Jsuis sur le tel et c'est galère d'aller voir les autres topics, mais faut te brancher sur un + après contact. Ca marchera, comme son nom l'indique, qu'après que le contact ne soit mis comme l'éclairage de ton compteur par exemple, tu coupes le contact, pouf l'éclairage se coupe. Eg comme dit turt tu peux foutre tln fusible dans la boite a fusible, tu as des emplacements vides normalement, ca fera plus propre
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Oui mais attention à la puissance consommée, si tu branches ça sur un tout petit truc tu risque de cramer quelque chose. Le top serait de mettre un relai entre les poignées et la batterie commandé par un + après contact
+ 750 avec Sky, mets un relais, et tu tires un fil du plus de ta batterie ( avec un fusible le plus proche de la batterie ). Ca te fera un circuit accessoires pour tes poignées, la prise allume cigare, ton vibro ... enfin t'as compris quoi.
J'ai trouvé ca sur le net, c'est de mon point de vue le plus propre pour bricoler l'electricité sur la moto, en guise de + après contact tu prends le + des veilleuses
Merci pour ces conseils.
Donc à moins de couper un fil et faire des soudures, il n'y a pas de 12v après contact accessible.
Donc le mieux c'est d'employer un relais.
Par contre, les relais 12V, vous les prennez en magasin d'électronique ou ça se trouve aussi chez Feu Vert (ou autre magasin du genre)?
Va falloir que je m'équipe de pince à sertir aussi (pas envie de souder sur un relais).
J'ai branché les miennes (même modèle que ton exemple Nico ) direct sur les veilleuses, et ça marche nickel. Par contre je mettrai un relais à terme par sécurité effectivement
Coyotus a écrit :Car les cosses (nan pas en Angleterre) évite les soudures et offrent un démontage aisés.
Par contre prends des cosses isolés
Je pensais bien en prendre des isolées... j'ai fait largement assez d'élec pour voir les problèmes que ca peut générer... Je ne suis juste pas habitué à bricoler des véhicules
Je vais jeter un œil aux montages possibles demain soir ou après demain (j'ai pas la moto à portée de main là).
Merci pour les conseils, je vais chercher le point où je peux récupérer la détection de contact (ma SV est une injection K7). Le précédent propriétaire à un peu manouché les clignos et l'éclairage de plaque, donc je pourrai peut être faire une déviation à ce point là (et en profiter pour mettre des cosses étanches, avec peut être un coup de gaine thermo par dessus)