moteur cette moto me rend fou reglage distribution
Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution
PS : ours il comprend rien 

J&B 
- ours
- Pilote Superbike

- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution
Si en fait ça y est j'ai compris, en fait les AAC sont différents entre l'avant et l'arrière 
ils sont marqués comme ça :
INF : intake front
EXF : exhaust front
INR : intake rear
EXR : exhaust rear
Et sinon pour le sujet d'origine : voilà le schéma extrait de la RMT si ça peut t'aider :

Et si j'en crois ta deuxième photo, il y a un mauvais calage
ils sont marqués comme ça :
INF : intake front
EXF : exhaust front
INR : intake rear
EXR : exhaust rear
Et sinon pour le sujet d'origine : voilà le schéma extrait de la RMT si ça peut t'aider :

Et si j'en crois ta deuxième photo, il y a un mauvais calage
Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution
Ah tu pensais que les AàC étaient positionnés de la même façon pour le cylindre avant et arrière?
Bah nan
D'ailleurs la photo que t'as mise est pour le cylindre avant.
Pour l'arrière c'est page 108 (tu verras bien la différence de position des AàC
)
Bah nan
D'ailleurs la photo que t'as mise est pour le cylindre avant.
Pour l'arrière c'est page 108 (tu verras bien la différence de position des AàC
J&B 
- luciolle
- Pilote Superbike

- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution
exact, les repères sont différents 
edit bien a la bourre
edit bien a la bourre

- ours
- Pilote Superbike

- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution
oui je pensais que les repères étaient les mêmes vu que je pensais le la position des pistons étaient les mêmes (tous les deux successivement au PMH)
et donc à priori le calage est bon, j'ai rien dis
vais me coucher moins con
(pas difficile vous allez me dire
)
et donc à priori le calage est bon, j'ai rien dis
vais me coucher moins con
- Titeuf
- Pilote Supersport

- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution
Je crois pas avoir lu quelque chose d'exact dans cette intervention.luciolle a écrit :Tu te trompe sur le faite que les cylindres ne sont pas décaler de 90°... imagine tu pars de 0 le cylindre avant pète, puis 90° après l’arrière pète puis suis 2 tours moins 90° avant que le cylindre avant ne re-pète ca fait beaucoup de temps mort pour un moteur
et non Titeuf c'est pas 270° sinon tu ne peux pas avoir le même repère F sur ton volant moteur![]()
si tu mets ton 0° au pmh(explosion) du cylindre av, 360° plus tard le cylindre ar est au pmh(explosion) 360° plus tard ton cylindre avant et au pmh(explosion)
Facile non
edit: 270° c'est le temps mort entre deux explosion
Le moteur tourne bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, vu du côté G.
Après explosion du cylindre AV, le maneton parcourt 270°, d'où l'explosion au cylindre AR.
270° = 1 tour - 90°
- luciolle
- Pilote Superbike

- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution
Je suis pas parti dans le bon sens (sens antihoraire) oui c'est bien 270° mais pour dire ca tu change ton référentiel de base le F a une position fixe et ne peu ce déplacer physiquementTiteuf a écrit :Je crois pas avoir lu quelque chose d'exact dans cette intervention.luciolle a écrit :Tu te trompe sur le faite que les cylindres ne sont pas décaler de 90°... imagine tu pars de 0 le cylindre avant pète, puis 90° après l’arrière pète puis suis 2 tours moins 90° avant que le cylindre avant ne re-pète ca fait beaucoup de temps mort pour un moteur
et non Titeuf c'est pas 270° sinon tu ne peux pas avoir le même repère F sur ton volant moteur![]()
si tu mets ton 0° au pmh(explosion) du cylindre av, 360° plus tard le cylindre ar est au pmh(explosion) 360° plus tard ton cylindre avant et au pmh(explosion)
Facile non
edit: 270° c'est le temps mort entre deux explosion
Le moteur tourne bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, vu du côté G.
Après explosion du cylindre AV, le maneton parcourt 270°, d'où l'explosion au cylindre AR.
270° = 1 tour - 90°

Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution
merci je pense avoir trouver le bon réglage maintenant pour moi il reste a le tester en le démarrant lol
MErci de votre aide et si mon reglage est pas correct je reviendrai vers vous hi hi hi
MErci de votre aide et si mon reglage est pas correct je reviendrai vers vous hi hi hi





