sv1000s k3 le 3eme
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sv1000s k3 le 3eme
je vous presente mon 3 eme SV!
moto de transition suite à la vente de ma ktm, projet immo en cours, donc réduit le budget moto, mais pas pour longtemps!
c'etait celle d'un ami qui roulait très peu, donc bonne occaz!
je pense même à la garder en deuxième moto par la suite, je verrai suivant mon budget.
donc la voila,
acheté à 35000 km, année 2003 entièrement d'origine!
on commence la remise en route (tres peu tourné en 2/3 ans)
-vidange + filtre
-vidange liquide de refroidissement
-vidange liquide de frein et embrayage
-changement des plaquettes avant
-pose train metzeler m7rr
-changement du joint graphite collecteur
-pose des silencieux scorpion inox oval (ben oui faut que sa chante )
-quelques stickers pour l'effet j'acky
puis ma vieillesse( 32 piges) faisant que j'ai du mal avec la position des bracelets....
-pose du kit street lsl et guidon lsl position basse
-durites avia (parce que niveau freinage.... )
voila la mamie!
me reste encore à voir si elle est en full, mais vu qu'elle tire sans probleme au dessus des 8000 trs je pense que oui.
et revoir le coté partie cycle, soit en changeant la fourche, ou des ressorts hyperpro avec une bonne vidange et un amorto de direction surtout! un vrai pas celui d'origine
une dernière chose, j'ai un claquement que je n'arrive pas à localiser, uniquement à chaud et à l'arrêt.
quand je roule je n'ai pas de bruit, et à l'arrêt embrayage débrayé ou pas c'est pareil , le bruit est la....(comme un cloc cloc... bref)
si jamais vous avez des pistes....je pense commander le joint de carter d'embrayage et de verifier de ce coté!
gazz à tous!
moto de transition suite à la vente de ma ktm, projet immo en cours, donc réduit le budget moto, mais pas pour longtemps!
c'etait celle d'un ami qui roulait très peu, donc bonne occaz!
je pense même à la garder en deuxième moto par la suite, je verrai suivant mon budget.
donc la voila,
acheté à 35000 km, année 2003 entièrement d'origine!
on commence la remise en route (tres peu tourné en 2/3 ans)
-vidange + filtre
-vidange liquide de refroidissement
-vidange liquide de frein et embrayage
-changement des plaquettes avant
-pose train metzeler m7rr
-changement du joint graphite collecteur
-pose des silencieux scorpion inox oval (ben oui faut que sa chante )
-quelques stickers pour l'effet j'acky
puis ma vieillesse( 32 piges) faisant que j'ai du mal avec la position des bracelets....
-pose du kit street lsl et guidon lsl position basse
-durites avia (parce que niveau freinage.... )
voila la mamie!
me reste encore à voir si elle est en full, mais vu qu'elle tire sans probleme au dessus des 8000 trs je pense que oui.
et revoir le coté partie cycle, soit en changeant la fourche, ou des ressorts hyperpro avec une bonne vidange et un amorto de direction surtout! un vrai pas celui d'origine
une dernière chose, j'ai un claquement que je n'arrive pas à localiser, uniquement à chaud et à l'arrêt.
quand je roule je n'ai pas de bruit, et à l'arrêt embrayage débrayé ou pas c'est pareil , le bruit est la....(comme un cloc cloc... bref)
si jamais vous avez des pistes....je pense commander le joint de carter d'embrayage et de verifier de ce coté!
gazz à tous!
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sv1000s k3 le 3eme
Jolie vielle !
En tout cas bien reprise en main.
Grosse différence avec les durits avia ?
Pour ton bruit checke la cloche d'embrayage qui est connue pour prendre du jeu sur ce modèle.
En tout cas bien reprise en main.
Grosse différence avec les durits avia ?
Pour ton bruit checke la cloche d'embrayage qui est connue pour prendre du jeu sur ce modèle.
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thanks
oui pour les durites avia, c'est vraiment pas comparable à l'origine.
oui pour les durites avia, c'est vraiment pas comparable à l'origine.
- Unmecsupersympa
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Va falloir que j'y passe par ces durits... D'origine punaise le mordant c'est pas ça...
J'ai vite arrêté de vouloir freiner à un doigt
Tu as vu une différence sur le remplacement du liquide d'embrayage ?
J'ai vite arrêté de vouloir freiner à un doigt
Tu as vu une différence sur le remplacement du liquide d'embrayage ?
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j'ai changé le liquide et les plaquettes, pas grande difference.
j'ai mis les durites avia apres quand jai monté le kit street, la j'ai bien senti la difference
j'ai mis les durites avia apres quand jai monté le kit street, la j'ai bien senti la difference
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l'avia ne donne pas plus de mordant, juste de l'enduranceUnmecsupersympa a écrit : ↑jeu. 19 avr., 2018 8:35 Va falloir que j'y passe par ces durits... D'origine punaise le mordant c'est pas ça...
J'ai vite arrêté de vouloir freiner à un doigt
Tu as vu une différence sur le remplacement du liquide d'embrayage ?
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Az, il me semble que si, les durites avia te donne un peu plus de "mordant". En gros, si je dis pas de connerie, tu pourras freiner aussi fort avec l'un ou avec l'autre, mais ce sera beaucoup plus "réactif" avec de l'avia, car tes durites ne gonflent pas quand tu sollicites ton levier, ce qui n'est pas le cas des durites d'origine qui peuvent te donner un ressenti d'"éponge" quand tu presses le levier. Après j'suis ni pilote ni mécano, donc les pro, corrigez moi si j'dis de la marde
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
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c'est tout a fait ca, les durites avia ne gonflent pas et offrent plus de mordant et également plus d'enduranceDeCaDeNcE a écrit : ↑ven. 20 avr., 2018 13:08 Az, il me semble que si, les durites avia te donne un peu plus de "mordant". En gros, si je dis pas de connerie, tu pourras freiner aussi fort avec l'un ou avec l'autre, mais ce sera beaucoup plus "réactif" avec de l'avia, car tes durites ne gonflent pas quand tu sollicites ton levier, ce qui n'est pas le cas des durites d'origine qui peuvent te donner un ressenti d'"éponge" quand tu presses le levier. Après j'suis ni pilote ni mécano, donc les pro, corrigez moi si j'dis de la marde
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sv1000s k3 le 3eme
Hello,
Le durites Avia n'ont JAMAIS donné plus de mordant.
La différence c'est que des durites normales se déforment avec la monté en température et vont donc perdre en performance.
Souvent on a cette impression parce que le liquide de frein est neuf est que la purge vient d'être faite.
Typiquement, j'ai une SVS en durite origine en révision qui a autant de mordant voir plus, qu'une avec durite aviation (mais liquide à remplacer).
Les Avia sont plus endurantes grâce aux tressage métallique et limiteront ainsi les déformations. Le freinage sera performant sur la durée.
Le durites Avia n'ont JAMAIS donné plus de mordant.
La différence c'est que des durites normales se déforment avec la monté en température et vont donc perdre en performance.
Souvent on a cette impression parce que le liquide de frein est neuf est que la purge vient d'être faite.
Typiquement, j'ai une SVS en durite origine en révision qui a autant de mordant voir plus, qu'une avec durite aviation (mais liquide à remplacer).
Les Avia sont plus endurantes grâce aux tressage métallique et limiteront ainsi les déformations. Le freinage sera performant sur la durée.