le joint en lui même est pas cher, mais effectivement il y a du temps pour y arriver.
tu devras démonter ta rampe de carbu et défaire des AAC pour faire ça, tomber le radia, donc si c'était moi, j'en profiterai effectivement pour un controle du jeu aux soupapes, un petit nettoyage carbu si ça fait un moment qu'il a été fait, une synchro par dessus, un changement de LDR et t'es parti pour un moment.
pour l'outillage, bien sur les clés dynamo (j'ai une Stanley expert pour les petits couples, et pour l'instant j'ai rien pété avec), et n'hésite pas à te tailler un petit T en métal pour bloquer le tendeur de chaine de distri si tu compte le changer (si il est faiblard, sinon tu le laisse en place), perso ça m'a pris 30mn à faire comme outil pour changer le miens, mais c'est tellement plus pratique quand tu n'as pas 3 bras pour remonter ce tendeur de merde...
Après oui, faut etre méticuleux, et avec l'aide de quelques photos prises au démontage ainsi que les couples de la RMT, tu devrais t'en sortir, faut juste garder à l'esprit que dans un moulin sensé tourner à 10.000tr/mn, si tu dois forcer pour remonter un truc, c'est que t'as probablement oublié quelque chose