FoOMiMo a écrit :Disques collés ???
Ou réglage de garde ???
Je dis peut-être une bêtise, mais si les disques étaient collés, dés le démarrage ça le ferait non ? Parce que là c'était uniquement au passage de la 1ere, et sans avoir le temps de relâcher la poignée d'embrayage. Mais bon tout ça est terminé depuis.
Par contre il y a une semaine, je pars à 20 bornes de chez moi, en arrivant déjà je trouvais le ralenti très instable. Puis tout d'un coup, plus d'indication du régime moteur. Aiguille à 0 alors que le moteur tournait. Je me gare, je fais ce que j'avais à faire et au moment de repartir, pas une goute de jus au niveau de la batterie. A plat total.
Je me fais rapatrier sur plateau, recharge ma batterie, lis le forum pour voir à quoi ça peut-être du et constate qu'il faut un multimètre pour avoir une idée de l'origine du problème. Sauf qu'acheter un multimètre à 25 € alors qu'il va me servir une fois ou deux.... Surtout que je peux en avoir un à 5 e chez brico-d***t mais à 100 bornes de chez moi. Donc je vais attendre d'avoir a y passer pour acheter le multimètre et savoir si ça vient de l'alternateur ou d'ailleurs.
C'est chi**t de pas pouvoir prendre la bécane et de se dire : elle va tomber en panne quand ?