Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)
- SoCrazy
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Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)
Bonjour a tous,
Maintenant quel est fini je peux enfin vous la présenté après 2 ans de taff, des heures que je peut compter en jour à me prendre la tête, des fins de mois difficile parce que toute la paye passait dans les pièces, etc ... mais ENFIN elle roule
Tout a commencé le 10 Octobre 2015, j'achète un SV 1000 de 2005 sur le bon coin. Et je me lance dans ce projet de la faire ressembler a ceci, un simple croquis.
Je n'ai aucune connaissance dans le démontage, je n'ai jamais fait ça. Avant pour changer des plaquettes elle aurait été voir un pro, bref un vrai débutant . Elle est donc full origine quand je l'achète.
A peine une semaine plus tard, le démontage commence. Les gros silencieux d'origine qui font un poid de vache, la coque arrière assez imposante, la fourche, le poste de pilotage, etc... bref je la met a poil
Les premières pièces commencent à arriver
Les étriers de R1:
La fourche et le GB de GSXR 2010 :
En passant par la case entretien quand même, changement des roulements de direction :
Remplacement de l'amortisseur AR d'origine par celui d'un GSXR K4, plus des bielletes en plus 3cm :
Et la les choses sérieuse commencent, la coque arrière du CBR 1000 RR 2008 à adapter sur ce SV, on commence par la boucle arrière. J'ai garder la parti avant de celle du SV 1000 et j'y ai greffer l'arrière de celle du 1000 CBR, soudure, renfort :
Présentation de la coque, la il a fallu imaginer le truc
Aller c'est parti faut bien se lancer, coupe de la coque arrière pour y mettre celle du CBR :
Puis fibre, choucroute et mastique de finition pour la parti du dessus de la coque (chose que je n'avait jamais pratiqué non plus, j'ai reçus quelques conseil de base et ensuite j'y suis aller au feeling) :
Ensuite les flancs de la coque, le plus délicat, étant donné que les 2 cotés devait être identique. Pas simple avec des moules en carton
Puis est venu le capot de selle a bombé :
Et le résultat final une fois tout mastiqué, poncer puis reponcer et encore reponcer, elle aura été caresser cette coque
Puis la peinture
L'arrivé du passage de roue carbone, 3 mois d'attente, il se sera fait désirer
Le bac batterie sur mesure aussi, moitié SV, moitié CBR, avec intégration de la serrure de la selle AR :
Ensuite pour pas cacher ce beau PDR en carbone, j'ai choisit de fixer la plaque en lèche roue (comme j'avais pu faire sur mon 650 a l'époque), donc usinage de la fixation qui remplace le tendeur de chaine et qui servira de support au support plaque :
Mise des barres alu dans les trous, puis soudure :
Passage du câble d'éclairage de plaque, puis lissage au sintofer alu et un coup de peinture noir mat pour finaliser ce support :
Voila pour la première partie du topic, bonne première lecture
A venir : Le phare de ducati 1200S, le compteur, le poste de pilotage, la ligne complète sur mesure.
EDIT : Photos ajouté sur le bac batterie.
Maintenant quel est fini je peux enfin vous la présenté après 2 ans de taff, des heures que je peut compter en jour à me prendre la tête, des fins de mois difficile parce que toute la paye passait dans les pièces, etc ... mais ENFIN elle roule
Tout a commencé le 10 Octobre 2015, j'achète un SV 1000 de 2005 sur le bon coin. Et je me lance dans ce projet de la faire ressembler a ceci, un simple croquis.
Je n'ai aucune connaissance dans le démontage, je n'ai jamais fait ça. Avant pour changer des plaquettes elle aurait été voir un pro, bref un vrai débutant . Elle est donc full origine quand je l'achète.
