Pour en revenir au sujet de base, j'attend une réponse pour les PSB, je pourrais tester et vous faire un petit retour comme ça.
Changement PSB pour +1 ou +2 dents
-
Shadouille
- Pilote 50 cm3

Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
@GuilhemS je n'en avais pas trouver en dessous de ce prix malheureusement 
Pour en revenir au sujet de base, j'attend une réponse pour les PSB, je pourrais tester et vous faire un petit retour comme ça.
- Coyotus
- Légende vivante

- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: Re : Changement PSB pour +1 ou +2 dents
La K8 est à double allumage donc moins gourmande que la K3 c'est normal. À ça tu rajoutes que cL avec la différence de pilotagevodkananas a écrit :La conso c'est très variable en fonction des bécanes... en faisant moins de 100km j'ai remis de mémoire 6 litres dans ma k3, et nico qui a fait le même trajet en a remis un de moins de mémoire avec une k8, ça fait 20% de plus quand même pour la même chose !
Je te rassure, je n'ai jamais fait 200km sur un plein. Mon maximum c'est 188km et je suis tombé en panne sèche.
Bon après je roule avec une dent de moins au pignon, une carburation modifiée, filtre à air BMC, kit dynojet et echappement libre.
Bon après je roule avec une dent de moins au pignon, une carburation modifiée, filtre à air BMC, kit dynojet et echappement libre.
- loïc95
- Modérateur

- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Merci la sonde lambda
Sinon ta conso est un poil élevée.
Je fais de la ville en semaine, le temoin de réserve ne s'allume pas à 170km
Sinon ta conso est un poil élevée.
Je fais de la ville en semaine, le temoin de réserve ne s'allume pas à 170km

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Jack&D's
- Pilote 125 cm3

- Moto : SV650 naked 2002
Ouai moi il n'y à que le pot et l'a prépa AAC d'injection, m'enfin quand j'en vois faire 250 et moi 220 GRAND MAX ^^ c'est goulu ces carbu.. j'imagine pas ceux qui les prépare avec des fcr41Kaboleo a écrit :Je te rassure, je n'ai jamais fait 200km sur un plein. Mon maximum c'est 188km et je suis tombé en panne sèche.
- sebh68
- Légende vivante

- Moto : Tuono V4 Factory
On t'a proposer une pignon quasi neuf en +2, fait l'essai et juge par toi mêmeShadouille a écrit : Pour en revenir au sujet de base, j'attend une réponse pour les PSB, je pourrais tester et vous faire un petit retour comme ça.
Je pense que le gain est négligeable, tu vas surtout y perdre en agrément.
Ce ne sera pas évident de trouver beaucoup d'avis positifs, c'est plutôt à contre-courant de rallonger la démul. Déjà qu'elle est longue d'origine pour donner de meilleur chiffre de conso et de pollution
-
Shadouille
- Pilote 50 cm3

La réponse que j'attends et justement vis à vis de la proposition ^^
Je verrais bien de toutes façon, au pire je remettrai tous ça d'origine :-)
Je verrais bien de toutes façon, au pire je remettrai tous ça d'origine :-)
- Titeuf
- Pilote Supersport

A-priori, PSB + 2 , ça semble excessif.
Tu pourrais même avoir (paradoxalement) une hausse de la conso. Ton moteur devra fournir + de couple, donc besoin d'accélérer + fort.
Exemple : 110 km/h en montée en 6ème. Au lieu d'accélérer à 30%, tu vas accélérer à 40%.
Peut-être que le rendement du moteur est meilleur avec le PSB d'origine et seulement 30% de gaz.
Tu pourrais même avoir (paradoxalement) une hausse de la conso. Ton moteur devra fournir + de couple, donc besoin d'accélérer + fort.
Exemple : 110 km/h en montée en 6ème. Au lieu d'accélérer à 30%, tu vas accélérer à 40%.
Peut-être que le rendement du moteur est meilleur avec le PSB d'origine et seulement 30% de gaz.
- Teutates
- Légende vivante

- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Changement PSB pour +1 ou +2 dents
Le rendement d'un moteur s'améliore avec la charge ...
(Hors pleine charge)
(Hors pleine charge)
- meuhbat
- Légende vivante

- Moto : oui
mais il change aussi en fonction du régime moteur avec l'efficacité thermique et volumétrique, l'une augmente et l'autre augmente puis diminue, donc c'est pas trivial de définir le plus économique sans testerTeutates a écrit :Le rendement d'un moteur s'améliore avec la charge ...
(Hors pleine charge)