Pour moi, ce n'est qu'une résistance "parasite" qui te consomme un peu d'intensité sur ton frein avant.
Ce que tu peux faire pour tester le capteur et le faisceau électrique facilement :
- met en contact tes deux fils en les shuntant, sans passer par ton capteur de frein avant,
- tu mets le contact principal au neiman, normalement tes diodes de frein doivent s'allumer,
- tu appuies sur la pédale de frein arrière.
Si l'intensité lumineuse ne change pas, c'est ton capteur de frein avant qui commence à faiblir et qui créer une résistance au passage du courant dedans (corrosion interne probablement ou peut-être que tu n'as pas assez nettoyé les cosses, si oui, change-le, ça se trouve facilement sur LBC).
Si l'intensité lumineuse change malgré le shunt au capteur de frein avant, là, c'est ton faisceau qui est en cause avec :
- soit une coupure et mauvais contact dans les fils d'alimentation ou sur l'épissure sur le circuit d'alimentation du frein avant en amont du connecteur du commodo droit (peu probable et chiant à vérifier),
- soit un mauvais contact au niveau du connecteur principal du commodo droit (oxydation)
Côté faisceau : fil
orange-liseré vert / fil
blanc-liseré noir,
et côté commodo : fil
noir-liseré rouge et fil
noir-liseré marron
Je t'ai mis sur
ce schéma ce qu'il faut regarder (c'est un de N K3, mais c'est sensiblement identique).
Teste déjà ça, et si c'est le cas, je regarderai le
schéma élect pour te dire vers où regarder si tu ne trouves pas.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)