Voilà, c'est fait, j'ai 40 ans aujourd'hui, ca fait maintenant 12 ans que je suis sur ce forum, 13 ans que j'ai le permis et 4 ans que je suis un piéton même si je continue de baver sur les motos et l'envie de passer mon permis ici, ca reste ma famille en priorite.
Je crée ce topic en toute légitimité pour savoir ce qui s'est passé pour vos 40 ans. Qu'avez vous fait ce jour la?
Qu'est ce qui a changé dans vos vies?
Pour ma part, je ne fais pas grand chose. J'ai reçu un colis de mon frère, rempli de photo que je n'avais pas vu depuis des décennies.
Hier soir, c'était soirée émotion et nostalgie !
A 40 ans, on prend conscience réellement qu'on se dirige doucement vers la porte de sortie, qu'on a besoin d'exister et on a des souhaits, ceux de vivre assez longtemps pour voir ses enfants grandir. On réalise qu'on ne fait qu'un bref passage sur terre et qu'il faut en profiter pleinement. Certains vont essayer de se réaliser professionnellement, d'autres en famille. J'ai pas mal de collègues/amis qui ont passé la quarantaine et qui ont de jeunes enfants (2 ou 3 ans).
Binano parlait de son futur dans un message touchant:
Bref, ce topic, c'est pour nous, les jeunes vieuxBinano a écrit : ↑mer. 13 févr., 2013 15:51Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ce présentiment que je ne vais pas vivre vieux... cependant, ne soyez pas triste pour moi car d'une part je suis méchant avec vous et d'autre part, à 35 ans, j'ai déjà réalisé mes rêves d'enfants (avoir des enfants, femmes, maison et chien)... juste je souhaitais être chauffeur de taxi et je n'ai heureusement pas "réussi"... maintenant je n'ai plus que des ambitions sans importances, pécunières et matériels. Bien sûr, si je peux accompagner mes enfants (qui sont la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie) le plus longtemps possible, c'est mieux.Chandrase a écrit : J'ai déjà bien pris en compte cette problématique de la retraite et même si je mets un peu de côté pour mes vieux jours, je préfère quand même investir maintenant dans ma vie et me faire plaisir sans flamber mes économies. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et j'en sais quelque chose ...
En tout cas pour mes vieux jours, j'aurai fini de payer ma maison en 2037 c'est à dire l'année de mes 60 ans... mais en même temps le but est d'avoir un bien immobilier à transmettre à mes enfants plus que d'avoir une retraite sans loyer à payer (62 ans pour ma part)...
Tiens au fait, s'ils m'arrivent quelque chose, soyez sans crainte, j'ai donné les clefs du forum à Hippy à l'époque, au cas où... bon, reste juste à savoir s'il a noté ça quelque part et s'il m'a pris au sérieux...
Edit : Ca fait bizarre d'écrire ça en pensant que forcément, un jour viendra où quelqu'un lira ce message et que je ne ferai réellement plus partie de ce monde...