Que faire apres un crash
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
Que faire apres un crash
Bonjour à tous,
Suite à une BAR qui fait demi tour devant moi sans clignotant, et une assurance qui à déclaré que j'étais 100% en tord
(forcement je la percute par l'arrière alors que je dois etre maitre de mon véhicule...)
Je me retrouve avec une SV1000s avec un carénage en petits morceaux. (choc a 40/50 km/h)
(c'est ballot, 2 jours plus tôt je m'était enfin décidé à la vendre)
Bref..
J'ai donc une SV 1000 s qui est passé de ca :
à ca :
J'ai fait pas mal de frais avant l'accident :
fourche et frein de GSXR (j'ai des disques neufs par encore monté)
amortisseur de GSXR
Pot GPR sous la selle
embrayage avec moins de 4000 bornes
Et je ne sais pas quoi en faire, elle a plus de 55000 bornes, elle a plus une grande valeur sur le marché de l'occasion, du coup ca me fait mal au fesse de mettre 800 balles de réparation (tous les carénages avant, garde boue, rétroviseurs, top bloc, protection de bas de fourche, et diabolo sont mort)
En parfait état, et en étant un peu optimiste je pense qu'elle valait autour de 3000 euros.
Je la transforme en street à pas chère? (quid de la revente?)
je la revend tel quel? (j'ai tenté à l'instant une annonce sur le bon coin à 2000€).
Je la revend pour pièce?
Bref, j'aurais besoin de vos avis et conseils.
En vous remerciant par avance
Suite à une BAR qui fait demi tour devant moi sans clignotant, et une assurance qui à déclaré que j'étais 100% en tord
(forcement je la percute par l'arrière alors que je dois etre maitre de mon véhicule...)
Je me retrouve avec une SV1000s avec un carénage en petits morceaux. (choc a 40/50 km/h)
(c'est ballot, 2 jours plus tôt je m'était enfin décidé à la vendre)
Bref..
J'ai donc une SV 1000 s qui est passé de ca :
à ca :
J'ai fait pas mal de frais avant l'accident :
fourche et frein de GSXR (j'ai des disques neufs par encore monté)
amortisseur de GSXR
Pot GPR sous la selle
embrayage avec moins de 4000 bornes
Et je ne sais pas quoi en faire, elle a plus de 55000 bornes, elle a plus une grande valeur sur le marché de l'occasion, du coup ca me fait mal au fesse de mettre 800 balles de réparation (tous les carénages avant, garde boue, rétroviseurs, top bloc, protection de bas de fourche, et diabolo sont mort)
En parfait état, et en étant un peu optimiste je pense qu'elle valait autour de 3000 euros.
Je la transforme en street à pas chère? (quid de la revente?)
je la revend tel quel? (j'ai tenté à l'instant une annonce sur le bon coin à 2000€).
Je la revend pour pièce?
Bref, j'aurais besoin de vos avis et conseils.
En vous remerciant par avance
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
Que faire apres un crash
Oh merde poulet... Le pilote ça va ?
Pour l'assurance méfie toi, un mec en scoot m'avait percuté par l'arrière (je venais de faire demi tour mais le feu était rouge pour lui, puis et passé au vert à 90km/h ), bref, c'est moi qui ai pris et pas lui.
Si t'as des témoins qui peuvent affirmer que sa manœuvre était dangereuse, tu peux obtenir un 50/50 voir un 0%.
De ce que je vois sur la photo, y'a juste la bulle et les rétros qui sont vraiment morts. Tu choppe de l'occas' et tu revends.. Ou alors tu revends les pièces séparément et tu la vends en oem à côté , moins cher.
Pour l'assurance méfie toi, un mec en scoot m'avait percuté par l'arrière (je venais de faire demi tour mais le feu était rouge pour lui, puis et passé au vert à 90km/h ), bref, c'est moi qui ai pris et pas lui.
Si t'as des témoins qui peuvent affirmer que sa manœuvre était dangereuse, tu peux obtenir un 50/50 voir un 0%.
