Malheureusement après revérification, l'alternateur débite bien les 70v à 5 000 trs, et la résistance entre chaque phase est la même. Faut donc que je vois en début de semaine avec le vendeur pour qu'il m'échange le régulateur vendu
Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
-
ldjfans
- Pilote 50 cm3

- Messages : 104
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
- Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
- Localisation : Manche (50)
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Merci Brok pour le lien sur le fofo du GSXR. Super bien fait le tuto.
Malheureusement après revérification, l'alternateur débite bien les 70v à 5 000 trs, et la résistance entre chaque phase est la même. Faut donc que je vois en début de semaine avec le vendeur pour qu'il m'échange le régulateur vendu
Malheureusement après revérification, l'alternateur débite bien les 70v à 5 000 trs, et la résistance entre chaque phase est la même. Faut donc que je vois en début de semaine avec le vendeur pour qu'il m'échange le régulateur vendu
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
-
ldjfans
- Pilote 50 cm3

- Messages : 104
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
- Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
- Localisation : Manche (50)
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Dans la série j'ai de la chance... la casse moto où j'ai acheté mon régulateur est fermé pour 3 semaines 
Je vais essayer de me trouver un autre régulateur d'occas, et m'arranger avec la casse après, sinon à ce rythme là je n'aurais pas roulé avant Noël ^^
Je vais essayer de me trouver un autre régulateur d'occas, et m'arranger avec la casse après, sinon à ce rythme là je n'aurais pas roulé avant Noël ^^
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
-
ldjfans
- Pilote 50 cm3

- Messages : 104
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
- Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
- Localisation : Manche (50)
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
J'ai reçu le régulateur tout neuf que j'ai commandé sur le net, il a juste fallu reprendre des vis de fixation plus longue car celui ci est équipé d'ailettes sur les deux faces.
J'avais vérifié avant de l'installer si je trouvais les valeur de la RTM mais toujours pas, donc je te rejoins Brok pour le fait que nos multimètres à 10 € ne sont pas compétents pour lire ces données.
Une fois monté, j'ai testé et résultat au ralenti la batterie affiche 14v, et c'est la même valeur quand je suis à 5000 tours. Plutôt réjouissant.
Reste plus qu'à tester après un parcours d'une demie-heure pour voir ce que ça donne à l'arrivée...
J'avais vérifié avant de l'installer si je trouvais les valeur de la RTM mais toujours pas, donc je te rejoins Brok pour le fait que nos multimètres à 10 € ne sont pas compétents pour lire ces données.
Une fois monté, j'ai testé et résultat au ralenti la batterie affiche 14v, et c'est la même valeur quand je suis à 5000 tours. Plutôt réjouissant.
Reste plus qu'à tester après un parcours d'une demie-heure pour voir ce que ça donne à l'arrivée...
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
-
ldjfans
- Pilote 50 cm3

- Messages : 104
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
- Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
- Localisation : Manche (50)
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
J'ai profité du week-end pour rouler et tester le nouveau régulateur, après 60 bornes la batterie affichée une tension de 14v, ça me paraît un p'tit peu élevé, non ? Qu'en pensez vous ?
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
- dv650
- Pilote Superbike

- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
14 ça va regarde quand elle tourne si tu monte a plus que 16 17 la c'est beaucoup 
-
ldjfans
- Pilote 50 cm3

- Messages : 104
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
- Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
- Localisation : Manche (50)
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Non elle monte pas à plus de 14 apparement. Par contre ma centrale de clignotement vient de me lâcher, j'espère que ce n'est pas lié... J'ai de la chance en ce moment tout me lâche au fur et à mesure 
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
- Charly91
- Pilote Supersport

- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Dans la RMT c'est donné pour 13,5 a 15V donc t'es dans la toléranceldjfans a écrit :Non elle monte pas à plus de 14 apparement. Par contre ma centrale de clignotement vient de me lâcher, j'espère que ce n'est pas lié... J'ai de la chance en ce moment tout me lâche au fur et à mesure
Courage pour tes pannes ...

