Hello,
je ne savais pas comment intituler mon post car il contient deux questions liées au même sujet :
- je viens juste d'acquerir mon SV 1000 et je ne connais pas bien la bête, mais je ne pense pas que ce sont les commandes-pieds d'origines, alors kesskecé !?! (voir photo)
- Je vais monter la bête en guidon haut, position haute et cales-pieds conducteur et passager plus en avant. Existe-t'il un kit, ou faut faire ça maison ? (ceux que j'ai actuellement, n'ont pas l'air réversibles, et avec la plaque à trous, je ne gagne que 1 ou 2 cm...)
Merci d'avance (d'un néophyte-SV )
(j'espère que le link vers l'image fonctionne...)
Salut, ce sont des commandes adaptables, surement changées soit par esthétisme ou pour réparer une chutte.
la "plaque à trou" est en fait une platine de déport ( dont je veux bien te débarrasser ), mais les 2-3 cm que tu évoques font une réelle différence sur la position de conduite. Tu as déjà essayé de la retirer et de rouler sans ?
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
c'est des commandes reculées, c'est "racing", c'est utile quand tu frotte le cale pied ou simplement quand tu as de trop grandes pattes (ou pour faire beau...)
du reste, elles ont pas l'air ultra luxe (vis oxydées ou dépareillées, revêtement qui se fait la malle...)
Tu peux les remplacer par des platines d'origine, très probablement plus basses et plus en avant (tu devras changer la totale : platine, cales pieds, pédales, et peut être même la tige de sélecteur)
et au passage, mets des écrous inox sur tes silencieux (enfin sur les tiges filetées qui te reste, je vois que 2 sont déjà niquées )
Merci pour ces réponses
Désolé, mais je n'ai pas été prévenu par mail, je dois avoir un mauvais réglage dans mon profil
C'est sûr que l'ancien proprio n'était pas méticuleux... Et encore, je préfère vous priver du look "perso" plutôt que de taper la honte
Après, je l'ai eu à un tel prix, qu'il ne faut pas que je crache dans la soupe, une très bonne affaire !!
Juste quelques réparations, modifs, et tout ira bien. Au fait, avant j'avais un 600 XJN Yam, inutile de vous dire que je sens la différence, et j'y laisse une poignée de cheveux à chaque accélération
Bon Dieu, c'que ça pousse !!!