Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par Azrael_ »

nDrick a écrit :Hey c'est l'anniversaire de ma première taule / gaufre / crêpe / cabriole / connerie / chute sur circuit ! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
ça fait 7 ans :snif: ça en fait des chutes entre temps !
:perv:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Azrael_ a écrit :
nDrick a écrit :Hey c'est l'anniversaire de ma première taule / gaufre / crêpe / cabriole / connerie / chute sur circuit ! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
ça fait 7 ans :snif: ça en fait des chutes entre temps !
:perv:

le mec il modifie mon message !
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par Azrael_ »

C'est pour être plus proche des faits :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

une photo offerte par l'asso objectif moto :
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Tite question à al con comme ça, ça interesse quelqu'un de lire le "Récap' of the race" ?
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par Azrael_ »

Je l'ai déjà lu perso mais poste le on sait jamais
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Azrael_ a écrit :Je l'ai déjà lu perso mais poste le on sait jamais
j'vais pas m'emmer... si personne ne lit :perv:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par DeCaDeNcE »

Perso je te lirai, mais te fais pas chier non plus si t'as pas que ça a faire et que c'est long ! ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

LE récap' of the race de Stonge :
HRD - La moto autrement a écrit :
Un damier qui fait du bien !
Le week-end du 30 juillet nous courons la première course de notre saison d'endurance sur le beau circuit de la Haute Saintonge. Comme d'habitude, nous arrivons le jeudi après-midi histoire de nous installer tranquillement. Cette fois, pour charger le fourgon avec tout le matériel, et il y en avait ce coup-ci, nous avons pris 8 heures... Sur place nous avons seulement mis 2h pour tout installer, entre les barnums, l’électricité...

Vendredi matin
Nous vérifions toutes les vis de la partie cycle et nous partons pour le premier essai... 4 tours (1'10 en gros) sur les 20 minutes... Oui oui, vous lisez bien, 4 tours sur 20min... dans la ligne droite des stands, comme en 2016, à nouveau en pleinne charge, au moment de passer en 6 Hendrick (pilote orange) perd le sélecteur. Il immobilise donc la moto en bas dans la parabolique exactement là où elle était un an auparavant... Ça commence bien... 2017 avec des relents de 2016... De retour au camp de base, Florian Allouche-Provain (pilote vert) demande à Hendrick s'il s'est arrêté car il avait vu la fumée blanche... Ndrick Hae lui répond : "Quelle fumée blanche? Moi je me suis arrêté car j'avais plus de sélecteur"...
Heureusement que le sélecteur s'est fait la malle car la vis de purge du système de refroidissement avait sauté en cours de route et Hendrick a vidangé l'eau distillé sur la piste... Nous avons bien failli flinguer le bloc moteurde la lol... Entre midi et deux nous avons acheté les Conti Race Attack chez Motorsport33 un de nos partenaires .

Vendredi après-midi, nous mettons les balles neuves !
Le comportement de la moto est bizarre... Hendrick ne s'y fait pas... pas un tour sous la minute dix... Il sait déjà que ça va jaser !
Les mots de Hendrick après les essais : "que ça pousse fort ! les mecs qui me déposent avec 10 bornes de mieux en courbe je les rattrape sans mal en bout droit..."
Flo prend le guidon, arrive à rouler en 1'09"90 puis immobilise la moto dans l'herbe avant la fin de la série... De retour au camp de base il nous dit : l'embrayage est mort..."
Après vérification, il s'avère que la poignée d'embrayage s'était resserrée d'elle même. Nous réparons la chose en serrant "léger" avec un nylstop, nous vérifions que tout va bien.

Vendredi soir, apéro avec les copains la soirée est bien sympathique entre les On-Off Endurance Racing Team, Charentais Racing Team sans oublier Brice Salamanca que nosu remercions particulièrement pour le tuyau que je cite :
-"il faut souder les mec !?"

Samedi matin... le réveil est dur !
Qualif à 10h20... Nous décollons, Hendrick a vraiment du mal avec ce pneu ! Toujours pas un tour sous la minute 10...
Comme à son habitude il rentre au pit pour vérifier la pression des pneus. Tout va bien de ce côté là.
Malheureusement à un moment l'embrayage lâche... La moto prend le régime moteur mais la roue arrière ne délivre pas la puissance. Ca nous aura permis de rencontrer Thierry PelliculeMoto de l'asso La Pellicule-Moto, photos de pistards que nous remercions pour les différentes photos prises tout au long du week-end !

