieu et place de l'autre. trois mois a 40 km par jour et tout est nickel, donc un vieux régul de nx et ça roule aussi ::d
passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Une technique pour recharger facilement la batterie (pour ceux qui roulent peu, ou qui ont une alarme qui consomme en permanence) :

- installer un câble permanent, mais c'est spécifique à chaque marque de chargeur

- installer un fil (protégé par de la gaine) qui correspond au + batterie, et qu'on peut facilement connecter au chargeur.
Ce que j'ai monté sur ma 650 SV carbu (batterie peu accessible) :
Depuis le + permanent de l'alimentation du tableau de bord, après le fusible d'origine "tableau de bord", je fais partir un fil qui va jusqu'à sous la selle passager. Je soude une cosse 6.3 mm isolée femelle.
Quand j'ai besoin de charger, j'y connecte un porte fusible 7.5 A avec ses 2 cosses mâles 6.3 mm. Je branche le + chargeur sur une des cosses mâles.
Le - chargeur est pris sur la masse (partie métallique non peinte).
Grominator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : barbue 6.5

Message par Grominator »

un optimate c'est facile aussi et livré avec la rallonge a monter sur la batterie ;)
passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour

Ce weekend j'ai mon cu qui a senti le cramé, le régule a lâché grrr

Alors ma question est la suivante sur sv carbu 2001 ont peut monté un regulateur de sv injection, fz6, de 1000 cbr avec une année specifique de 500 gse est de 1000 gsxr après adaptation bien sur ?

Après réflexion un régulateur de 1000 est plus gros donc plus costaud non ?

Quelqu'un peut m'aiguiller la dessus

En vous remerciant gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Rien que celui de SV injection est plus gros.
taz81000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs barbu jaune

Message par taz81000 »

Moi j'ai monter un régulateur d'injection sur mon barbu et sa marche la classe il manque juste un ventilateur pour sécuriser le tout
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Si c'est un régulateur type mofset (avec deux grosses prises) pas besoin de ventilo normalement.
Ils sont plus fiable que les anciens type de régul à shunt.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
taz81000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs barbu jaune

Message par taz81000 »

sca a écrit :Si c'est un régulateur type mofset (avec deux grosses prises) pas besoin de ventilo normalement.
Ils sont plus fiable que les anciens type de régul à shunt.
je ne les pas encore brancher (le ventilo) oui après c'étais bien un avec 2 prise
1 ier 3 phase de l'alternateur
2 + et - batterie

j'ai suivie un conseil d'une personne du forum sur le régul d'injection les couleur differe mai rein de grave après ces juste qu'il y a 2+ et 2- relier enssemble.Donc sa fais 2+ entre eu et les 2 - en eu (sisi je vous assure ::d ) puis souder au files d'origine pour garder la même broche d'origine et gazzzzz :mrgreen:
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Ces régulateurs MOSFET semblent être une bonne solution pour le prix d'un régul classique qui crame régulièrement.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52052.0

Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

C'est ce type qui équipent la plupart des motos, et ces régulateurs avec la technologie MOSFET ( transistors) chauffent beaucoup moins et sont plus stable.

on a bien vu la différence chez Triumph :mrgreen:
Modifié en dernier par westland le mar. 27 mai, 2014 22:49, modifié 1 fois.
Image
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

bonjour

peut etre je vais dire une connerie mes les regule de fz1 ou r1 sont a mofset sa passerais sur svbonne journee
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

bonjour

http://www.club-ulmevasion.fr/index.php ... icle&id=31

voila un truc pas mal sur le regul
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Il doit bien avoir un électronicien sur le forum qui pourrait nous dire quel type de ces régulateurs mosfet est adapté à nos SV.
D’après le lien ci dessus, ca se trouve pour pas cher (c'est chinois), ça régule mieux (donc la batterie dure plus longtemps), c'est fiable et ça chauffe quasiment pas comparé à nos régulateur d'origine (moins d’énergie à fournir en pure perte par l’alternateur, c'est plus de chevaux :hehe: )

Et puis ça permettrait peut être de soulager le forum de tout ses posts "mon SV ne démarre plus" :mrgreen:
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour

J'ai récupérer un régulateur de r1 2006 2007 , charger ma batterie connexion du régulateur un coup de démarreur et sa ronronne a nouveau il me faut faire un test plus long le weekend a venir je vous tiens au courant d'après le gars de la casse beaucoup de régule honda et suze passe au travers mes yam c'est du béton d'après lui car il on pas la meme technologie de fabrication dans tous les cas il est plus gros c'est sur ::d mais je pense que sa vas fonctionner d'après sv rider

http://www.svrider.com/forum/showthread ... 050&page=5

Dans tous les cas j'ai croiser un sv qui avez eu moins de chance que moi suite a un régulateur cramé 1500 roro de frais chez le concessionnaire :rouge: donc j'encourage les gens a changer avant catastrophe car un coté il arrive de l'alternatif a 70 v est de l'autre on a du continu a 12 v je vous fait pas un dessin pour voir se qui se passe si tous cela se connecte ensemble :o

si sa intéresse quelqu'un le casseur sympa qui ma dépanner a encore un régule de dispo

gazzzzzzzzzzzz
Répondre