Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Dro »

Farpait, merci Black :merci:
(Je me disais que j'avais vu ca quelque part, mais je ne savais plus ou... :mrgreen: )

Bon, bricolage prévu mercredi ou jeudi normalement :D
(Et il faudra que je nettoie ces jantes aussi :perv: )

Dro

€dit: Par contre il coupe le faisceau, ce qui ne me plait qu'à moitié... :-|
Image
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4754
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par turt »

Dro a écrit :
Farpait, merci Black :merci:
(Je me disais que j'avais vu ca quelque part, mais je ne savais plus ou... :mrgreen: )

Bon, bricolage prévu mercredi ou jeudi normalement :D
(Et il faudra que je nettoie ces jantes aussi :perv: )

Dro

€dit: Par contre il coupe le faisceau, ce qui ne me plait qu'à moitié... :-|
T'es pas obligé, il y a des emplacements électriques libres fait exprès dans le boîtier électronique arrière : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1401034#p1401034

;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

Jsuis sur le tel et c'est galère d'aller voir les autres topics, mais faut te brancher sur un + après contact. Ca marchera, comme son nom l'indique, qu'après que le contact ne soit mis :cote: comme l'éclairage de ton compteur par exemple, tu coupes le contact, pouf l'éclairage se coupe. Eg comme dit turt tu peux foutre tln fusible dans la boite a fusible, tu as des emplacements vides normalement, ca fera plus propre :cote:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

Nb: si t'as besoin du schema electrique de ta meule j'ai peut être ca en rab en pdf (si t'as une carbu)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Skysam »

Oui mais attention à la puissance consommée, si tu branches ça sur un tout petit truc tu risque de cramer quelque chose. Le top serait de mettre un relai entre les poignées et la batterie commandé par un + après contact :cote:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

+ 750 avec Sky, mets un relais, et tu tires un fil du plus de ta batterie ( avec un fusible le plus proche de la batterie ). Ca te fera un circuit accessoires pour tes poignées, la prise allume cigare, ton vibro :gene: :perv: ... enfin t'as compris quoi. :)


Image

J'ai trouvé ca sur le net, c'est de mon point de vue le plus propre pour bricoler l'electricité sur la moto, en guise de + après contact tu prends le + des veilleuses ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Coyotus »

Ou le + de l'éclairage de plaque suivant où tu veux/peux placer le relai par rapport à la batterie
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Dro »

Merci pour ces conseils.
Donc à moins de couper un fil et faire des soudures, il n'y a pas de 12v après contact accessible.
Donc le mieux c'est d'employer un relais.
Par contre, les relais 12V, vous les prennez en magasin d'électronique ou ça se trouve aussi chez Feu Vert (ou autre magasin du genre)?
Va falloir que je m'équipe de pince à sertir aussi (pas envie de souder sur un relais).
Image
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Frantz04 »

Chez n'importe quel distributeur de pieces autos, tu trouveras des relais 12V, en Valéo, ça vaut environ 10-12€.
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1233
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Rustyc »

J'ai branché les miennes (même modèle que ton exemple Nico :frime: ) direct sur les veilleuses, et ça marche nickel. Par contre je mettrai un relais à terme par sécurité effectivement
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

Yep tu vas chez Norauto, tu prends un relais, un peu de fil rouge, un peu de noir, les cosses et c'est parti ! :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Coyotus »

Car les cosses (nan pas en Angleterre) évite les soudures et offrent un démontage aisés.
Par contre prends des cosses isolés
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

L'Écosse est au Royaume-Uni et pas en Angleterre sale noob. De rien.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7161
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par black »

Mini Jim a écrit :L'Écosse est au Royaume-Uni et pas en Angleterre sale noob. De rien.
Zut, j'ai pas eu le temps de la faire :happy1:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Dro »

Coyotus a écrit :Car les cosses (nan pas en Angleterre) évite les soudures et offrent un démontage aisés.
Par contre prends des cosses isolés
Je pensais bien en prendre des isolées... j'ai fait largement assez d'élec pour voir les problèmes que ca peut générer... Je ne suis juste pas habitué à bricoler des véhicules ::d

Je vais jeter un œil aux montages possibles demain soir ou après demain (j'ai pas la moto à portée de main là).

Merci pour les conseils, je vais chercher le point où je peux récupérer la détection de contact (ma SV est une injection K7). Le précédent propriétaire à un peu manouché les clignos et l'éclairage de plaque, donc je pourrai peut être faire une déviation à ce point là (et en profiter pour mettre des cosses étanches, avec peut être un coup de gaine thermo par dessus)

Dro
Image
Verrouillé