Maintenant quel est fini je peux enfin vous la présenté après 2 ans de taff, des heures que je peut compter en jour à me prendre la tête, des fins de mois difficile parce que toute la paye passait dans les pièces, etc ... mais ENFIN elle roule

Tout a commencé le 10 Octobre 2015, j'achète un SV 1000 de 2005 sur le bon coin. Et je me lance dans ce projet de la faire ressembler a ceci, un simple croquis.

Je n'ai aucune connaissance dans le démontage, je n'ai jamais fait ça. Avant pour changer des plaquettes elle aurait été voir un pro, bref un vrai débutant

A peine une semaine plus tard, le démontage commence. Les gros silencieux d'origine qui font un poid de vache, la coque arrière assez imposante, la fourche, le poste de pilotage, etc... bref je la met a poil

Les premières pièces commencent à arriver

Les étriers de R1:

La fourche et le GB de GSXR 2010 :

En passant par la case entretien quand même, changement des roulements de direction :

Remplacement de l'amortisseur AR d'origine par celui d'un GSXR K4, plus des bielletes en plus 3cm :

Et la les choses sérieuse commencent, la coque arrière du CBR 1000 RR 2008 à adapter sur ce SV, on commence par la boucle arrière. J'ai garder la parti avant de celle du SV 1000 et j'y ai greffer l'arrière de celle du 1000 CBR, soudure, renfort :

Présentation de la coque, la il a fallu imaginer le truc

Aller c'est parti faut bien se lancer, coupe de la coque arrière pour y mettre celle du CBR :

Puis fibre, choucroute et mastique de finition pour la parti du dessus de la coque (chose que je n'avait jamais pratiqué non plus, j'ai reçus quelques conseil de base et ensuite j'y suis aller au feeling) :

Ensuite les flancs de la coque, le plus délicat, étant donné que les 2 cotés devait être identique. Pas simple avec des moules en carton

Puis est venu le capot de selle a bombé :

Et le résultat final une fois tout mastiqué, poncer puis reponcer et encore reponcer, elle aura été caresser cette coque

Puis la peinture

L'arrivé du passage de roue carbone, 3 mois d'attente, il se sera fait désirer

Le bac batterie sur mesure aussi, moitié SV, moitié CBR, avec intégration de la serrure de la selle AR :

Ensuite pour pas cacher ce beau PDR en carbone, j'ai choisit de fixer la plaque en lèche roue (comme j'avais pu faire sur mon 650 a l'époque), donc usinage de la fixation qui remplace le tendeur de chaine et qui servira de support au support plaque :

Mise des barres alu dans les trous, puis soudure :

Passage du câble d'éclairage de plaque, puis lissage au sintofer alu et un coup de peinture noir mat pour finaliser ce support :

Voila pour la première partie du topic, bonne première lecture

A venir : Le phare de ducati 1200S, le compteur, le poste de pilotage, la ligne complète sur mesure.
EDIT : Photos ajouté sur le bac batterie.