SV650 --> Pluie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
Localisation : Var, Toulon

Message par TiTi »

elle me l'a fait l'autre jour alors qu'elle me l'avait jamais fait...
mais faut dire qu'elle tournait pas bien sur le sec non plus


en fait c'est le fil qui va a l'antiparasite qui etait mal mis (je crois)
depuis elle merde plus... j'ai pas bcp roulé sous la pluie mais pas de perte de cylindre

t'facon ma mienne n'a jamais eu de problemes sous la pluie... elle consomme bcp, mais au moins ca merde pas :mrgreen: (SVS 2000)
Les bleues c'est les plus rapides!
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

Pour ma part, j'ai bricolé une plaque metallique comme montré en page 1. Seul probleme, elle n'a pas de trou ni rien. Je n'ai pas encore testé sous la flotte. Et comme elle n'est pas encore peinte (pour le moment c'est couleur alu donc super moche et voyant).

Le puit est complètement bougé par la plaque par rapport au vent et donc à la pluie (testé moteur allumé avec un jet d'eau directement sur le puit, le moteur a tenu sans soucis, pas de perte de cylindre.

Une fois peinte je vous metterez des tofs histoire que vous me disiez ce que vous en pensez.

Mais sinon, pas de probleme de chauffe ?
Enfin au pire je m'arrete et je demonte la plaque si ça chauffe trop mais bon...

D'ailleurs, près du puit, juste devant j'avais un support d'ecrou vide sur lequel j'ai fixé la plaque. Il sert à quoi ce trou ?
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Ochi a écrit : D'ailleurs, près du puit, juste devant j'avais un support d'ecrou vide sur lequel j'ai fixé la plaque. Il sert à quoi ce trou ?
ben si quand t'es sur la moto et que ce trou se trouve a droite c'est pour fixer le radiateur!!

au pire si ça chauffe c'est pas trop grave! c'est un refroidissement liquide!! :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Crassouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 07 août, 2006 12:41
Localisation : 72

Message par Crassouille »

voila en image ( icone trinquer )

Image
Image
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Crassouille a écrit :voila en image ( icone trinquer )

Image
merci, je pensais pas que la ralonge était aussi longue :shock:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

Donc, ma modif en images :

Image

Après 200 bornes, pas de problèmes de surchauffe. C'est assez discret.
Par contre je n'ai pas encore fait des test sous la flotte :p
Modifié en dernier par Ochi le lun. 18 juin, 2007 0:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
motardes04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 11:19
Localisation : 04 et 13, un peu 06 aussi ;o)
Contact :

Message par motardes04 »

IDEM, pb confirmé sur une SVS K2 :evil:

Elle me l'avait déjà fait 1 ou 2 fois après 7 bornes en ville sous la pluie et sur route mouillée (et salée, pardi, j'habite à Marseille).
Rebelote ce vendredi, sauf que j'ai fait une vingtaine de bornes en parcours urbain / voie semi-rapide limitée à 70 / urbain, aucun souci à l'aller.

Elle a ensuite passé 8 h à l'abri, et l'après-midi pour rentrer chez moi, impossible de démarrer, finalement oui avec le starter à fond (!!) et en maintenant les gaz (!!!!) et encore elle calait à chaque arrêt.

J'ai tourné sur un cylindre (très net, l'impression d'être en 50 cc), avec des calages aux premiers feux, puis pas de calage.

D'un coup, un grand "bang" à un redémarrage de feu, j'ai cru que le moteur était tombé sur la chaussée, mais finalement ça doit juste être le pot, j'espère que c'était pas le bruit d'un cylindre mouru. :oops:

Aujourd'hui lundi, démarrage au starter, toujours sur un cylindre et calage sur les 2 premiers feux, au retour ce soir (j'ai laissé la bécane dehors au soleil pour qu'elle décondense), j'avais toujours qu'un cylindre et demi, en gros je ne calais pas mais je montais à 5 000 tours sans avancer, décollages des feux laborieux, etc.

