Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par herpo44 »

Hello,
Quelqu'un sait si les T de svs 2001 seraient compatible pour monter sur une Gladius pour la passer en braco ?
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par ours »

herpo44 a écrit :Hello,
Quelqu'un sait si les T de svs 2001 seraient compatible pour monter sur une Gladius pour la passer en braco ?
je sais que les tés de carbu ne sont pas compatibles avec une injection, donc dans la logique non compatibles avec une gladius (ça m'étonnerai qu'ils soient revenus à la colonne de direction du carbu après l'injection)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par herpo44 »

Ah oui si ça passe pas sur inj c'est mort je pense, merci pour l'info
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Fryn »

Et pourquoi tu garde pas ton Té de gladius, mais récupère des Bracelet de carbu ou d'injection?
Sinon t'as ça http://www.s2-concept.com/en/s2-shop/su ... etail.html :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par herpo44 »

C'est pas pour moi, j'ai des T de svs à vendre et on me demandais si ça allait sur Gladius ;)
Mais garder le T d'origine ça doit être moche avec les fixations de guidon....
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nikochook »

Ça me fait rire ces acheteurs qui te demandent ça.
Sérieux c'est pas au vendeur de savoir!
Du coup maintenant je passe pour un connard mais je dis oui oui ça passe...
SpamJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 oct., 2015 0:25

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par SpamJ »

Vous me conseillerez quoi comme matière pour la visserie hors moteur ? J'en ai marre du malabar.
Qualité/prix correct
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Sentenza »

Acier 8.8 zingué
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Quelqun »

Récemment, j'ai commandé de l'inox A4 pour remplacer au fur et à mesure la visserie.
Même si je ne la trempe pas dans l'eau tous les jours, la différence de prix entre A2 (résistant à la corrosion simple) et A4 (milieu fortement corrosif) est assez faible, du coup je me suis pas posé la question trop longtemps.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Sentenza »

Acier 8.8 : Re = 640 N/mm², Rm = 800 N/mm²

Inox A2 : Re = 450 N/mm², Rm = 700 N/mm²

Inox A4 : Re = 600 N/mm², Rm = 800 N/mm²


Donc l'inox A2 est à proscrire hormis pour des vis d'aspect qui ne sont pas soumises à de fortes contraintes mécaniques (par exemple des vis de fixation de rétros, etc...)

L'inox A4 par contre ça va :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Quelqun »

J'apprends un truc, merci pour les précisions ;)
SpamJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 oct., 2015 0:25

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par SpamJ »

J'avais pensé à de l'inox A4, surtout avec les prix attractif, mais je pensais que c'était autant malabar, je me trompe donc si je vois bien ton tableau. C'est quoi la visserie d'origine sur du SVcarbu sur les carénages?
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Quelqun »

c'est de la pacotille :happy1:
SpamJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 oct., 2015 0:25

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par SpamJ »

:cpavrai: comme alliage ?
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Quelqun »

Image
Verrouillé