A peine une semaine plus tard, le démontage commence. Les gros silencieux d'origine qui font un poid de vache, la coque arrière assez imposante, la fourche, le poste de pilotage, etc... bref je la met a poil
Les premières pièces commencent à arriver
Les étriers de R1:
La fourche et le GB de GSXR 2010 :
En passant par la case entretien quand même, changement des roulements de direction :
Remplacement de l'amortisseur AR d'origine par celui d'un GSXR K4, plus des bielletes en plus 3cm :
Et la les choses sérieuse commencent, la coque arrière du CBR 1000 RR 2008 à adapter sur ce SV, on commence par la boucle arrière. J'ai garder la parti avant de celle du SV 1000 et j'y ai greffer l'arrière de celle du 1000 CBR, soudure, renfort :
Présentation de la coque, la il a fallu imaginer le truc
Aller c'est parti faut bien se lancer, coupe de la coque arrière pour y mettre celle du CBR :
Puis fibre, choucroute et mastique de finition pour la parti du dessus de la coque (chose que je n'avait jamais pratiqué non plus, j'ai reçus quelques conseil de base et ensuite j'y suis aller au feeling) :
Ensuite les flancs de la coque, le plus délicat, étant donné que les 2 cotés devait être identique. Pas simple avec des moules en carton
Puis est venu le capot de selle a bombé :
Et le résultat final une fois tout mastiqué, poncer puis reponcer et encore reponcer, elle aura été caresser cette coque
Puis la peinture
L'arrivé du passage de roue carbone, 3 mois d'attente, il se sera fait désirer
Le bac batterie sur mesure aussi, moitié SV, moitié CBR, avec intégration de la serrure de la selle AR :
Ensuite pour pas cacher ce beau PDR en carbone, j'ai choisit de fixer la plaque en lèche roue (comme j'avais pu faire sur mon 650 a l'époque), donc usinage de la fixation qui remplace le tendeur de chaine et qui servira de support au support plaque :
Mise des barres alu dans les trous, puis soudure :
Passage du câble d'éclairage de plaque, puis lissage au sintofer alu et un coup de peinture noir mat pour finaliser ce support :
Voila pour la première partie du topic, bonne première lecture
A venir : Le phare de ducati 1200S, le compteur, le poste de pilotage, la ligne complète sur mesure.
EDIT : Photos ajouté sur le bac batterie.
Modifié en dernier par SoCrazy le lun. 04 déc., 2017 11:43, modifié 4 fois.
- riotact
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Tout simplement passionnant surtout quand tu parles de ton niveau de départ.
Je vais m'installer dans le coin.
J'adore le support de plaque. Je veux faire la même chose sur une de mes bécanes sans savoir comment faire.
Je vais m'installer dans le coin.
J'adore le support de plaque. Je veux faire la même chose sur une de mes bécanes sans savoir comment faire.
- SoCrazy
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Merci je pense avoir un meilleur niveau aujourd'hui, c'est en faisant que l'on apprend comme on dit
- Golgote
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Beau boulot
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Joli boulot !
- SoCrazy
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Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :)
Bonjour,
La 2ème partie donc pour l'avant de ce SV
Comme détaillé dans la première partie la fourche, les étriers, le GB avant sont les premières pièces à être arrivée donc le montage a été fait rapidement.
Le reste des pièces a continuer à arriver, le phare de la Ducati 1200 S 2016, le guidon Renthal FatBar, les pontets Rizoma, le compteur KOSO DB03-R :
Le montage du guidon, et des pontets. Pour ça le percage du té supérieur, donc un compas avec pour centre la colonne de direction, un pied a coulisse pour avoir un entraxe égal a gauche et a droite, et j'ai percer vraiment pas super la méthode mais bon avec les moyens du bord et le résulat est nickel, centrage parfait
La présentation du phare sur le SV, et la gueule que sa aurait donner approximativement. Le phare était vraiment juste posé, et tenait a peine pour la photo, j'ai prier pour pas qu'il tombe
Et la je me suis dit "oh ouai elle a de la gueule comme ça"
Ensuite l'adaptation du branchement du phare, le phare de la Ducat' c'est juste 4 broches qui sortent de celui-ci, donc j'y est souder des fils sur chaque broches puis isolé à la gaine thermo et bourré de silicone, pour ensuite les connecter au faisceaux.
