Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h

Message par Darkneo »

Hello tout le monde,

Je viens encore solliciter votre expérience pour améliorer ma brêle (je commence à en voir le bout à mon avis :) )

1er point: la fourche: elle est super molle. Pourtant j'y ai monté des ressorts progressifs Wilbers, et je viens de changer l'huile (pour de la 15W, l'étape 20 m'inquiète un peu quant à l'usure rapide de l'huile). Même avec la précontrainte à fond, la fourche talonne sur des ralentisseurs (a 50km/h) et je ne sais plus quoi faire... repasser sur du linéaire, mais quel tarage (pour un mec de 100kg)? Je ne fais pas de piste (en n'en ferai pas), pour info.

2e point: Depuis la dernière grosse révision (contrôle des jeux de soupapes et synchro des papillons et autres classiques) j'ai découvert un bruit métallique à accélération, toujours vers 90km/h (et peu importe le rapport). Je ne sais pas trop comment le décrire, mais on dirait un frottement de 2 éléments en métal, comme un sifflement, mais pourquoi que à 90km/h, et peu importe le rapport engagé?..... Pour info, la brêle approche des 80k km, injection de 2006.

Merci d'avance pour vos avis :)
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h

Message par zeu perenoel »

pour le premier point, vérifie le niveau d'huile dans les tubes
Image

Image
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Re: Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h

Message par Darkneo »

Nickel chrome parfaitement pile poil (j'ai refait la vidange avec de l'ipone 15W il y a deux semaines)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h

Message par meuhbat »

t'as essayé un nettoyage graissage tension de chaine pour ton bruit chelou ? ça vient trop souvent de ça :)
Image
Avatar du membre
Melehuss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 22:34
Moto : Sv 650 s
Localisation : Gers 32400

Re: Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h

Message par Melehuss »

Salut du linéaire pour faire de la route , je te souhaite bon courage car tu n'auras plus aucun confort . C'est ce que j'ai mis sur ma brêle mais je fais que de la piste avec .Pour indice je pèse 80kg pour 1,87 m et j'ai pris dés 9N/mm
Image
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Re: Fourche "molle" et bruit bizarre à 90km/h

Message par Darkneo »

meuhbat a écrit :t'as essayé un nettoyage graissage tension de chaine pour ton bruit chelou ? ça vient trop souvent de ça :)
Ben comme la chaine me paraissait un peu sèche, je lui ai remis un coup de gras et le bruit est effectivement parti (la tension est OK, le kit chaine a à peine 2000km :) ).

Pour la fourche, je sens que ca va être compliqué... J'ai pris des progressifs justement pour le confort... Bien que Wilbers préconise de la 5W, j'ai mis de la 15.... idem, il préconisent un vide d'air de 110mm, je l'ai diminué à 100mm (d'origine il est à 95 de mémoire)....

Pour le tarage d'un linéaire, le max est à 9,5 sur les hyper pro, mais en effet sur route ça va être rigide!

Donc mon seul espoir, c'est de passer sur de la 20W quitte à la changer tous les mois?
Répondre