Comme dit dans le titre, je dois remplacer mes roulements de direction sur ma SVS 650 carbu de 1999 (83 000 km).
En tombant les tubes de fourche pour les vidanger ce matin, j'ai constaté un "cran" quand la direction passe au centre. Pas vraiment un point dur, mais il y a une légère résistance d'un coté comme de l'autre quand on veut sortir de la position roue droite.

Ça semble logique puisque c'est dans cette position que la direction encaisse le plus de choc.
Et ça explique peut être la légère instabilité que je ressent sur l'angle depuis quelque temps.
J'ai donc deux questions :
1 Est ce que ça urge de réparer, genre "arrête de rouler tout de suite

2 L'opération ne me pose pas de problème, excepté l'extraction des roulements coniques avec leur chemin de roulement qui semblent montés sous presse dans les tés. Jamais fait ça...
Avez vous des astuces, des mises en garde concernant l'extraction des anciens roulements et la pose des nouveaux ?
Je précise que mon matériel est assez rudimentaire, en gros je vais y aller au marteau, tournevis et tube

Parenthèse en ce qui concerne l'achat des roulements :
26 eur ttc les deux pour du SKF sur 123roulements
84 eur chez suzuki pour des roulements dont on ne connaît pas le fabricant. Si c'est les même qu'origine, ça doit être bien de la merde.
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
15 eur ttc les deux SKF par un pote qui bosse là dedans et qui me ramène ça ce soir

Edit : Il m'a en fait filé des TIMKEN : d’après lui, c'est ce qu'il y a de mieux en roulements coniques : 15.60 eur TTC les deux
C'est ouf les marges dans la mécanique....