CR Restauration moteur 748

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
titane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : lun. 11 févr., 2013 15:02

Re: CR Restauration moteur 748

Message par titane »

Il est intéressant ton CR et avec les photos c'est top.
Je suis :popcorn:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: CR Restauration moteur 748

Message par loïc95 »

JEJ a écrit :Sympa le CR ! J'ai pas vraiment tout compris mais c'est pas grave. :happy1:

:popcorn:
+650 :gene:

Mais beau boulot en tout cas :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: CR Restauration moteur 748

Message par D'jo03 »

Intéressant tout ça, merci de nous faire partager ton savoir :cote:
Et je retiens aussi qu'il n'y a plus de personnes honnêtes, c'est bien triste :-/

Bon courage pour le remontage :popcorn:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: CR Restauration moteur 748

Message par Fryn »

Super CR

Vivement la suite
:popcorn: aussi
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Bah dis donc, je pensais pas que ça intéresserait autant, merci les gars ! Je vais essayer de répondre à tous le monde :cote:

@ Coyot : oui il à 8000 officiellement mais officieusement je ne sais pas, le moteur à déjà subit un démontage, au moins, avant pour le montage des bielles Pankl qui comme tu le sais ne sont pas d'origines.
T'as eu quoi comme soucis toi ? Et merci pour le moteur :cote: j'ai pas besoin de pièces pour l'instant mais je prends note ! Il est de quelle année ?

@ Teut : non c'était pas prévu à l'achat mais comme c'est une moto de piste je pensais de toute façon sortir le moteur au bout de deux saisons afin de repartir sur une mécanique bien faite, j'aime bien la mécanique d'autant que la j'ai enfin mon italienne alors c'est presque un plaisir de le faire si on met à part le coté gouffre à pognon :gene:

@ nico97 : yep c'est clairement ce qui me plait, ce qui me fait un peu chier c'est le rodage que je vais devoir me taper sur piste pendant une journée quand ce sera fini

@ Rustyc : Merci mec, mais je n'ai pas vraiment de mérite non plus, ce que je fais pour l'instant reste simple, je me ferai plus chier quand je me taperai mes diagrammes de distrib :mrgreen: (mais c'est pas prévu au programme pour l'instant, j'ai pas le matos et je veux la rouler comme ça avec ses réglages d'origine et son jeu au soupapes dans les tolérances constructeur)
Si l'envie t'en prend de faire ce genre de choses t'affoles pas c'est pas compliqué, suffit de prendre son temps et de prendre le temps de réfléchir à ce que tu fais :)

@ JEJ : Merci, dis moi où tu n'as pas compris, j'essaierai de t'expliquer au mieux :gene: (je suis conscient de ne pas être toujours très clair)

@ stunti : Pour les basculeurs désolé je n'ai pas fait de photos étant donné leur état, pour ce qui est de la fragilité, en faite de 95 a 97 il n'y à pas de problème de basculeur recensé, le changement de sous traitant ayant été opéré après. Mais je les surveille tout de même :mrgreen:

@ Skysam : Merci :cote:

@ titane : Merci, je fais au mieux avec mes photos de démontage, à la base ces photos sont juste pour moi je ne pensais pas faire de CR. J'ai d'ailleurs d'autre photos, mais elle ne servent à rien pour le CR ce sont des repères de démontage :hehe: .

@ Loïc : Merci, pareil que pour l'ami JEJ, dis moi là où ce n'est pas clair j'essaierai d'expliquer autrement :cote:

@ D'jo : Merci à toi de t'y intéresser, en soi l'ancien proprio n'était pas tout à fait malhonnête, il était surtout un gros ignare orgueilleux qui n'assumait pas ce qu'il vendait, en plus de ne pas savoir entretenir sa meule.
Le pire c'est que c'est un " passionné " Ducati, quelle passion dont il fait preuve ... ce qui m’attriste aussi c'est qu'il lui reste une 916, une de plus qui va finir en tas de boue ..