De ce que je vois sur la photo, y'a juste la bulle et les rétros qui sont vraiment morts. Tu choppe de l'occas' et tu revends.. Ou alors tu revends les pièces séparément et tu la vends en oem à côté , moins cher.
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
Que faire apres un crash
Moi j'ai rien eu.
le casque a meme pas touché le sol ni la voiture, juste mes clefs d'appartement dans la poche avant de mon jean qui m'ont écorché la cuisse.
J'ai au l'assurance au téléphone pendant 1h ce matin, c'est tout pour ma pomme car je venais de l'arrière et qu'elle tournait dans une résidence pour faire son demi tour, et je dois resté maitre de mon véhicule. Le mec m'a meme dit que c'était meme pas la peine de tente de faire "appel".
Tous les carénages avant sont mort, tête de fourche, la partie noir sous la tête de fourche,le phare, la bulle, cache autour du compteur, garde boue avant. et les rétros.
J'ai pas encore démonté pour voir si l'araignée est tordu, mais vu les copeaux je pense qu'elle doit pas être droite.
J'ai les top bloc qui sont mort, les protections d'axe de roue avant, et les diabolos qui sont mort.
J'ai un peu fait le tour des sites d'occasion, j'ai pas trouvé une tête de fourche de SV à vendre.
Et vu que c'est ce qui prend en premier en cas de gamelle, pas sur d'en trouver :p
Effectivement, dans le garage de mes parents, il me reste la fourche d'origine, je pourrais revendre assez facilement le train avant de GSXR.
le casque a meme pas touché le sol ni la voiture, juste mes clefs d'appartement dans la poche avant de mon jean qui m'ont écorché la cuisse.
J'ai au l'assurance au téléphone pendant 1h ce matin, c'est tout pour ma pomme car je venais de l'arrière et qu'elle tournait dans une résidence pour faire son demi tour, et je dois resté maitre de mon véhicule. Le mec m'a meme dit que c'était meme pas la peine de tente de faire "appel".
Tous les carénages avant sont mort, tête de fourche, la partie noir sous la tête de fourche,le phare, la bulle, cache autour du compteur, garde boue avant. et les rétros.
J'ai pas encore démonté pour voir si l'araignée est tordu, mais vu les copeaux je pense qu'elle doit pas être droite.
J'ai les top bloc qui sont mort, les protections d'axe de roue avant, et les diabolos qui sont mort.
J'ai un peu fait le tour des sites d'occasion, j'ai pas trouvé une tête de fourche de SV à vendre.
Et vu que c'est ce qui prend en premier en cas de gamelle, pas sur d'en trouver :p
Effectivement, dans le garage de mes parents, il me reste la fourche d'origine, je pourrais revendre assez facilement le train avant de GSXR.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Que faire apres un crash
Pour les carénages, si t'as tous les morceaux, recolles, il existe une colle pour ca mais j'ai plus le nom en tete.
Au pire tu peux tenter de la passer en N avec braco, ca t'evitera le cout de la TDF, l'optique et l'araignée.
Au pire tu peux tenter de la passer en N avec braco, ca t'evitera le cout de la TDF, l'optique et l'araignée.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
Que faire apres un crash
La passé en N avec les bracos,en mode café racer, c'est effectivement l'idée que j'ai actuellement.
J'ai trouvé une tête de fourche assez sympa et original (et pas chère)
https://www.2a4.fr/24831-double-optique ... 82984.html
Mais il faut que je vois comment ça se passe avec le compteur, sur la S il est fixé sur un support qui est sur le cadre et pas sur le t de fourche sur une N.
Je voudrais faire un truc propre, au moins vendable, qui ne fasse pas fuir l'acheteur.
Et recollé, je suis passé bon en puzzle ! et je pense qu'il y a encore des vous sur la route, et dans le par choc de la voiture :p
donc, plutôt inenvisageable :p
J'ai trouvé une tête de fourche assez sympa et original (et pas chère)
https://www.2a4.fr/24831-double-optique ... 82984.html
Mais il faut que je vois comment ça se passe avec le compteur, sur la S il est fixé sur un support qui est sur le cadre et pas sur le t de fourche sur une N.
