question d'un nul :
ça concerne pas ma SV mais le 125 que j'ai et que je destine a la vente.
Il y'a 1 mois, j'ai fait changer mes pneus.
depuis que c'est fait, quand je freine fort pas de bruit particulier, mais quand je freine modérément, juste avant l’arrêt du scooter, j'ai un gros grincement qui est super gênant autant pour conduire que pour la vente future.
est ce que vous avez des idées d'où ça peut venir?
Si ça peut vous être utile, j'ai constaté qu'avant le changement du pneu, quand je lâchais les commandes, il avait tendance à trembler et guidonner sans grincement
sauf que depuis ce changement plus de guidonnage/tremblement, juste ce bruit très désagréable!
Merci à vous pour vos idées et éventuelles solutions.
Qu'est ce que ça fait si on monte une cartouche d'échappement pour un Hornet sur un Sv ? (à titre d'exemple)
Il y a une différence au niveau de l'homologation, des cotes pour la fixation ou pour la ligne ?
Question con mais je me suis toujours posé la question, sur le plan esthétique ça semble être la même chose...
J'ai donc en prévision d'ouvrir le moteur. Je pensais que le joint de culasse était hs, maiq visiblement c'est pas lui le responsable. La fuite vient d'en dessous, au milieu, entre la partie gauche et la pzrtie droite (derrière le démarreur quoi). J'ai pas trouvé sur pièces suz (mais j'ai regardé a l'arrache sur le téléphone), est ce qu'il y a un joint entre ces deux parties? Si oui est ce que c'est beaucoup plus galère a changer que le joint de culasse?
Pour info j'ai nettoyé l'endroit en question et dait une vidange il y a 2 jours (10 bornes a peine):
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Si oui, en plus de la culasse, c'est cylindre + piston.
A voir si les goujons sont à changer, je ne sais pas quelle est la politique sur les motos.
Idéalement pour la remise en place, il y a un outil pour serrer les segments sur le pistons le temps de l'inserer dans le cylindre quand tu le remonte, j'ai oublié le nom technique.
Mais pas sur pour le joint d'embase, dur de bien voir, mais ça semble coller.
Quand tu dis en plus de la culasse c'est cylindre et piston, on est d'accord que c'est juste le démontage, pas le changement?
Pour les goujons j'irai demander à un ancien de suz qui a ouvert son bouclard a Annecy, et qui est sur le fofo en plus, ca sera l'occase de lui payer un canon
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020