Samedi fin de matinée début d'aprèm nous nous posons à peine la question et Gégé prépare le mulet en un temps record pour passer le ct et la qualif de Florian ! Il part avec une moto dont la fourche est préparée avec des ressorts progressifs non adaptés pour la pratique du circuit... Il fait un tour en 1'08 malgré tout et nous dit : "on sent pas l'avant..." Forcement les ressorts ne sont pas bons !
Nous nous qualifions 30eme sur 33 équipages !

Samedi soir Hendrick s'attelle au démontage la fourche de la carbu et fait un don d'organe à l'injection :
remplacement des ressorts de fourche... Nous changeons aussi la quantité d'huile de fourche car le ressort
comme d'autres éléments sont très différents entre les deux motos !
Après de savants calculs entre l'écart de course du tube, le volume total du tube... Nous mettons 105mm
de hauteur d'huile là ou il en faut normalement 94mm. En théorie le réglage est bon.

Jour de course !
Cette année, aucune autre péripétie ne nous sera arrivée lors de la mise en grille ou du départ, ça fait un bien fou pour le moral vous ne pouvez pas imaginer ! Florian prend le départ et gagne plusieurs positions. Il figure longtemps au 28ème rang. Puis à la faveur des ravitaillements il se hisse à la 23ème position ! Malheureusement son entrée au stand anticipée et absolument pas prévue (il rentre au bout de 35min sur les 45 escomptées) nous fait perdre 2'30 et Hendrick retourne en piste à la 29ème place ! Là il enchaine des tours en... 1'12... Visiblement il ne se fait pas au Conti. Après 40 minutes il fait signe à Gege Hae en bord de piste qu'il rentre au prochain tour ! Puis il explique sont ressenti à Maxence, Nicolas et Patrice : "j'en pouvais plus, j'ai une crampe au mollet droit après m'être pincé un nerf plantaire... j'ai essayé de trouver une position confortable dans les virages à droite... c'est dur, très dur et au bout de 36min une crampe dans le mollet droit s'est déclenchée... puis j'ai décidé de rentrer avant que le voyant de carburant ne se soit allumé..."
Maxence Godenèche a aidé Hendrick à faire passer la crampe au mieux. Patrice Castano et Nicolas Gaillard ont commencé a avoir peur pour la quantité de carburant restant ! Nous venions de remettre deux fois 10 litres dans la moto mais comme Hendrick leur a dit, il n'avait pas vu le voyant de réserve s'éclairer en rentrant. Patrice a tout de même vidé le réservoir plein de la carbu pour être certain. Florian a roulé 1h durant attendant que le voyant s'allume... Il est rentré épuisé et à bout avant que le voyant ne se soit allumé ! Les équipiers on fait un super boulot sur cet arrêt ! 40 sec entre le plein et le changement de pilote ! C'était vraiment bien joué de leur part quand nous nous rappelons que nous prenions au mieux 1min30 avec notre vieux derrick. Hendrick reprend la piste en 25eme position. Ses temps au tour sont bizarres, un coup il roule ne 1'08 et l'autre coup en 1'12. A un moment il aligne une belle série de tour en 1'08 puis les chronos se stabilisent en 1'09"50 sur la fin de course. Très bizarre ! Il finit sont relais 25eme et a tenu près de 45 minutes sur la moto. Le 26eme finit lui à 8 sec de nous. Nous avons recueilli son retour dans le parc fermé : " à un moment un carbu jaune me dépasse mais il semble pas si rapide ! Je me mets donc en chasse et là les chronos ont commencé à chuter. Bon j'étais vraiment lent dans les droits à cause de la crampe qui passait pas mais bien dans les gauches. J'aurais jamais pensé dire ça un jour ! Bref je n'ai pas vu passer les 45 dernières minutes." Après examen de la fourche via la position du ryslan sur le tube, le réglage de la quantité d'huile était au top !

Nous sommes déçus de ne pas avoir atteint notre objectif du top 15. Néanmoins nous finissons la course.
Nous sommes heureux de revoir le drapeau à damiers !
Nous dédions cette course à Christelle LE KYHUONG une amie qui nous quitté cette année des suites d'une maladie.
Nous vous remercions chers partenaires pour votre investissement et la confiance que vous avez placé en nous en commençant par Atlantik Burgers ; Créa Concept ; KENNOL Performance Oil ; Mike Capon's Shock Factory ; Exact France ; Office Depot Bordeaux Mérignac ; 3AS Racing. Wool ma poule ; Shoot The Pianist ; Motorsport 33 et enfin Oxwork.com: Vêtements de travail / EPI
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par DeCaDeNcE »

Lu :P

Vous avez déjà tourné à Carole ? Faudrait vraiment que je me déplace un de ces quatre, par contre je laisse la partie "massage, et plus si affinité" à Az :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par Azrael_ »

DeCaDeNcE a écrit :Lu :P

Vous avez déjà tourné à Carole ? Faudrait vraiment que je me déplace un de ces quatre, par contre je laisse la partie "massage, et plus si affinité" à Az :gene:
ça fait un peu loin Carole tu crois pas ^^
A la limite magny-cours 'était tentant, dommage que la moto soit pas prête pour cette année...