-
ldjfans
- Pilote 50 cm3

- Messages : 104
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
- Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
- Localisation : Manche (50)
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Pour unes fois que je suis dans la tolérance ... 
Pour savoir si c'est bien la centrale qui est grillée, comment je peux faire ? J'ai mesuré la tension aux bornes d'entrée de la centrale avec les clignotants (censés être) allumés, j'ai bien aux alentours de 12v, enfin ça change non stop mais ça monte jusqu'à 12. Donc j'en déduis que si le courant arrive à la centrale, c'est que la centrale merdouille. C'est pas pour le prix, mais je préfère être sur que ça soit ça. C'est toujours dommage de changer quelque chose qui fonctionnait bien
Pour savoir si c'est bien la centrale qui est grillée, comment je peux faire ? J'ai mesuré la tension aux bornes d'entrée de la centrale avec les clignotants (censés être) allumés, j'ai bien aux alentours de 12v, enfin ça change non stop mais ça monte jusqu'à 12. Donc j'en déduis que si le courant arrive à la centrale, c'est que la centrale merdouille. C'est pas pour le prix, mais je préfère être sur que ça soit ça. C'est toujours dommage de changer quelque chose qui fonctionnait bien
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
- dv650
- Pilote Superbike

- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Branche tes ampoule en directe (shunte la central) si ca marche c'est bon
-
ldjfans
- Pilote 50 cm3

- Messages : 104
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
- Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
- Localisation : Manche (50)
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Ca ne posera pas de problème avec mes cligos à LED ?
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
- dv650
- Pilote Superbike

- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
tu as une central pour le clignio a led ???
-
ldjfans
- Pilote 50 cm3

- Messages : 104
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
- Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
- Localisation : Manche (50)
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Modifié en dernier par ldjfans le mar. 19 août, 2014 21:51, modifié 1 fois.
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
- dv650
- Pilote Superbike

- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Tente au wd40 pour êtres sur que c'est pas juste un mauvais contact
-
ldjfans
- Pilote 50 cm3

- Messages : 104
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
- Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
- Localisation : Manche (50)
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Bon, me revoilà de retour pour la suite des tracasseries 
J'avais brossé un peu les cosses de la centrale, mis un peu de WD pour le contact mais ça ne marchais pas, donc j'ai acheté une nouvelle centrale chez 2a4 vu que c'est eux qui m'ont fourni la première il y a presque 10 ans maintenant.
La centrale reçue, je la monte, et mes clignotants fonctionnent. Oui, mais en fait pas tant que ça. Le cligno gauche, nickel, rien à redire, mais à droite par contre... c'est le bordel. Il se met à clignoter pendant 3 secondes environ, puis s'éteint (avant et arrière) et je vois que les témoins du compteur clignotent très légèrement (scintillent plus exactement). J'ai regardé mes fusibles, tous ok, j'ai revérifié mes cosses, et j'ai voulu shunter la centrale. J'ai donc débranché une cosse et l'ai fait toucher l'autre. Clignotant gauche ça marche. Cligno droit, ça coupe tout et le fusible de 15 sous la selle (le seule sur la ligne de gauche) à fondu. J'ai rechangé le fusible par un neuf, retest des cligno en normal... Ca marche à gauche mais plus a droite.
J'ai comme l'impression qu'il y a un condo qui doit se recharger très lentement et qui se décharge en 3 secondes de fonctionnement d'où le fait que ça ne refonctionne pas aussitôt.
Avez-vous des idées de cette panne ?
J'avais brossé un peu les cosses de la centrale, mis un peu de WD pour le contact mais ça ne marchais pas, donc j'ai acheté une nouvelle centrale chez 2a4 vu que c'est eux qui m'ont fourni la première il y a presque 10 ans maintenant.
La centrale reçue, je la monte, et mes clignotants fonctionnent. Oui, mais en fait pas tant que ça. Le cligno gauche, nickel, rien à redire, mais à droite par contre... c'est le bordel. Il se met à clignoter pendant 3 secondes environ, puis s'éteint (avant et arrière) et je vois que les témoins du compteur clignotent très légèrement (scintillent plus exactement). J'ai regardé mes fusibles, tous ok, j'ai revérifié mes cosses, et j'ai voulu shunter la centrale. J'ai donc débranché une cosse et l'ai fait toucher l'autre. Clignotant gauche ça marche. Cligno droit, ça coupe tout et le fusible de 15 sous la selle (le seule sur la ligne de gauche) à fondu. J'ai rechangé le fusible par un neuf, retest des cligno en normal... Ca marche à gauche mais plus a droite.
J'ai comme l'impression qu'il y a un condo qui doit se recharger très lentement et qui se décharge en 3 secondes de fonctionnement d'où le fait que ça ne refonctionne pas aussitôt.
Avez-vous des idées de cette panne ?
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
-
ldjfans
- Pilote 50 cm3

- Messages : 104
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
- Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
- Localisation : Manche (50)
Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Personne n'a d'idée ? 
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...