Pour les freins et embrayage je voulais absolument des maitres cylindre avec bocal séparé, j'ai opté pour du braking en diamètre 16, on m'a déconseillé en 19 pour les freins étant donner que il y a les durites avia et les étriers de R1, avec du 19 ça aurait été trop brutal, et donc que j'aurai déja un bon freinage avec ceci. Et on sait bien que le SV n'est pas une moto de course
La fixation du phare, donc des colliers de fourche, 2 pattes en L, trouver la bonne dimension des pattes pour pas que le phare touche la colonne de direction mais pas qu'il y est un espace entre les fourreaux et le phare. Et nickel
Pour le compteur donc j'ai opté pour un DB03-R, avec le cache compteur du même origine que le phare. Donc la modification de celui ci, avec une plaque alu ou sera fixé directement le compteur, un peu de fibre, mastic, un coup de bombe noir et voila un cache compteur transformer en support de compteur :
Voila pour la seconde partie. A venir la ligne complète maison inox, la présentation finale, et un petit compte rendu des essais sur route
La 2ème partie donc pour l'avant de ce SV
Comme détaillé dans la première partie la fourche, les étriers, le GB avant sont les premières pièces à être arrivée donc le montage a été fait rapidement.
Le reste des pièces a continuer à arriver, le phare de la Ducati 1200 S 2016, le guidon Renthal FatBar, les pontets Rizoma, le compteur KOSO DB03-R :
Le montage du guidon, et des pontets. Pour ça le percage du té supérieur, donc un compas avec pour centre la colonne de direction, un pied a coulisse pour avoir un entraxe égal a gauche et a droite, et j'ai percer vraiment pas super la méthode mais bon avec les moyens du bord et le résulat est nickel, centrage parfait
La présentation du phare sur le SV, et la gueule que sa aurait donner approximativement. Le phare était vraiment juste posé, et tenait a peine pour la photo, j'ai prier pour pas qu'il tombe
Et la je me suis dit "oh ouai elle a de la gueule comme ça"
Ensuite l'adaptation du branchement du phare, le phare de la Ducat' c'est juste 4 broches qui sortent de celui-ci, donc j'y est souder des fils sur chaque broches puis isolé à la gaine thermo et bourré de silicone, pour ensuite les connecter au faisceaux.
Pour les freins et embrayage je voulais absolument des maitres cylindre avec bocal séparé, j'ai opté pour du braking en diamètre 16, on m'a déconseillé en 19 pour les freins étant donner que il y a les durites avia et les étriers de R1, avec du 19 ça aurait été trop brutal, et donc que j'aurai déja un bon freinage avec ceci. Et on sait bien que le SV n'est pas une moto de course
La fixation du phare, donc des colliers de fourche, 2 pattes en L, trouver la bonne dimension des pattes pour pas que le phare touche la colonne de direction mais pas qu'il y est un espace entre les fourreaux et le phare. Et nickel
Pour le compteur donc j'ai opté pour un DB03-R, avec le cache compteur du même origine que le phare. Donc la modification de celui ci, avec une plaque alu ou sera fixé directement le compteur, un peu de fibre, mastic, un coup de bombe noir et voila un cache compteur transformer en support de compteur :
Voila pour la seconde partie. A venir la ligne complète maison inox, la présentation finale, et un petit compte rendu des essais sur route
- riotact
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Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :) TOPIC EN COURS
Hâte de voir la suite. Vraiment très sympa ce topic.
- SVED
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On dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.........et c'est en sciant que léonard devint scie !
En tout cas super travail !
- SoCrazy
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Prépa SV1000 - ENFIN FINIIIII :) TOPIC EN COURS
Merci
Pour la troisième partie, j'ai passé le SV en simple sortie, donc démontage de la ligne d'origine. Elle était un peu grippé, plus de 10 ans quel était la donc ça se comprend mais avec les bases, dégripant, marteau et burin et un peu de patience elle est venu
Pour le silencieux j'ai opté pour un Arron titane-carbone, a la base prévu pour un CB1000R. Donc placement de la cartouche, mit a l'angle voulu et la voila partie chez un ami pour faire la ligne sur mesure.
C'était prévu de garder la partie avant de la ligne mais mon ami soudeur n'avait pas les bon diamètre de tube donc il est parti directement de la sortie du cylindre, de mémoire passage de 47mm d'origine à diamètre 51
La voila pointée et le collecteur arrière fait
Retour à la maison (sans jeux de mots ) une fois entièrement soudée
Vidéo avec chicane
https://www.youtube.com/watch?v=Gt5fltUF0m0
Vidéo sans chicane
https://www.youtube.com/watch?v=tHhz_VrUzv4
Bonne lecture et bon écoute
- nodrino
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Je kiff !!!
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