Coyotus a écrit :Le débit de la pompe à huile au ralenti n'est pas assez suffisant pour amener l'huile jusqu'au haut moteur. Il faut entre 60sec et 90sec pour que l'huile aille jusqu'aux basculeurs et aux cames.
Du coup si tu laisses chauffer sur la béquille tu te retrouves avec de l'huile chaude du bas moteur qui arrive d'un coup sur des pièces froides au moment où tu pars.
Il faut mettre des pompes à huile de 748R ou de 916 pour résoudre en partie le problème.
Le problème c'est le régime moteur trop bas?
Parce que si c'est le cas, tu mets la meule sur béquille d'atelier et tu fais chauffer 5 min avec un régime moteur plus haut.
Coyotus a écrit :Le débit de la pompe à huile au ralenti n'est pas assez suffisant pour amener l'huile jusqu'au haut moteur. Il faut entre 60sec et 90sec pour que l'huile aille jusqu'aux basculeurs et aux cames.
Du coup si tu laisses chauffer sur la béquille tu te retrouves avec de l'huile chaude du bas moteur qui arrive d'un coup sur des pièces froides au moment où tu pars.
Il faut mettre des pompes à huile de 748R ou de 916 pour résoudre en partie le problème.
Le problème c'est le régime moteur trop bas?
Parce que si c'est le cas, tu mets la meule sur béquille d'atelier et tu fais chauffer 5 min avec un régime moteur plus haut.
Sur piste oui, sur route ça sert à rien de chauffer que le moteur
Ben non c'est pas inutile, ça sert à faire chauffer ton eau qui te permet de dégivrer ton pare brise et d'avoir de l'air chaud direct en partant (suivant le modèle d'auto).
Après en effet il faut pas partir et se dire c'est bon c'est chaud je peux tirer dedans!
Titixm a écrit :Tu l'as dit une fois mais je me rappel plus pourquoi
Coyotus a écrit :il NE FAUT PAS faire chauffer une 748 à l'arrêt
?
Sinon, beau CR!! Je m'attarderais à le lire par curiosité mécanique
Merci mec, j'ai essayé de faire clair et concis
J'ai ris, mais j'ai ris mon Coyot tu peux pas savoir !
Il faut que 6 sec pour que l'huile atteigne le haut moteur en partant d'un moteur complétement dépouillé.
Si t'as peur niveau débit d'huile bah fait comme moi et laisse chauffer au ralenti accéléré en donnant de gentil coup de gaz.
La pompe de 748 R est exactement la même que les autres .
pour le débit d'huile et le temps de monté de l'huile dans les culasses, look ==>
@ Fryn : Merci mec , mets les mains dedans il n'y à pas mieux pour apprendre .
nico97410 a écrit :Pour la voiture je serai tenté de dire que c'est de la connerie, car pendant ce temps là, l'huile de boîte ne chauffe pas.
Elle chauffe un peu quand même, conduction thermique
JEJ a écrit :Et dans le cas d'un moteur turbo, le turbo ne chauffe pas non plus.
Faux, les gaz d'échappements vont quand même lui rendre visite à M. Turbo, il tourne pas vite mais il chauffe, c'est que mieux d'ailleurs.
nikochook a écrit :Ben non c'est pas inutile, ça sert à faire chauffer ton eau qui te permet de dégivrer ton pare brise et d'avoir de l'air chaud direct en partant (suivant le modèle d'auto).
Après en effet il faut pas partir et se dire c'est bon c'est chaud je peux tirer dedans!
Je plussoie
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
JEJ a écrit :Et dans le cas d'un moteur turbo, le turbo ne chauffe pas non plus.
Faux, les gaz d'échappements vont quand même lui rendre visite à M. Turbo, il tourne pas vite mais il chauffe, c'est que mieux d'ailleurs.
Faux, a froid il peut également tourner plutôt vite (amorçage du cata)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Faux, a froid il peut également tourner plutôt vite (amorçage du cata)
Il faut laisser tourner sacrément longtemps au ralenti pour amorcer le cata quand même .
Non pas tant que ca, une chauffe cata dure entre 20 et 40s en fonction des conditions extérieures.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
DyDy McCOY a écrit :Si peu t'es sûr ? Faut quand même atteindre 400° C mine de rien ..
j'crois que le monsieur il est motoriste, ou un truc du genre
enfin c'est un gars avec des lunettes et une clé de 10 dans la poche pour se la jouer, mais il bosse chez peugeot donc je sais pas si il sait comment ça marche une voiture