Maintenant, les questions :
- Combien de temps faut-il pour que ça sèche ? :?
- Est-ce qu'en roulant 20 bornes, en ville, sur un seul cylindre, je peux avoir endommagé le moteur ?
- Quelle solution est la meilleure (je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est les projections de la route et non la pluie directe qui font rentrer l'humidité, c'est très net, ça ne m'arrive que quand je roule + de 5 minutes sur route bien mouillée et pas sur revêtement anti-pluie) et la plus simple pour une palmée qui ne voudrait pas tout casser sa bécane ?
- Y a-t-il un SV-iste marseillais dans la salle qui aurait des capacités en bidouillage de bécane qui accepterait de me donner des cours ?
- Car la question subsidiaire qui n'a rien à voir arrive : help, ayuda, hilfe, au secours, aidez-moi pour monter un sabot moteur !!!! :roll:

Merci !! ;)
__o>°o__Cécile__V
moulefrite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 févr., 2007 23:05

Message par moulefrite »

Salut à tous, je suis pas tout a fait d'accord avec vous tous quand vous dites que c'est en roulant que l'eau s'infiltre.
La semaine derniere à marseille il a plu toute la semaine et fautes de travaux elle a dormi dehors et c'est tres bizarre parce que dimanche en voulant aller promener, elle a démarrer nickel mais des que j'accelerai un ptit coup poom engorgement et calage :? .

Donc j'ai tout viré, tete de fourche, radiateur reservoir boite à air et a prioris rien d'anormal, on m'a conseillais de vérifier mes antiparasites et mon régulateur, je verrais c'a demain en tout cas.

affaire à suivre
merou pete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 25 juin, 2007 19:09

Message par merou pete »

Ochi a écrit :Donc, ma modif en images :

Image

Après 200 bornes, pas de problèmes de surchauffe. C'est assez discret.
Par contre je n'ai pas encore fait des test sous la flotte :p
desoler arrive pas a voir les photos donc qql peu t'il en mettre

et quel sont les concecence a avoir rouler avec un cylindre?


en plus je me suis fait pourri par un 103 car j'avancer plus :shock: :cry:
merci de votre aide
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

moi ça m'es jamais arrivé sous la pluie ni avec le 650 avant
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
jiriki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 16:16
Moto : SV 650 à carbus
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jiriki »

ça m'est encore arrivé hier, mais je peux pas vraiment dire si ça vient en roulant ou à l'arret par le haut.
J'ai roulé sous la pluie et me suis garé sous la pluie. N'empeche que c'est super lourd quand tu te mets à rouler sur un cylindre, que d'un coup il redémarre, que ton kit chaine et mort, que ça donne un vieil accoup en reprenant, qu'il fait nuit et que t'es sur une petite route de campagne dans un virage...
Je pensais colmater le truc avec le cylicone que j'ai trouvé chez mes parents après séchage, j'ai bien fait de me retenir, il était pas totalement sec et j'ai eu un dernier raté cet aprèm' en rentrant chez moi.
Maintenant la dernière condensation est partie, demain, j'achete du joint et je clos définitivement l'affaire!
Avatar du membre
fightman21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 13:59
Localisation : Brazey en Plaine (21)

Message par fightman21 »

Moi ça m'est arrivé pendant un trajet de 3heures et 200 bornes, en plein milieu du Morvan pour ceux qui connaissent, et ben j'faisais pas l'malin... J'me disais bien qu'il fallait que je la fasse cette plaque, qu'on verrait ça... Et ça a bien accéléré les choses !!!!

Donc pour moi la petite plaque en alu prise sur la fixation du radiateur, peinte en noir, très sobre et discret, un petit jour quand même pour ne pas gener le refroidissement, et 100 % efficace : testé et approuvé pour le trajet retour, toujours sous la même pluie !!!

En tout cas pour certains qui pensent qu'on peut rouler sur une patte, c'est super dangereux : imaginez que votre essence passe dans le moteur sans bruler !!! Paye ta force résistante et les ratés !

Voila si ça intéresse je balance des photos et les cotes, ça se fait en 1 heure avec la peinture, et encore, avec un ricard ou 2 entre chaque couche !
Avant une arsouille, mieux vaut monter un bon gommard, que de descendre un vieux Pommard... Parole de Côte d'Orien !!!

Pièces à vendre sur http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13969
merou pete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 25 juin, 2007 19:09

Message par merou pete »

fightman21 a écrit :
Voila si ça intéresse je balance des photos et les cotes, ça se fait en 1 heure avec la peinture, et encore, avec un ricard ou 2 entre chaque couche !


oui moi franchement je suis interesser, car je suis alle voir ce matin et bien elle a eu du mal a redemarer maa totoche :evil:
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

Image

Image

Image
merou pete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 25 juin, 2007 19:09

Message par merou pete »

merci a toi ochi pour tout ces detail (icone cool)

il y a un peu de soleil aujourd'hui donc j'espere quel va pouvoir seche un peu car elle donne toujour des acoups :?

et une autre question comme faite vous quand ca vous arrive au beau milieu du trajet?
on s'arrete et on attend ou alors on continu a roule pour espere que ca seche avec la chaleur du moteur.
Répondre