Je lance ce petit topic (après avoir très brièvement cherché s'il n'y en a pas déjà un.
Tout cela pour échanger sur les lois que nous pondent nos dirigeants.
Ma première question est : qui va changer sa plaque ? pour être en conformité avec le texte de loi de 2015...
"Les motards (et autres propriétaires de cyclos, tricycles et quads) roulant encore avec des plaques plus petites que le standard 210x130 mm (généralisé depuis des années et obligatoire depuis le 1er juillet 2015 pour les nouvelles immatriculations) ont donc un peu plus de six mois pour se mettre aux normes, sous peine d'une amende de 135 euros." (source moto-net)
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
Pour ma part j’ai une plaque toute neuve, achetée le 19/01/2017, qui est au "anciennes cotes"... j'ai un peu les boules pour le coup



Si : mon support de plaque (comme plus de la moitié de ceux du marché) n'est pas adapté aux nouvelles dimensions, et une fois la plaque installée, elle cacherait une petite partie des clignos... youpi.
Donc, je ne sais pas ce que je fais.
PS : si ce post a sa place dans un autre topic, je laisse le soin aux merveilleux modos de me le signaler et de le déménager
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)