Problème feux stop
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2014 20:04
Re: Problème feux stop
Je pense que l on parle pas de la même chose Le. Auteur de frein avant il y'a bien une petit broche que j'ai nettoyé mais le capteur est mouler pas possibilité de démonte
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Problème feux stop
Sur tout mes sv, on peut le démonter
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2014 20:04
Re: Problème feux stop
Oui voilà c est la pièce 8 donc dessus y des broches que j ai nettoyé mais le ( contacteur ) lui est moule pas de possibilité de le nettoyer
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Problème feux stop
C'est pas moulé sur le sv
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2014 20:04
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Problème feux stop
Pour moi, ce n'est qu'une résistance "parasite" qui te consomme un peu d'intensité sur ton frein avant.
Ce que tu peux faire pour tester le capteur et le faisceau électrique facilement :
- met en contact tes deux fils en les shuntant, sans passer par ton capteur de frein avant,
- tu mets le contact principal au neiman, normalement tes diodes de frein doivent s'allumer,
- tu appuies sur la pédale de frein arrière.
Si l'intensité lumineuse ne change pas, c'est ton capteur de frein avant qui commence à faiblir et qui créer une résistance au passage du courant dedans (corrosion interne probablement ou peut-être que tu n'as pas assez nettoyé les cosses, si oui, change-le, ça se trouve facilement sur LBC).
Si l'intensité lumineuse change malgré le shunt au capteur de frein avant, là, c'est ton faisceau qui est en cause avec :
- soit une coupure et mauvais contact dans les fils d'alimentation ou sur l'épissure sur le circuit d'alimentation du frein avant en amont du connecteur du commodo droit (peu probable et chiant à vérifier),
- soit un mauvais contact au niveau du connecteur principal du commodo droit (oxydation)
Côté faisceau : fil orange-liseré vert / fil blanc-liseré noir,
et côté commodo : fil noir-liseré rouge et fil noir-liseré marron
Je t'ai mis sur ce schéma ce qu'il faut regarder (c'est un de N K3, mais c'est sensiblement identique).
Teste déjà ça, et si c'est le cas, je regarderai le schéma élect pour te dire vers où regarder si tu ne trouves pas.
Ce que tu peux faire pour tester le capteur et le faisceau électrique facilement :
- met en contact tes deux fils en les shuntant, sans passer par ton capteur de frein avant,
- tu mets le contact principal au neiman, normalement tes diodes de frein doivent s'allumer,
- tu appuies sur la pédale de frein arrière.
Si l'intensité lumineuse ne change pas, c'est ton capteur de frein avant qui commence à faiblir et qui créer une résistance au passage du courant dedans (corrosion interne probablement ou peut-être que tu n'as pas assez nettoyé les cosses, si oui, change-le, ça se trouve facilement sur LBC).
Si l'intensité lumineuse change malgré le shunt au capteur de frein avant, là, c'est ton faisceau qui est en cause avec :
- soit une coupure et mauvais contact dans les fils d'alimentation ou sur l'épissure sur le circuit d'alimentation du frein avant en amont du connecteur du commodo droit (peu probable et chiant à vérifier),
- soit un mauvais contact au niveau du connecteur principal du commodo droit (oxydation)
Côté faisceau : fil orange-liseré vert / fil blanc-liseré noir,
et côté commodo : fil noir-liseré rouge et fil noir-liseré marron
Je t'ai mis sur ce schéma ce qu'il faut regarder (c'est un de N K3, mais c'est sensiblement identique).
Teste déjà ça, et si c'est le cas, je regarderai le schéma élect pour te dire vers où regarder si tu ne trouves pas.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2014 20:04
Re: Problème feux stop
Ok merci pour m avoir accordé un peu de ton temps .
Il me semble que c est le capteur car j avais fait des test. Je te tiendrai au courant merci encore
Il me semble que c est le capteur car j avais fait des test. Je te tiendrai au courant merci encore
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Problème feux stop
Si jamais, c'est bien lui qui est incriminé, tu en trouveras sûrement un en vente sur les annonces du forum.
Sinon, je dois en avoir un en rab qui traîne dans un coin.
Sinon, je dois en avoir un en rab qui traîne dans un coin.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.