Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h
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Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h
Hello tout le monde,
Je viens encore solliciter votre expérience pour améliorer ma brêle (je commence à en voir le bout à mon avis )
1er point: la fourche: elle est super molle. Pourtant j'y ai monté des ressorts progressifs Wilbers, et je viens de changer l'huile (pour de la 15W, l'étape 20 m'inquiète un peu quant à l'usure rapide de l'huile). Même avec la précontrainte à fond, la fourche talonne sur des ralentisseurs (a 50km/h) et je ne sais plus quoi faire... repasser sur du linéaire, mais quel tarage (pour un mec de 100kg)? Je ne fais pas de piste (en n'en ferai pas), pour info.
2e point: Depuis la dernière grosse révision (contrôle des jeux de soupapes et synchro des papillons et autres classiques) j'ai découvert un bruit métallique à accélération, toujours vers 90km/h (et peu importe le rapport). Je ne sais pas trop comment le décrire, mais on dirait un frottement de 2 éléments en métal, comme un sifflement, mais pourquoi que à 90km/h, et peu importe le rapport engagé?..... Pour info, la brêle approche des 80k km, injection de 2006.
Merci d'avance pour vos avis
Je viens encore solliciter votre expérience pour améliorer ma brêle (je commence à en voir le bout à mon avis )
1er point: la fourche: elle est super molle. Pourtant j'y ai monté des ressorts progressifs Wilbers, et je viens de changer l'huile (pour de la 15W, l'étape 20 m'inquiète un peu quant à l'usure rapide de l'huile). Même avec la précontrainte à fond, la fourche talonne sur des ralentisseurs (a 50km/h) et je ne sais plus quoi faire... repasser sur du linéaire, mais quel tarage (pour un mec de 100kg)? Je ne fais pas de piste (en n'en ferai pas), pour info.
2e point: Depuis la dernière grosse révision (contrôle des jeux de soupapes et synchro des papillons et autres classiques) j'ai découvert un bruit métallique à accélération, toujours vers 90km/h (et peu importe le rapport). Je ne sais pas trop comment le décrire, mais on dirait un frottement de 2 éléments en métal, comme un sifflement, mais pourquoi que à 90km/h, et peu importe le rapport engagé?..... Pour info, la brêle approche des 80k km, injection de 2006.
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- zeu perenoel
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Re: Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h
pour le premier point, vérifie le niveau d'huile dans les tubes
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Re: Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h
Nickel chrome parfaitement pile poil (j'ai refait la vidange avec de l'ipone 15W il y a deux semaines)
- meuhbat
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Re: Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h
t'as essayé un nettoyage graissage tension de chaine pour ton bruit chelou ? ça vient trop souvent de ça
- Melehuss
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Re: Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h
Salut du linéaire pour faire de la route , je te souhaite bon courage car tu n'auras plus aucun confort . C'est ce que j'ai mis sur ma brêle mais je fais que de la piste avec .Pour indice je pèse 80kg pour 1,87 m et j'ai pris dés 9N/mm
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Re: Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h
Ben comme la chaine me paraissait un peu sèche, je lui ai remis un coup de gras et le bruit est effectivement parti (la tension est OK, le kit chaine a à peine 2000km ).meuhbat a écrit :t'as essayé un nettoyage graissage tension de chaine pour ton bruit chelou ? ça vient trop souvent de ça
Pour la fourche, je sens que ca va être compliqué... J'ai pris des progressifs justement pour le confort... Bien que Wilbers préconise de la 5W, j'ai mis de la 15.... idem, il préconisent un vide d'air de 110mm, je l'ai diminué à 100mm (d'origine il est à 95 de mémoire)....
Pour le tarage d'un linéaire, le max est à 9,5 sur les hyper pro, mais en effet sur route ça va être rigide!
Donc mon seul espoir, c'est de passer sur de la 20W quitte à la changer tous les mois?