Pour le massage si t'es jaloux ça peut s'arranger :perv:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Pour le Vigeant Adeline sera parmi nous !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Une valse de 5h dans la Vienne !?


Le weekend du 15 octobre l'équipe d'endurance HRD – la moto autrement était présente sur le circuit du Val de Vienne pour la finale de la course d'endurance du championnat de ligue Poitou Charente.

Nos attentes pour cette course étaient grandes ! Beaucoup de travail a été fait autour de la moto, des pilotes et enfin de l'équipe sur place !
Pour la moto nous avons changé la fourniture pneumatique et plaquettes de freins pour avoir un matériel fiable, endurant et performant. Nous avons fiabilisé le système de ravitaillement en carburant de sorte qu'il n'y ait plus de refoulement dans la partie supérieur.
Du coté des pilotes, Anthony et Hendrick se sont entrainés au mieux. Florian fut forfais pour raison médicale et David l'a remplacé au pied levé !?
En ce qui concerne l'équipe, nous avions bien reçu les t-shirts commandés chez Main Gauche et tous les habits pour le ravitaillement commandés Oxwork. Nous avons fait plusieurs entrainement ravitaillement avec à chaque fois différents scénarios. Ces entrainements feront l'objet d'une futur vidéo.

Dès vendredi nous réalisons que la moto avec ces pneus Pirelli marche très fort comme en témoigne les chronos d'Anthony lors des essais libre : 1'58"00 ; belle entrée en matière qui met à peine la pression à David et Hendrick !? Anthony comme David sentaient la moto pataude au freinage ; elle glissait allègrement... A l'accélération elle n'était pas "franche"...
Nous remercions Patrick le papa de David pour son implication en bord de piste, il nous a permis de savoir où et comment passer certains virages !
Image
Samedi matin nous prenons la décision d'économiser le pneu d'occasion que nous avions pour les qualifs en lançant David en premier sur une piste un peu froide mais avec peu de monde pour qu'il roule un max et qu'il apprenne la piste au mieux pour la course ! Résultat, il claque un 2'08 prometteur.
Anthony prend le guidon vers 10h30. Le plan est simple : 2 runs max de 2 tours chronos avec les pneus bien usés. Anthony signe le 16eme temps de sa qualif avec un joli 1'57"50.
Hendrick prend le guidon à 12h00 et s'est arrêté sur le : "wahou elle glisse à gauche un truc de dingue..." d'Anthony... Il n'en fallait pas plus pour Hendrick et c'est avec beaucoup de crispation qu'il réalisera péniblement un 2'10, très très loin de ses performances de 2016 ; pire, il fait moins bien que sa première fois sur ce circuit. En rentrant il est fermé, il sait qu'il a merdé !
Au cumule et au temps moyen des 3 pilotes nous partons 37eme sur 47 !

