Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
+675
Une feuille d'aluminium ça fait 0.02mm d'épaisseur, donc même si elle est très grande, ça représente qu'un volume très faible de matière. Si tu prends un carré de 10x10cm, ça fait 200mm^3, l'équivalent avec une tôle d'alu de 1mm d'épaisseur ça fait 10000mm^3 soit 50x plus !
Donc une tôle peut emmagasiner 50x plus d'énergie (sous forme de chaleur) qu'une feuille mais elle a la même surface pour son refroidissement
Une feuille d'aluminium ça fait 0.02mm d'épaisseur, donc même si elle est très grande, ça représente qu'un volume très faible de matière. Si tu prends un carré de 10x10cm, ça fait 200mm^3, l'équivalent avec une tôle d'alu de 1mm d'épaisseur ça fait 10000mm^3 soit 50x plus !
Donc une tôle peut emmagasiner 50x plus d'énergie (sous forme de chaleur) qu'une feuille mais elle a la même surface pour son refroidissement
- Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Oké merci
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JEJ, 24 septembre 2020
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- westland
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
je pensais voir quelques calculs de temps de refroidissement
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
#jesaispaslesfaire #jenesuispasmeuhbatwestland a écrit :je pensais voir quelques calculs de temps de refroidissement
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
+650westland a écrit :je pensais voir quelques calculs de temps de refroidissement
JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Ta feuille était sous tes chèvres ou tes toasts c'est ça?Mini Jim a écrit :J4ai fait des chèvres chauds ce soir, c'est bien pour ça que je demande ^^ J'ai pris la feuille d'alu, j'en ai fait une boule et je l'ai jetée à la poubelle sans me brûler :chucknorrismoi:FrEdO06 a écrit :Attrape une feuille d'aluminium à pleine main à la sortie du four et on en reparle
Elle chauffe beaucoup mais refroidit très vite de par sa finesse
Donc le temps de les foutre sur ton/tes assiettes(s) suffit largement au refroidissement
Fais la même chose avec une plaque à pâtisserie en alu pour voir
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
:meuhbat:Skysam a écrit :+675
Une feuille d'aluminium ça fait 0.02mm d'épaisseur, donc même si elle est très grande, ça représente qu'un volume très faible de matière. Si tu prends un carré de 10x10cm, ça fait 200mm^3, l'équivalent avec une tôle d'alu de 1mm d'épaisseur ça fait 10000mm^3 soit 50x plus !
Donc une tôle peut emmagasiner 50x plus d'énergie (sous forme de chaleur) qu'une feuille mais elle a la même surface pour son refroidissement
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Yes j'ai compris, c'est bon ^^FrEdO06 a écrit : Ta feuille était sous tes chèvres ou tes toasts c'est ça?
Donc le temps de les foutre sur ton/tes assiettes(s) suffit largement au refroidissement
Fais la même chose avec une plaque à pâtisserie en alu pour voir
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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Je n'avais pas compris ce message hier soir... Je ne voyais pas les messages intercalés de West et SkyMini Jim a écrit :Yes j'ai compris, c'est bon ^^FrEdO06 a écrit : Ta feuille était sous tes chèvres ou tes toasts c'est ça?
Donc le temps de les foutre sur ton/tes assiettes(s) suffit largement au refroidissement
Fais la même chose avec une plaque à pâtisserie en alu pour voir
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Bon sinon je relance. Question éléctricité...
J'ai depuis le rasso dernier un adaptateur optimate/USB que je n'ai jamais utilisé, simplement testé à l'arrêt pour m'assurer de son bon fonctionnement.
Aujourd'hui, pour préparer le départ au rasso je vérifie s'il fonctionne toujours. Et bah l'adaptateur USB ne s'allume pas.
Je précise que le branchement est direct à la batterie et que le câble comporte un fusible. Je fais déjà un contôle visuel du câblage, tout est OK (fusible, cosses, serrage aux bornes de la batterie, câbles non pincés/coupés suite aux vibrations etc...).
Je prends mon voltmètre, 12,27V aux bornes de la batterie et idem au bout du câble optimate, je remets l'adaptateur que je triture dans tous les sens au cas où il y aurait un court-circuit et toujours rien...
Je mets le contact idem...
Je lance le moteur et là ça fonctionne
Pourquoi?
J'ai depuis le rasso dernier un adaptateur optimate/USB que je n'ai jamais utilisé, simplement testé à l'arrêt pour m'assurer de son bon fonctionnement.
Aujourd'hui, pour préparer le départ au rasso je vérifie s'il fonctionne toujours. Et bah l'adaptateur USB ne s'allume pas.
Je précise que le branchement est direct à la batterie et que le câble comporte un fusible. Je fais déjà un contôle visuel du câblage, tout est OK (fusible, cosses, serrage aux bornes de la batterie, câbles non pincés/coupés suite aux vibrations etc...).
Je prends mon voltmètre, 12,27V aux bornes de la batterie et idem au bout du câble optimate, je remets l'adaptateur que je triture dans tous les sens au cas où il y aurait un court-circuit et toujours rien...
Je mets le contact idem...
Je lance le moteur et là ça fonctionne
Pourquoi?
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Si ça fonctionne moteur allumé et que c'est branché sur la batterie, le seul truc qui change c'est la tension au borne de la batterie (qui doit entre 13 et 14V). Donc peut-être une sécurité à l'intérieur de l'adaptateur pour éviter de vider la batterie à l'arrêt ?
Edit: Je viens de voir les caractéristiques (1000mA), il serait temps qu'ils commencent à augmenter les ampérages de charge sur les adaptateurs USB, avec 1000mA ça doit à peine maintenir le téléphone à son niveau de charge si il sert de GPS ou autre
Edit: Je viens de voir les caractéristiques (1000mA), il serait temps qu'ils commencent à augmenter les ampérages de charge sur les adaptateurs USB, avec 1000mA ça doit à peine maintenir le téléphone à son niveau de charge si il sert de GPS ou autre
Modifié en dernier par Skysam le lun. 04 mai, 2015 13:33, modifié 1 fois.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Skysam a écrit :Si ça fonctionne moteur allumé et que c'est branché sur la batterie, le seul truc qui change c'est la tension au borne de la batterie (qui doit entre 13 et 14V). Donc peut-être une sécurité à l'intérieur de l'adaptateur pour éviter de vider la batterie à l'arrêt ?
Bien vu.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Voilà la réponse :
The O-100 will turn off if the battery is lower than 12.4V, preventing accidental battery discharge.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
C'est vrai que 12.27 v c'est pas top top.
Vieille batterie ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Merci pour les réponses, je n'ai pas pensé à regarder les caractéristiques de l'adaptateur
Batterie d'origine, mars 2013 donc. En ce moment je ne roule pas des masses aussi
Batterie d'origine, mars 2013 donc. En ce moment je ne roule pas des masses aussi