@ Fryn : Merci :cote: la suite arrivera dès que j'aurais mon bas moteur et promis je ferai plus de photos rien que pour vos yeux à tous ::d
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: CR Restauration moteur 748

Message par Coyotus »

Le moteur est un 1998 il me semble.
J'ai des cylindres piston de 916 aussi si tu veux te lancer dans une préparer ;)

Moi j'ai eu la rondelle de calage de vilebrequin qui a lâché. Sauf que le moteur avait aucun symptômes et tournait nickel. Si j'avais pas fait de vidange je l'aurai peut être jamais vu.
Donc démontage du moteur, vérification de goût et au passage changement de tous les joints et contrôle de tous les jeux... Et rien n'avait bougé
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: CR Restauration moteur 748

Message par Coyotus »

Image

Cadeau :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Coyotus a écrit :Le moteur est un 1998 il me semble.
J'ai des cylindres piston de 916 aussi si tu veux te lancer dans une préparer ;)

Moi j'ai eu la rondelle de calage de vilebrequin qui a lâché. Sauf que le moteur avait aucun symptômes et tournait nickel. Si j'avais pas fait de vidange je l'aurai peut être jamais vu.
Donc démontage du moteur, vérification de goût et au passage changement de tous les joints et contrôle de tous les jeux... Et rien n'avait bougé
Année charnière, je prends note et je te dirai le cas échéant, merci :cote:
Les cylindres pistons c'est cool aussi :super: mais j'ai pas dans l'idée de la passer en 854, je préfère la taper jusqu’à l'os en 748 (ce que je ferai plus tard).
Oui les rondelles c'est souvent sur nos vieux D4, elles sont trop fines. D'ailleurs à partir de 2000 je crois, les vilo sont usinés de façon à mettre des cales de 1.90 mm mini pour éviter que la rondelle parte en charpie :perv: .
Je change tous les joints aussi :]
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Ah ouais carrément :| La douche froide que tu te prends quand tu tombes la dessus :gene: .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: CR Restauration moteur 748

Message par Coyotus »

DyDy McCOY a écrit : Les cylindres pistons c'est cool aussi :super: mais j'ai pas dans l'idée de la passer en 854, je préfère la taper jusqu’à l'os en 748 (ce que je ferai plus tard).
C'est l'idée que j'avais aussi. Quand j'ai eu ce soucis je me suis motiver à le faire en 854 mais entre temps j'ai trouvé un 916 monté en 955 (moto complète) donc encore mieux^^
Comme ça à coté je garde un 748 origine :cote:
DyDy McCOY a écrit : Oui les rondelles c'est souvent sur nos vieux D4, elles sont trop fines. D'ailleurs à partir de 2000 je crois, les vilo sont usinés de façon à mettre des cales de 1.90 mm mini pour éviter que la rondelle parte en charpie :perv: .
Je change tous les joints aussi :]
Le 748 est de 2000 donc c'est pas mieux :gene:

oui pour résumer j'ai:
- moto complète 748 de 2000
- moto complète 916 en 955
- moteur de 748 de 1998
- un tas de pièces détachées donc si t'as besoin hésite pas ;)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Le 955 c'est sympa aussi, si je dis pas de conneries j'ai lu que c'était l'un des meilleur compromis course/alésage et que ça marchait 'achement bien !

Donc ça doit être 2001 alors :happy1: pour pallier à ce problème il faut aussi éviter de mettre trop de précontrainte sur les roulements. D'ailleurs avant les D4 les roulements étaient montés à jeu nul, et c'est d'ailleurs ce que va faire mon sorcier ;).

Merci de la proposition, je note :super:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: CR Restauration moteur 748

Message par max55500 »

Je ne suis pas un pro en mécanique donc je n'ai pas tout compris mais en tout cas, tu va te refaire un 748 qui devrait tourner comme une horloge étant donné que le moteur aura été entièrement vérifié

Par curiosité, ça va te couter combien cette histoire ?

tu n'as pas la carte grise pour pouvoir faire le rodage ?
Car payer une journée piste et ne pas pouvoir essorer la poignée, ça doit être rageant !
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Comme les autres, dis moi ce que tu n'as pas compris et j'essaierai de t'expliquer ça au mieux :cote: .
Oui monté aux petits oignons, qui plus-est j'en aurai une connaissance parfaite !

J'ai pas fait les comptes exact mais je suis pas loin du ticket de mille entre les diverses pièces nécessaires à la remise a neuf du bouzin et la main d’œuvre que je devrais payer au sorcier. Je ferai les comptes à la fin.

Si j'ai la carte grise, seulement je ne l'ai pas assurée route. Je pense aller me faire une après-midi gratuite à Carole pour faire mon rodage. Sinon j'ai roulage spécial rodage organisé par le Team des pâquerettes en Mars, mais c'est un vendredi et ça m'emmerde bien que je soi au chômage, j’espère bien ne plus l'être à cette période.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: CR Restauration moteur 748

Message par Tom34 »

Bon chance :hehe:

Je me pose pour la suite :popcorn:
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: CR Restauration moteur 748

Message par boulox59330 »

:popcorn:
vraiment super interessant pour un debutant comme moi :cote:

Super boulot qui à l'air vraiment propre !! sa fait combien de temps que tu touches à la mecanique comme sa
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Répondre