KOKO a écrit : ↑jeu. 23 nov., 2017 13:42
Azrael_ a écrit : ↑jeu. 23 nov., 2017 12:48
Débuter avec le mosin c’est du suicide je trouve
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Débuter par un suicide c'est pas très rentable vu le prix que ça coûte si ? [emoji2]
Des exemples de 22 ?
Le fusil en lui même coûte pas beaucoup plus cher : 479 pour mon mosin vs 550 pour ma 22lr
Par contre l'un est neuf alors que l'autre a été utilisé on ne sait combien de fois..
Mais c'est surtout au niveau des munitions que ça coute cher, à l'usage..
Pour la .22 je paye 63 les 1000 cartouches sachant qu'on doit pouvoir trouver jusqu'à 20€ moins cher suivant la marque etc...
Pour le mosin je suis à 80€ les 250 cartouches..
De même que pour la prise en main, la 22 tu peux tirer 200 cartouches dans la journée ça ne te fatigue pas.
Le mosin, si je suis en t-shirt je ne peux pas tirer plus de 5 cartouches en étant allongé .. Une cinquantaine max en étant debout ou assis
Et dernière chose : il faut voir quelle arme convient au pas de tir à votre disposition .. Si vous n'avez que du 50/100m , la 22 sera parfaite, le mosin à 100m c'est du caviar au cochon, à 200m ça commence à devenir sympa [emoji3]
Bref pour les .22 , je ne peux que conseiller la mienne : american rimfire de chez Ruger , après les cz ne coûtent pas très cher et la qualité est pas trop mauvaise.
Faut voir que souvent y'en à vendre dans les clubs, ça permet de faire un premier achat pas trop cher , par contre je ne connais pas les démarches de vente d'armes entre particulier, il faudra se renseigner
quentin1271 a écrit : ↑jeu. 23 nov., 2017 13:42
Oui tu as raison. J’ai hâte d’avoir les autorisations en cat b pour acheter de vrais gros jouets ^^
Ben les plus gros jouets sont en catégorie C justement..
Dans la catégorie B tu vas tomber sur les armes de poing, si tu veux des gros fusils qui tirent de grosse bastos, tu as ça en catégorie C avec juste une licence de tir , tant que c'est un mécanisme à verrou [emoji3]
Sinon histoire de me masturber un peu , résultat du test du bipied wish hier , à 100m :
À part celle sur le 8, le tout reste groupe dans une pièce de 1€ je suis satisfait, il manque plus que quelques clics pour la hauteur des tirs puisque à cette distance je vois pas vraiment mes impacts. Par contre il va falloir que je m'interesse aux effets de variations de température sur la trajectoire de la balle, en milieu d'aprem j'étais plein centre avec mon repère, et fin de session vers 17h30 je tirais plus bas , comme sur la photo..