Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

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Rustyc
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Rustyc »

grave! et toi t'as de la paraffine sur tes gants pour les poser en même temps que le genoux? :| :gene:
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Skysam
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Skysam »

Oui mais même avec la parafine, ça glisse pas top top :hehe:
OLmika
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

question d'un nul :
ça concerne pas ma SV mais le 125 que j'ai et que je destine a la vente.
Il y'a 1 mois, j'ai fait changer mes pneus.
depuis que c'est fait, quand je freine fort pas de bruit particulier, mais quand je freine modérément, juste avant l’arrêt du scooter, j'ai un gros grincement qui est super gênant autant pour conduire que pour la vente future.

est ce que vous avez des idées d'où ça peut venir?

Si ça peut vous être utile, j'ai constaté qu'avant le changement du pneu, quand je lâchais les commandes, il avait tendance à trembler et guidonner sans grincement
sauf que depuis ce changement plus de guidonnage/tremblement, juste ce bruit très désagréable!

Merci à vous pour vos idées et éventuelles solutions.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Leenox »

Tes plaquettes de freins, vérifie qu'elle soient bien en place, de même que la petite tôle anti bruit ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

Leenox a écrit :Tes plaquettes de freins, vérifie qu'elle soient bien en place, de même que la petite tôle anti bruit ;)
ok merci, je vais jeter un oeil de ce coté après demain, je mettrai un petit message dès que ce sera fait!
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par OLmika »

Leenox a écrit :Tes plaquettes de freins, vérifie qu'elle soient bien en place, de même que la petite tôle anti bruit ;)
Salut,

J'ai démonté les plaquettes, et effectivement une des plaques anti bruit n'était pas dans le bon sens, maintenant plus de bruit tout pourri!

Merci leenox!!!!!!
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Leenox »

My pleasure ! ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Romi »

Qu'est ce que ça fait si on monte une cartouche d'échappement pour un Hornet sur un Sv ? (à titre d'exemple)
Il y a une différence au niveau de l'homologation, des cotes pour la fixation ou pour la ligne ?
Question con mais je me suis toujours posé la question, sur le plan esthétique ça semble être la même chose...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Quelqun »

J'ai voulu vérifier mon TPS, mais impossible d'avoir une valeur.

Mon multimètre est surement mort, mais dans le doute, il se passerai quoi, si le TPS été vraiment mal réglé ou tout simplement HS ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Mini Jim »

J'ai donc en prévision d'ouvrir le moteur. Je pensais que le joint de culasse était hs, maiq visiblement c'est pas lui le responsable. La fuite vient d'en dessous, au milieu, entre la partie gauche et la pzrtie droite (derrière le démarreur quoi). J'ai pas trouvé sur pièces suz (mais j'ai regardé a l'arrache sur le téléphone), est ce qu'il y a un joint entre ces deux parties? Si oui est ce que c'est beaucoup plus galère a changer que le joint de culasse?

Pour info j'ai nettoyé l'endroit en question et dait une vidange il y a 2 jours (10 bornes a peine):
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Mini Jim »

Note: déso pour les photos tournées, je sais pas pourquoi ça fait ça...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par TaG »

Je dirais joint d'embase ?

Si oui, en plus de la culasse, c'est cylindre + piston.
A voir si les goujons sont à changer, je ne sais pas quelle est la politique sur les motos.
Idéalement pour la remise en place, il y a un outil pour serrer les segments sur le pistons le temps de l'inserer dans le cylindre quand tu le remonte, j'ai oublié le nom technique.

Mais pas sur pour le joint d'embase, dur de bien voir, mais ça semble coller.

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2682770
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par TaG »

Mini Jim a écrit :Note: déso pour les photos tournées, je sais pas pourquoi ça fait ça...
NOOB !!!!!!
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Mini Jim »

TaG a écrit :Je dirais joint d'embase ?

Si oui, en plus de la culasse, c'est cylindre + piston.
A voir si les goujons sont à changer, je ne sais pas quelle est la politique sur les motos.

Mais pas sur pour le joint d'embase, dur de bien voir, mais ça semble coller.

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2682770
Merci pour la réponse rapide :cote:

Quand tu dis en plus de la culasse c'est cylindre et piston, on est d'accord que c'est juste le démontage, pas le changement? :gene:

Pour les goujons j'irai demander à un ancien de suz qui a ouvert son bouclard a Annecy, et qui est sur le fofo en plus, ca sera l'occase de lui payer un canon :cote:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Mini Jim »

Quand je regarde sur cette fiche piece suz, j'ai pas l'impression qu'il y ait un joint d'embase comme l'appelle tag...
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2682784
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