CR Restauration moteur 748

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Titixm
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par Titixm »

Coyotus a écrit :Le débit de la pompe à huile au ralenti n'est pas assez suffisant pour amener l'huile jusqu'au haut moteur. Il faut entre 60sec et 90sec pour que l'huile aille jusqu'aux basculeurs et aux cames.
Du coup si tu laisses chauffer sur la béquille tu te retrouves avec de l'huile chaude du bas moteur qui arrive d'un coup sur des pièces froides au moment où tu pars.

Il faut mettre des pompes à huile de 748R ou de 916 pour résoudre en partie le problème.
Le problème c'est le régime moteur trop bas?

Parce que si c'est le cas, tu mets la meule sur béquille d'atelier et tu fais chauffer 5 min avec un régime moteur plus haut.
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nico97410
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par nico97410 »

Pour la voiture je serai tenté de dire que c'est de la connerie, car pendant ce temps là, l'huile de boîte ne chauffe pas.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par JEJ »

Et dans le cas d'un moteur turbo, le turbo ne chauffe pas non plus.
 
 
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Coyotus
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par Coyotus »

Titixm a écrit :
Coyotus a écrit :Le débit de la pompe à huile au ralenti n'est pas assez suffisant pour amener l'huile jusqu'au haut moteur. Il faut entre 60sec et 90sec pour que l'huile aille jusqu'aux basculeurs et aux cames.
Du coup si tu laisses chauffer sur la béquille tu te retrouves avec de l'huile chaude du bas moteur qui arrive d'un coup sur des pièces froides au moment où tu pars.

Il faut mettre des pompes à huile de 748R ou de 916 pour résoudre en partie le problème.
Le problème c'est le régime moteur trop bas?

Parce que si c'est le cas, tu mets la meule sur béquille d'atelier et tu fais chauffer 5 min avec un régime moteur plus haut.
Sur piste oui, sur route ça sert à rien de chauffer que le moteur ;)
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par black »

nico97410 a écrit :Pour la voiture je serai tenté de dire que c'est de la connerie, car pendant ce temps là, l'huile de boîte ne chauffe pas.
Bah c'est pas vraiment de la connerie, c'est juste inutile en fait :gene:

Après tu peux bien la laisser chauffer au ralenti, tant que tu te dis pas "c'est bon jpeux tirer dedans" en partant :humhum:
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par nikochook »

Ben non c'est pas inutile, ça sert à faire chauffer ton eau qui te permet de dégivrer ton pare brise et d'avoir de l'air chaud direct en partant (suivant le modèle d'auto).
Après en effet il faut pas partir et se dire c'est bon c'est chaud je peux tirer dedans!
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Titixm a écrit :Tu l'as dit une fois mais je me rappel plus pourquoi
Coyotus a écrit :il NE FAUT PAS faire chauffer une 748 à l'arrêt
?

Sinon, beau CR!! Je m'attarderais à le lire par curiosité mécanique ;)
Merci mec, j'ai essayé de faire clair et concis :cote:
Coyotus a écrit :Le débit de la pompe à huile au ralenti n'est pas assez suffisant pour amener l'huile jusqu'au haut moteur. Il faut entre 60sec et 90sec pour que l'huile aille jusqu'aux basculeurs et aux cames.
Du coup si tu laisses chauffer sur la béquille tu te retrouves avec de l'huile chaude du bas moteur qui arrive d'un coup sur des pièces froides au moment où tu pars.

Il faut mettre des pompes à huile de 748R ou de 916 pour résoudre en partie le problème.
J'ai ris, mais j'ai ris mon Coyot tu peux pas savoir ! :hehe:
Il faut que 6 sec pour que l'huile atteigne le haut moteur en partant d'un moteur complétement dépouillé.
Si t'as peur niveau débit d'huile bah fait comme moi et laisse chauffer au ralenti accéléré en donnant de gentil coup de gaz.
La pompe de 748 R est exactement la même que les autres :mrgreen:.
pour le débit d'huile et le temps de monté de l'huile dans les culasses, look ==>

@ Fryn : Merci mec :cote:, mets les mains dedans il n'y à pas mieux pour apprendre :ghee:.
nico97410 a écrit :Pour la voiture je serai tenté de dire que c'est de la connerie, car pendant ce temps là, l'huile de boîte ne chauffe pas.

