vodkananas a écrit :La conso c'est très variable en fonction des bécanes... en faisant moins de 100km j'ai remis de mémoire 6 litres dans ma k3, et nico qui a fait le même trajet en a remis un de moins de mémoire avec une k8, ça fait 20% de plus quand même pour la même chose !
La K8 est à double allumage donc moins gourmande que la K3 c'est normal. À ça tu rajoutes que cL avec la différence de pilotage
Je te rassure, je n'ai jamais fait 200km sur un plein. Mon maximum c'est 188km et je suis tombé en panne sèche.
Bon après je roule avec une dent de moins au pignon, une carburation modifiée, filtre à air BMC, kit dynojet et echappement libre.
Kaboleo a écrit :Je te rassure, je n'ai jamais fait 200km sur un plein. Mon maximum c'est 188km et je suis tombé en panne sèche.
Bon après je roule avec une dent de moins au pignon, une carburation modifiée, filtre à air BMC, kit dynojet et echappement libre.
Ouai moi il n'y à que le pot et l'a prépa AAC d'injection, m'enfin quand j'en vois faire 250 et moi 220 GRAND MAX ^^ c'est goulu ces carbu.. j'imagine pas ceux qui les prépare avec des fcr41
Shadouille a écrit :
Pour en revenir au sujet de base, j'attend une réponse pour les PSB, je pourrais tester et vous faire un petit retour comme ça.
On t'a proposer une pignon quasi neuf en +2, fait l'essai et juge par toi même
Je pense que le gain est négligeable, tu vas surtout y perdre en agrément.
Ce ne sera pas évident de trouver beaucoup d'avis positifs, c'est plutôt à contre-courant de rallonger la démul. Déjà qu'elle est longue d'origine pour donner de meilleur chiffre de conso et de pollution
Tu pourrais même avoir (paradoxalement) une hausse de la conso. Ton moteur devra fournir + de couple, donc besoin d'accélérer + fort.
Exemple : 110 km/h en montée en 6ème. Au lieu d'accélérer à 30%, tu vas accélérer à 40%.
Peut-être que le rendement du moteur est meilleur avec le PSB d'origine et seulement 30% de gaz.
Le rendement d'un moteur s'améliore avec la charge ...
(Hors pleine charge)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :Le rendement d'un moteur s'améliore avec la charge ...
(Hors pleine charge)
mais il change aussi en fonction du régime moteur avec l'efficacité thermique et volumétrique, l'une augmente et l'autre augmente puis diminue, donc c'est pas trivial de définir le plus économique sans tester