Lois à moto - utiles ou futiles ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par KOKO »

Bonjour,

Je lance ce petit topic (après avoir très brièvement cherché s'il n'y en a pas déjà un.
Tout cela pour échanger sur les lois que nous pondent nos dirigeants.
Ma première question est : qui va changer sa plaque ? pour être en conformité avec le texte de loi de 2015...
"Les motards (et autres propriétaires de cyclos, tricycles et quads) roulant encore avec des plaques plus petites que le standard 210x130 mm (généralisé depuis des années et obligatoire depuis le 1er juillet 2015 pour les nouvelles immatriculations) ont donc un peu plus de six mois pour se mettre aux normes, sous peine d'une amende de 135 euros." (source moto-net)

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Pour ma part j’ai une plaque toute neuve, achetée le 19/01/2017, qui est au "anciennes cotes"... j'ai un peu les boules pour le coup :gene: , parce que sur le site c'était bien noté "homologuée" (site pas très sérieux soit dit en passant). Depuis que j'ai vu cette loi, j'ai râlé (beaucoup... je suis un gros con de consommateur français :frime: ), et ils m'ont renvoyé une plaque aux nouvelles dimensions. Pas de problème....................... ? :-/

Si : mon support de plaque (comme plus de la moitié de ceux du marché) n'est pas adapté aux nouvelles dimensions, et une fois la plaque installée, elle cacherait une petite partie des clignos... youpi.

Donc, je ne sais pas ce que je fais.

PS : si ce post a sa place dans un autre topic, je laisse le soin aux merveilleux modos de me le signaler et de le déménager :]
:
Image
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par dedec »

je ne suis pas conforme en dimension, j'ai encore l'ancienne plaques, et le mmême proble avec les clognotants si je la change... ça me pète les C*****E :mafia:
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Azrael_ »

Perso avec le SV j'ai la nouvelle plaque..
J'avais une toute rikiki à l'achat, un policier m'a dit ( très gentiment au demerant ) que même si ça rendait bien il fallait que je change pour pas me faire allumer par ses collègues . J'ai fais changer 20min plus tard, et on m'a mit d'office la nouvelle plaque, c'est moins douloureux comme ça..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par TaG »

J'ai l'ancienne plaque, la nouvelle? un jour quand ils m'auront arrêté, mais pour ça il va falloir se lever tôt !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Tats
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 11:34
Moto : Svs 2001

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Tats »

Salut à tous,

J'ai fait posé mon encart publicitaire (pardon ma nouvelle plaque) la semaine dernière et même constat les clignos ça passe limite tout comme le pot :hehe:

Après j'aime mieux perdre quelques euros dans une plaque horrible que me prendre une amende bien trop salé une fois encore.
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Nico-83 »

J'aurais bien gardé mon ancienne (ancien format de numéros) mais le déménagement en a voulu autrement, nouvelle plaque obligatoire puisque nouveau numéro .....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par KOKO »

oui mai rien ne t'empêche de commander le format que tu préfères... sauf la loi si tu la suis...

moi je ne sais vraiment pas quoi faire, ça me fane le coup du support et des clignos...

mais 135 balles... et pas de délais de mise en conformité :(
:
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Mini Jim »

Perso je vais laisser l'ancienne. Y a aucun argument sécuritaire à mettre une plaque d'un mètre sur un mètre, d'autant que la taille de la police ne change pas... Si je me fais contrôler je verrai comment ça se passe.

Hormis ça j'ai la majorité de la bécane en règle maintenant, sauf les rétros. Je pense que si tu tombes sur qqn de pas trop con il peut laisser passer s'il voit que t'as tout en règle, que tu roules bien équipé, et que tu tapes pas des rupteurs au feu rouge... On verra.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par JEJ »

Est-ce que quelqu'un ici s'est déjà fait contrôler par les bleus pour vérification du gilet jaune ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Golgote »

Le sujet m'intéresse. J'avoue que moi aussi j'hésite :rouge:
Mais vu que ma bécane est en Full origine, et que de toute façon je respecte généralement les règles :] je pense mettre la nouvelle pour être tranquille...
JEJ a écrit :Est-ce que quelqu'un ici s'est déjà fait contrôler par les bleus pour vérification du gilet jaune ?
Lol
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par tazon33 »

Golgote a écrit :Le sujet m'intéresse. J'avoue que moi aussi j'hésite :rouge:
Mais vu que ma bécane est en Full origine, et que de toute façon je respecte généralement les règles :] je pense mettre la nouvelle pour être tranquille...
JEJ a écrit :Est-ce que quelqu'un ici s'est déjà fait contrôler par les bleus pour vérification du gilet jaune ?
Lol
La police espagnole n'approuve pas ce message. :mrgreen:

J'ai l'ancien modèle de plaque et en plus du problème de clignos, la plaque va être près du pneu. :gene:
#jesuispotsouslaselle

Qu'est-ce que je risque si je vire complètement la plaque? :mrgreen:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Leenox »

tazon33 a écrit : Qu'est-ce que je risque si je vire complètement la plaque? :mrgreen:
Ben rien du tout si on est logique, ils ne peuvent pas t'identifier ! :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par KOKO »

oh put*** j'avais zappé le gilet jaune... ouf demain je passe chez dafy ... :gene:

Perso, quand j'ai acheté le SV, j'ai été contrôlé au 2ème feu pour défaut de chicane... et quand je l'ai "racheté" (0 euro) je me suis fait contrôlé au bout d'un peu moins de 2 heures pour défaut de chicane :happy1:

j'ai aussi "tous" les accessoires full homologués, et ça m'a aidé VRAIMENT une fois lors d'un "petit" excès de vitesse... alors pour la plaque... je l'ai mais je ne sais pas. :humhum:
:
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Gruik »

ça fait bien longtemps que je ne m arrêtes plus aux contrôles, à 99.9% ça passe :]


#modeweshentmax #etredansleventestunemabitiondefeuillemorte #lespoissonsmortlarivieretoussa
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Tats
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 11:34
Moto : Svs 2001

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Tats »

le gilet jaune est sous la selle mais bon on ne me l'a jamais demandé.
Concernant la plaque je pense prochainement passer sur une moto neuve donc je n'y échapperais pas et elle sera full origine.

Jusqu'à présent je suis toujours tombé sur des gendarmes correct qui ne m'ont jamais pris la tête, jusqu'au jour ou je tomberait sur un cowboy :hehe:
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:
Répondre