Oh mon dieuDukeNukem59 a écrit :Ouai voilà, il n'y en aurait pas eu autant si les mecs auraient fait + de bornes.
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
C'est donc correctConditionnel, passé première forme
j'aurais fait
tu aurais fait
il aurait fait
nous aurions fait
vous auriez fait
ils auraient fait
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Oui, mais on dit "avaient fait".
Après, pour vos bécanes, c'est vrai qu'au démarrage, vos démarreurs consomment sûrement bien plus en pic que celui d'un SV pour entraîner le bousin.
Je pense que je ferai comme Meuh en modifiant/optimisant le circuit de charge, en checkant le circuit de démarrage (câbles les plus courts possible et de Ø un peu plus important, suppression des mauvais contacts possibles dans le relais, les connecteurs, etc-etc) et si possible, limiter le circuit de veille au minimum.
Après, pour vos bécanes, c'est vrai qu'au démarrage, vos démarreurs consomment sûrement bien plus en pic que celui d'un SV pour entraîner le bousin.
Je pense que je ferai comme Meuh en modifiant/optimisant le circuit de charge, en checkant le circuit de démarrage (câbles les plus courts possible et de Ø un peu plus important, suppression des mauvais contacts possibles dans le relais, les connecteurs, etc-etc) et si possible, limiter le circuit de veille au minimum.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Commencer par contrôler vos courants de fuite et limiter ceux ci pour commencer
Et l'optimate est déjà un chargeur dit "intelligent"
Et l'optimate est déjà un chargeur dit "intelligent"
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Ptite question con, ( jsuis dans le bon topic je crois ) je sais plus si a ca deja été dis, mais pourquoi le moteur du SV cogne quand on est trop bas dans les tours ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Petite question moi aussi
Combien de kms font des plaquettes de frein à l'avant en utilisation "normale"?
Je sais bien que les freins c'est pour les lâches, mais quand même.
Combien de kms font des plaquettes de frein à l'avant en utilisation "normale"?
Je sais bien que les freins c'est pour les lâches, mais quand même.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
entre 5000 et 100 000 kms .galex a écrit :Petite question moi aussi
Combien de kms font des plaquettes de frein à l'avant en utilisation "normale"?
Je sais bien que les freins c'est pour les lâches, mais quand même.
Prend un mec à la montagne, qui même s'il roule normalement, doit freiner dans les descentes et tous les virages, prend un mec qui fait Paris Marseille par Autoroute, l'usage des freins y est quasi inexistant.
Le poids du pilote aura forcément aussi un impact...
C'est impossible à dire
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Merci TaG.TaG a écrit :entre 5000 et 100 000 kms .galex a écrit :Petite question moi aussi
Combien de kms font des plaquettes de frein à l'avant en utilisation "normale"?
Je sais bien que les freins c'est pour les lâches, mais quand même.
Prend un mec à la montagne, qui même s'il roule normalement, doit freiner dans les descentes et tous les virages, prend un mec qui fait Paris Marseille par Autoroute, l'usage des freins y est quasi inexistant.
Le poids du pilote aura forcément aussi un impact...
C'est impossible à dire
J'en suis à 45000kms et mes plaquettes ne sont toujours pas usées, ce qui ne doit pas être suprenant avec mon utilisation Ile de France principalement.
Je pense qu'ici j'use plus l'embrayage que les freins
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Il y a plusieurs paramètres qui interviennent.nico97410 a écrit :Ptite question con, ( jsuis dans le bon topic je crois ) je sais plus si a ca deja été dis, mais pourquoi le moteur du SV cogne quand on est trop bas dans les tours ?
Tout d'abord, le nombre de cylindres. Sur un bicylindre, il y a 1 explosion par tour de vilebrequin, alors que sur un 4 cylindres par exemple, il y a 2 explosions par tour de vilebrequin.
Plus il y a de cylindres, plus les explosions sont rapprochées (sur un tour de vilebrequin), donc moins le moteur aura tendance à faire des à-coups à bas régime.
Ensuite, le rapport alésage / course. Sur le moteur de la SV, la course est relativement élevée par rapport à l'alésage. Contrairement à un moteur 4 cylindres 600cm3 par exemple, où la course est faible par rapport à l'alésage.
Un moteur "longue course" aura plus de couple à bas régime, mais en contrepartie il aura plus tendance à faire des à-coups. A contrario, un moteur à faible course (dit "super carré"), aura moins de couple à bas régime, mais il permettra d'atteindre des régimes de rotation plus élevés, et donc d'aller chercher plus de puissance à haut régime.
Enfin, le poids (ou plus exactement le moment d'inertie) du volant moteur. Un volant moteur plus lourd permet de "lisser" le fonctionnement du moteur et donc de diminuer les à-coups à bas régime, mais en contrepartie ça diminue les performances du moteur... Donc à ce niveau là il y a un compromis qui est choisi au stade de la conception
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Ok ok merci
Deuxieme question, je pars pour 1 mois, je dois faire quoi sur la moto ? elle va pas roulé pendant ce temps. faire le plein au 98, virer la batterie et la mettre (la batterie pas la moto ) dans l'appartement pour qu'elle prenne pas froid et apres ?
Deuxieme question, je pars pour 1 mois, je dois faire quoi sur la moto ? elle va pas roulé pendant ce temps. faire le plein au 98, virer la batterie et la mettre (la batterie pas la moto ) dans l'appartement pour qu'elle prenne pas froid et apres ?
Modifié en dernier par nico97410 le jeu. 30 oct., 2014 11:56, modifié 1 fois.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
tu parles de la bécane qui a démarré au quart de tour après un an d'inactivité ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Jsais pas moi, il se passe jamais plus de 5 jours quand je prends la moto.Teutates a écrit :Un mois c'est rien
Ouais certes, mais bon, tu veux bien la faire rouler ourch ?ours a écrit :tu parles de la bécane qui a démarré au quart de tour après un an d'inactivité ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Tu ne réponds pas à la questionSentenza a écrit :Il y a plusieurs paramètres qui interviennent.nico97410 a écrit :Ptite question con, ( jsuis dans le bon topic je crois ) je sais plus si a ca deja été dis, mais pourquoi le moteur du SV cogne quand on est trop bas dans les tours ?
Tout d'abord, le nombre de cylindres. Sur un bicylindre, il y a 1 explosion par tour de vilebrequin, alors que sur un 4 cylindres par exemple, il y a 2 explosions par tour de vilebrequin.
Plus il y a de cylindres, plus les explosions sont rapprochées (sur un tour de vilebrequin), donc moins le moteur aura tendance à faire des à-coups à bas régime.
Ensuite, le rapport alésage / course. Sur le moteur de la SV, la course est relativement élevée par rapport à l'alésage. Contrairement à un moteur 4 cylindres 600cm3 par exemple, où la course est faible par rapport à l'alésage.
Un moteur "longue course" aura plus de couple à bas régime, mais en contrepartie il aura plus tendance à faire des à-coups. A contrario, un moteur à faible course (dit "super carré"), aura moins de couple à bas régime, mais il permettra d'atteindre des régimes de rotation plus élevés, et donc d'aller chercher plus de puissance à haut régime.
Enfin, le poids (ou plus exactement le moment d'inertie) du vilebrequin. Un vilebrequin plus lourd permet de "lisser" le fonctionnement du moteur et donc de diminuer les à-coups à bas régime, mais en contrepartie ça diminue les performances du moteur... Donc à ce niveau là il y a un compromis qui est choisi au stade de la conception
Ce sont les paramètres qui interviennent, mais ça n'explique pas pourquoi ça cogne qu'à bas régime
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
ouais si tu veux nico