mais comme Sky, j'ai un gros gros doute sur le fait que l'étrier se démonte sans enlever la roue
Demonter étrier arrière
- D'jo03
- Pilote Supersport

- Messages : 1721
- Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
- Moto : SV 650 N k7
- Localisation : Moulins 03
Re: Demonter étrier arrière
L'amorto oui pas besoin d'enlever la roue arrière 
mais comme Sky, j'ai un gros gros doute sur le fait que l'étrier se démonte sans enlever la roue
mais comme Sky, j'ai un gros gros doute sur le fait que l'étrier se démonte sans enlever la roue
- vercors
- Pilote 125 cm3

- Messages : 247
- Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
Re: Demonter étrier arrière
Idem. Il est monté sur une platine qui est traversée par l'axe de roue. Je me casse assez la tête à chaque fois que je mets mes pneus pluies pour m'en rappelerD'jo03 a écrit :L'amorto oui pas besoin d'enlever la roue arrière
mais comme Sky, j'ai un gros gros doute sur le fait que l'étrier se démonte sans enlever la roue
Peut être qui démonte l'étrier de sa platine si c'est possible.
Pour en revenir à cette histoire de poncage, je parle bien sur de grain d'une finesse minimum de 600 puis ensuite passer à encore plus fin pour un rendu lisse. C'est sur que passer du 120 dessus, c'est un coup à avoir de jolies sillons et les fuites qui vont avec
- Quelqun
- Pilote Superbike

- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Demonter étrier arrière
Sur le DR j'avais utilisé de la paille d'acier 000 avec du Belgom, ça l'avait très bien ramené.
- Fast_19
- Légende vivante

- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Demonter étrier arrière
Pas une obligation de changer les joints non plus. A voir l'état au démontage.
J'ai fait l'opération sur l'étrier avant de mon EXC sur lequel un piston qui avait du mal à revenir, du coup ça freinait un peu la roue en permanence.
J'ai sortie l'étrier, poussé les pistons au max avec la poignée (surtout celui qui merdait).
Puis j'ai débranché la durite, laissé coulé le liquide de frein.
J'ai chassé le premier piston avec un coup de soufflette par l'orifice d'arrivée de la durite, puis nettoyage piston et son puits.
Remontage du piston, blocage de celui ci avec une douille pour qu'il ne ressorte pas, et de nouveau soufflette pour le deuxième piston.
Problème résolu.
J'ai fait l'opération sur l'étrier avant de mon EXC sur lequel un piston qui avait du mal à revenir, du coup ça freinait un peu la roue en permanence.
J'ai sortie l'étrier, poussé les pistons au max avec la poignée (surtout celui qui merdait).
Puis j'ai débranché la durite, laissé coulé le liquide de frein.
J'ai chassé le premier piston avec un coup de soufflette par l'orifice d'arrivée de la durite, puis nettoyage piston et son puits.
Remontage du piston, blocage de celui ci avec une douille pour qu'il ne ressorte pas, et de nouveau soufflette pour le deuxième piston.
Problème résolu.
- loïc95
- Modérateur

- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Demonter étrier arrière
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3426068
C'est la pièce 14 qui est tranversé par l'axe de roue.
Mais si tu enlèves les vis 7 et 9, tu peux virer l'étrier
C'est la pièce 14 qui est tranversé par l'axe de roue.
Mais si tu enlèves les vis 7 et 9, tu peux virer l'étrier
:

JEJ a écrit :Ce président est énorme