Samedi après-midi c'est détente et balade dans un premier temps pour tout le monde ! Puis vers 16h nous avons mis l'ambiance en réalisant des essais de ravitaillement avec les 3 pilotes et l'équipe pour finir le rodage de tout le monde et attribuer les rôles finaux de chacun. Philippe sera donc le ravitailleur, Ludovic sera béquilleur, Patrice rempilera sur le role de pompier, Gérard reste panneauteur. Ils seront accompagnés de Brice qui sera un temps panneauteur et indicateur position et Johana qui réalisera des vidéos et photos que nous avons partagé ! En dehors du box, c'est Julien qui fera les autres photos en action de la course. Enfin, Adeline s'occupera des pilotes en les massant juste après leurs relais.
Dans la fin d'après midi, Patrice et Ludovic on finalisé la préparation de la moto et ils l'ont briquée ! Elle n'a été qu'une fois aussi propre, en sortant de peinture en 2015 !
La tension a commencé à monter dès dimanche matin. C'est bizarre de ne pas faire grand chose en matinée avant une course.
Dès 12h30 nous investissons le box qui nous est attribué et y plaçons tout le matériel. Nous finalisons la stratégie de départ avec Anthony. Il fera 5 tours de course et passera par les stands pour vérifier la pression des pneus car ces derniers sont neuf !
On voit la tension et la concentration sur son visage. 13H20, le klaxon retenti signe qu'il est l'heure de rejoindre notre emplacement sur al grille de départ ! 13H30 !? Départ des 2 tours de chauffe, Anthony part avec un temps de retard mais parvient a entrer rapidement dans le rythme. Le vrai départ se passe mieux et il gagne des places, beaucoup de place ! A la fin du premier tour il est déjà 23eme ! Il remontera tours par tours jusqu'à la 13eme place avant qu'on ne vérifie les pneus !
Heureusement d'ailleurs car la pression dans les pneus était largement au dessus des valeurs attendues ! Nous relançons Anthony dans la meute à la 41eme place. Il remontera jusqu'à la 19eme place avant de confier le guidon à David.
David reprendra encore une place avant le drame en pointant à une belle 18eme position. Nous étions bien dans les objectifs que nous nous étions fixés. Malheureusement lors de son 34 tour nous ne voyions pas David repasser. Nous avions pensé qu'il avait chuté dans un premier temps... Puis les instances de la FFM viennent nous apprendre que la 101 a perdu le bouchon de réservoir de carburant... lol...
C'est une première pour nous de perdre un bouchon de réservoir. Gérard et Hendrick on fait tout le paddock pour trouver un bouchon et Sylvain, le président du Moto club de Haute Saintonge nous offre la possibilité de continuer la course. Notre bouchon était quant à lui resté avec les commissaires de piste au poste 5.
Nous attendons alors 26 minutes que la moto et le pilote reviennent pour remettre le bouchon et le sécuriser avec du scotch toilé (une perte de temps non négligeable lors des ravitaillements).
Hendrick prend le relais en avant dernière position. Finalement il reprend petit à petit du plaisir à piloter ! Malheureusement une mauvaise position de son pied l'handicape au bout d'une demis heure de course comme lors de l'épreuve de Haute Saintonge. Il ne tiendra pas plus de 35min sur ses relais. l'autre détail venait du système de freinage. Il fallait mettre la poignée de frein en buté pour avoir des freins !
En rentrant au stand ce qui devait arriver arriva : lors du ravitaillement l'essence a coulée à flot... Anthony prend son dernier relais et revient au bout de 3 tours... Il a été aspergé par une gerbe de carburant s'échappant du réservoir. Nous rentrons la moto dans le Box et nous nous apercevons que le système de fixation du réservoir est déformé. Patrice Gérard et Ludovic s'attèlent au dossier et réparent. David et Hendrick sont désœuvré. Anthony garde la motivation et nous sort : "On la finit quoi qu'il arrive!"
Nous perdons à nouveau près de 30 minutes et nous en profitons pour purger le liquide frein ! Anthony signe le meilleur tour de la 101 en 1'55"017.
Sur la fin de la course rien d'autre ne nous arrivera, nous ramenons la moto sous le damier et, cerise sur le gâteau, nous ne finissons pas dernier !

Nous remercions tout particulièrement nos sponsors Atlantik Burgers, Kennol et Crea Concepte ainsi que nos mécènes Julien D., Julie D., Philippe V. et Lucie A. pour votre soutient dans notre aventure au championnat de ligue 2017 !

Nous remercions aussi nos partenaires techniques : Exact France, Motorsport 33, SHOCK Factory, 3AS Racing, H&H, Main gauche, Oxwork, office dépot mérignac, Wool ma poule et Shoot the pianist pour leurs efforts à chacun.

HRD – la moto autrement remercie David, Anthony, Gérard, Philippe, Patrice, Ludovic, Julien, Brice, Johana, Adeline, Patrick et Hendrick pour leur investissement personnel lors du weekend de course !

Nous remercions aussi tous les membres de l'association qui nous ont suivit et exprimé leur soutient lors du weekend !

A vous tous nous vous donnons rendez-vous en 2018 pour d'autres aventures !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Retour sur les plaquettes Vesrah sur sv 650 :
  • Pas besoin de rodage ; on a simplement créé un contre biseau histoire de
  • Excellente mise en température
  • Très bon mordant et feeling
  • Distances de freinage très bonne !
  • Très bonne endurance sur les 5h de course et l'heure de relais !
  • Après la course les plaquettes ne sont pas vitrifiées comme l'ont pu l'être les sbk5
Ces plaquettes sont les meilleurs que j'ai eu l'occasion d'utiliser sur mon SV 650 !

Classement plaquettes pour SV 650 :
  1. Vesrah
  2. SBK5 et EBC HH
  3. Origine
Oui je vous les conseille ces plaquettes !
Modifié en dernier par nDrick le jeu. 17 mai, 2018 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par sca »

Ça vient d'où cette marque ? C'est connu dans le monde sport moto ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre