Changement PSB pour +1 ou +2 dents

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Shadouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 26 avr., 2014 19:48

Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents

Message par Shadouille »

@GuilhemS je n'en avais pas trouver en dessous de ce prix malheureusement :/

Pour en revenir au sujet de base, j'attend une réponse pour les PSB, je pourrais tester et vous faire un petit retour comme ça.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : Changement PSB pour +1 ou +2 dents

Message par Coyotus »

vodkananas a écrit :La conso c'est très variable en fonction des bécanes... en faisant moins de 100km j'ai remis de mémoire 6 litres dans ma k3, et nico qui a fait le même trajet en a remis un de moins de mémoire avec une k8, ça fait 20% de plus quand même pour la même chose !
La K8 est à double allumage donc moins gourmande que la K3 c'est normal. À ça tu rajoutes que cL avec la différence de pilotage :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents

Message par Kaboleo »

Je te rassure, je n'ai jamais fait 200km sur un plein. Mon maximum c'est 188km et je suis tombé en panne sèche.
Bon après je roule avec une dent de moins au pignon, une carburation modifiée, filtre à air BMC, kit dynojet et echappement libre. :gene:
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents

Message par loïc95 »

Merci la sonde lambda :]

Sinon ta conso est un poil élevée.
Je fais de la ville en semaine, le temoin de réserve ne s'allume pas à 170km :gene:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents

Message par Jack&D's »

Kaboleo a écrit :Je te rassure, je n'ai jamais fait 200km sur un plein. Mon maximum c'est 188km et je suis tombé en panne sèche.
Bon après je roule avec une dent de moins au pignon, une carburation modifiée, filtre à air BMC, kit dynojet et echappement libre. :gene:
Ouai moi il n'y à que le pot et l'a prépa AAC d'injection, m'enfin quand j'en vois faire 250 et moi 220 GRAND MAX ^^ c'est goulu ces carbu.. j'imagine pas ceux qui les prépare avec des fcr41 :)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14796
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents

Message par sebh68 »

Shadouille a écrit : Pour en revenir au sujet de base, j'attend une réponse pour les PSB, je pourrais tester et vous faire un petit retour comme ça.
On t'a proposer une pignon quasi neuf en +2, fait l'essai et juge par toi même :)
Je pense que le gain est négligeable, tu vas surtout y perdre en agrément.
Ce ne sera pas évident de trouver beaucoup d'avis positifs, c'est plutôt à contre-courant de rallonger la démul. Déjà qu'elle est longue d'origine pour donner de meilleur chiffre de conso et de pollution :gene:
Shadouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 26 avr., 2014 19:48

Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents

Message par Shadouille »

La réponse que j'attends et justement vis à vis de la proposition ^^
Je verrais bien de toutes façon, au pire je remettrai tous ça d'origine :-)
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents

Message par Titeuf »

A-priori, PSB + 2 , ça semble excessif.

Tu pourrais même avoir (paradoxalement) une hausse de la conso. Ton moteur devra fournir + de couple, donc besoin d'accélérer + fort.

Exemple : 110 km/h en montée en 6ème. Au lieu d'accélérer à 30%, tu vas accélérer à 40%.
Peut-être que le rendement du moteur est meilleur avec le PSB d'origine et seulement 30% de gaz.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19578
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Changement PSB pour +1 ou +2 dents

Message par Teutates »

Le rendement d'un moteur s'améliore avec la charge ...
(Hors pleine charge)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents

Message par meuhbat »

Teutates a écrit :Le rendement d'un moteur s'améliore avec la charge ...
(Hors pleine charge)
mais il change aussi en fonction du régime moteur avec l'efficacité thermique et volumétrique, l'une augmente et l'autre augmente puis diminue, donc c'est pas trivial de définir le plus économique sans tester :gene:
Image
Répondre