Elle chauffe un peu quand même, conduction thermique :cote:
JEJ a écrit :Et dans le cas d'un moteur turbo, le turbo ne chauffe pas non plus.
Faux, les gaz d'échappements vont quand même lui rendre visite à M. Turbo, il tourne pas vite mais il chauffe, c'est que mieux d'ailleurs. :cote:
nikochook a écrit :Ben non c'est pas inutile, ça sert à faire chauffer ton eau qui te permet de dégivrer ton pare brise et d'avoir de l'air chaud direct en partant (suivant le modèle d'auto).
Après en effet il faut pas partir et se dire c'est bon c'est chaud je peux tirer dedans!
Je plussoie :)
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par Teutates »

DyDy McCOY a écrit :
JEJ a écrit :Et dans le cas d'un moteur turbo, le turbo ne chauffe pas non plus.
Faux, les gaz d'échappements vont quand même lui rendre visite à M. Turbo, il tourne pas vite mais il chauffe, c'est que mieux d'ailleurs. :cote:
Faux, a froid il peut également tourner plutôt vite (amorçage du cata)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par JEJ »

Teutates a écrit :
DyDy McCOY a écrit :
JEJ a écrit :Et dans le cas d'un moteur turbo, le turbo ne chauffe pas non plus.
Faux, les gaz d'échappements vont quand même lui rendre visite à M. Turbo, il tourne pas vite mais il chauffe, c'est que mieux d'ailleurs. :cote:
Faux, a froid il peut également tourner plutôt vite (amorçage du cata)
Faux, vous avez faux.
J'ai déjà essayé de chauffer un turbo à l'arrêt, bah dès que j'ai démarré en burn ça a fait boum.
 
 
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par DukeNukem59 »

C'est bon ici, chacun se fait démonter ( :perv: ) ses arguments à tour de rôle :hehe: .
JEJ a écrit :Faux, vous avez faux.
J'ai déjà essayé de chauffer un turbo à l'arrêt, bah dès que j'ai démarré en burn ça a fait boum.
:cpavrai: mais :hehe: quand même.
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par sca »

Je viens juste de voir ton post, je suis au remontage, super.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Faux, a froid il peut également tourner plutôt vite (amorçage du cata)
Il faut laisser tourner sacrément longtemps au ralenti pour amorcer le cata quand même :cote:.
Faux, vous avez faux.
J'ai déjà essayé de chauffer un turbo à l'arrêt, bah dès que j'ai démarré en burn ça a fait boum.


:hehe: excellent
C'est bon ici, chacun se fait démonter ( :perv: ) ses arguments à tour de rôle :hehe: .
Ça démonte gentiment aussi :cote:, et c'est comme ça qu'on progresse et qu'on apprend :).
sca a écrit :Je viens juste de voir ton post, je suis au remontage, super.


Merci Sca :cote:
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par Teutates »

DyDy McCOY a écrit :
Faux, a froid il peut également tourner plutôt vite (amorçage du cata)
Il faut laisser tourner sacrément longtemps au ralenti pour amorcer le cata quand même :cote:.
Non pas tant que ca, une chauffe cata dure entre 20 et 40s en fonction des conditions extérieures.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Si peu t'es sûr ? Faut quand même atteindre 400° C mine de rien ..
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ours
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Re: CR Restauration moteur 748

Message par ours »

DyDy McCOY a écrit :Si peu t'es sûr ? Faut quand même atteindre 400° C mine de rien ..
j'crois que le monsieur il est motoriste, ou un truc du genre :gene:
enfin c'est un gars avec des lunettes et une clé de 10 dans la poche pour se la jouer, mais il bosse chez peugeot donc je sais pas si il sait comment ça marche une voiture :mrgreen:
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