Apres avoir fais une bonne petite promenade avec mon nouveau joujou (Sv-n 650) je me suis rendu compte que la seconde ruptait entre
Pb de rupteur ??
Pb de rupteur ??
Bonjour 
Apres avoir fais une bonne petite promenade avec mon nouveau joujou (Sv-n 650) je me suis rendu compte que la seconde ruptait entre
9000 alors que la 3eme et 4eme prenaient jusqu'a 11000. Quelqu'un aurai deja eu ce probleme ?
Apres avoir fais une bonne petite promenade avec mon nouveau joujou (Sv-n 650) je me suis rendu compte que la seconde ruptait entre
Re: Pb de rupteur ??
Carbu. Cest un modele N de 99
- Rustyc
- Pilote Supersport

- Messages : 1235
- Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
- Moto : KTM Superduke
- Localisation : 63, la où ça tourne
Re: Pb de rupteur ??
je vois pas trop le lien entre le régime moteur/rupteur et le rapport engagé... à part cette bride de 2ème et 3ème sur les injections pour la pollution

Re: Pb de rupteur ??
Beh merci quand même. Vais essayer de me renseigner de mon coté ^^
Re: Pb de rupteur ??
Certes
réglage tps ? kezako ?
-
Joe CARBU
Re: Pb de rupteur ??
Tu as des tonnes de topic là dessus , sinon la rmt c'est plus vite à trouver ^^ .
C'est un réglage très simple à faire mais minutieux quand même si on veut le régler au poil .
C'est un réglage très simple à faire mais minutieux quand même si on veut le régler au poil .
- Titeuf
- Pilote Supersport

- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Pb de rupteur ??
Sur les 650 SV carbu , il y a un pseudo bridage sur les 2è et 3è rapports (pour passer les tests d'homologation) ; cherche dans ce forum.
Peut-être que ce bridage change aussi le régime maxi.
Edit :
Lire ce fil :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=12762
Peut-être que ce bridage change aussi le régime maxi.
Edit :
Lire ce fil :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=12762
- Grobill
- Pilote Supersport

- Messages : 2837
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: Pb de rupteur ??
Moi je verrais bien un problème de CDI..
et je m'explique :
Le rupteur est géré par le CDI (il me semble hein, corrigez-moi si je me trompe), c'est aussi lui qui reçoit l'info de la position en seconde ou troisième pour la pollution, et sinon si c'était un problème de TPS ça ferait le problème sur tous les rapports (et puis même le TPS je ne vois pas ce qu'il change sur le rupteur...).
Bref, faut tester avec un CDI qu'on te prêtera et roule!
@++
V
et je m'explique :
Le rupteur est géré par le CDI (il me semble hein, corrigez-moi si je me trompe), c'est aussi lui qui reçoit l'info de la position en seconde ou troisième pour la pollution, et sinon si c'était un problème de TPS ça ferait le problème sur tous les rapports (et puis même le TPS je ne vois pas ce qu'il change sur le rupteur...).
Bref, faut tester avec un CDI qu'on te prêtera et roule!
@++
V
- Titeuf
- Pilote Supersport

- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Pb de rupteur ??
Peu de chance que ça vienne du capteur TPS.
CDI : très rare qu'il fonctionne mal.
Souvent, c'est soit OK, soit mort.
Et si on commençait par le + simple :
Un gentil motard en 650 SV carbu teste le régime maxi sur différents rapports ... Ce serait top !
CDI : très rare qu'il fonctionne mal.
Souvent, c'est soit OK, soit mort.
Et si on commençait par le + simple :
Un gentil motard en 650 SV carbu teste le régime maxi sur différents rapports ... Ce serait top !
-
Joe CARBU
Re: Pb de rupteur ??
Je ne me souviens plus sur la mienne si la modif des 2e et 3e rapports augmentait le régime maxi sur ces rapports en question .
Possible ...
En tout cas y avait un léger mieux en montée en régime .
Pour le TPS : si si bien déréglé ça peut faire limiter le régime moteur .
Si on insiste ça fini par rupter . J'ai eu le cas sur la mienne . Une fois juste le TPS et une autre fois le TPS et une bobine d'allumage qui avait un mauvais contact (là ça ruptait clairement à 6000tr).
Enfin bon pour la simplicité de la chose à régler autant le vérifier (et si le problême ne vient pas de là c'est toujours utile à re-régler) .
Possible ...
En tout cas y avait un léger mieux en montée en régime .
Pour le TPS : si si bien déréglé ça peut faire limiter le régime moteur .
Si on insiste ça fini par rupter . J'ai eu le cas sur la mienne . Une fois juste le TPS et une autre fois le TPS et une bobine d'allumage qui avait un mauvais contact (là ça ruptait clairement à 6000tr).
Enfin bon pour la simplicité de la chose à régler autant le vérifier (et si le problême ne vient pas de là c'est toujours utile à re-régler) .
Re: Pb de rupteur ??
Un grand merci a vous tous. Je vais faire ma petite enquête (des que j'en trouve le temps) en attendant ca pousse déjà bien fort comme ça (1ere becanne depuis dimanche ^^ ) et c'est un vrai régal a rouler.
Du haut de ses 14 ans et 60000 km peut être qu'un réglage ne serai pas du luxe... ma foi..
Encore merci !
Du haut de ses 14 ans et 60000 km peut être qu'un réglage ne serai pas du luxe... ma foi..
Encore merci !
- Anto
- Pilote Supersport

- Messages : 2391
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Re: Pb de rupteur ??
Un carbu ça ne rupte pas, ça régule.
RAS sur la mienne, je n'ai jamais rien touché dessus et je peu monter tous mes rapports à fond.
RAS sur la mienne, je n'ai jamais rien touché dessus et je peu monter tous mes rapports à fond.