Je voudrais faire un truc propre, au moins vendable, qui ne fasse pas fuir l'acheteur.
Et recollé, je suis passé bon en puzzle ! et je pense qu'il y a encore des vous sur la route, et dans le par choc de la voiture :p
donc, plutôt inenvisageable :p
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Que faire apres un crash
oh damned ... au moins le pilote n'a rien ...
Dommage qu'il n'y ait pas de témoins, il ne faut pas faire trop confiance aux assurances, ils font tout pour ne rien rembourser ...
du coup partir sur un café racer why not, mais personnellement, je partirai plus sur un truc classique venant d'une SV N, tu feras fuir moins de personne. Perso j'aime pas du tout l'optique de 2a4, après les goûts et les couleurs hein ...
Dommage qu'il n'y ait pas de témoins, il ne faut pas faire trop confiance aux assurances, ils font tout pour ne rien rembourser ...
du coup partir sur un café racer why not, mais personnellement, je partirai plus sur un truc classique venant d'une SV N, tu feras fuir moins de personne. Perso j'aime pas du tout l'optique de 2a4, après les goûts et les couleurs hein ...
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
Que faire apres un crash
En fait le problème c'est que pour faire un cafra tu va y lacher plus de thunes qu'autre chose.
Pour trouver une tdf ( c'est compatible 650/1000 ça ?) tu vas sur SV France et tu check lbc tous les jours comme @Sharter .
Perso quand j'ai crashé le SV j'en ai trouvé une pour 120e optique incluse et dans ma couleur..
Sinon il te reste l'option de bons polys avec une peinture.
Mais la vraie question c'est qu'est ce que tu veux faire ? Réparer et revendre ou réparer et garder ?
Pour trouver une tdf ( c'est compatible 650/1000 ça ?) tu vas sur SV France et tu check lbc tous les jours comme @Sharter .
Perso quand j'ai crashé le SV j'en ai trouvé une pour 120e optique incluse et dans ma couleur..
Sinon il te reste l'option de bons polys avec une peinture.
Mais la vraie question c'est qu'est ce que tu veux faire ? Réparer et revendre ou réparer et garder ?
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Que faire apres un crash
Sur leboncoin, un gars vend un lot de pièces Suz, essayes de voir s'il a pas ton bonheur, j'ai vu des TDF, il les fait à 50e
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Que faire apres un crash
Tiens, va faire un tour sur ce site :
https://www.motorparts-online.com/en/su ... /201280299
C'est un specialiste de l'occasion de piece moto
https://www.motorparts-online.com/en/su ... /201280299
C'est un specialiste de l'occasion de piece moto
60% Of The Time, It Works Every Time
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
Que faire apres un crash
Bon à priori, la moto est vendu dans l'état.
J'ai mis une annonce sur le bon coin, et un mec descend des Vosges pour la récupérer en début de semaine.
C'est sa 3 ième SV (que de 650 avant)
un des modo du groupe facebook SV650 France.
J'avoue que j'ai pas trop les finances pour la réparer, ni la motivation (surtout la motivation), et p'être aussi envie de tourner la page
J'ai passé un peu moins de 3 ans avec elle, c'était cool, et elle devait être entre de bonnes mains.
J'suis en train de voir avec Mr le banquier pour la prochaine...dans quelques mois
J'ai mis une annonce sur le bon coin, et un mec descend des Vosges pour la récupérer en début de semaine.
C'est sa 3 ième SV (que de 650 avant)
un des modo du groupe facebook SV650 France.
J'avoue que j'ai pas trop les finances pour la réparer, ni la motivation (surtout la motivation), et p'être aussi envie de tourner la page
J'ai passé un peu moins de 3 ans avec elle, c'était cool, et elle devait être entre de bonnes mains.
J'suis en train de voir avec Mr le banquier pour la prochaine...dans quelques mois
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11080
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Que faire apres un crash
Les modos sur SV650 c'est que des glands en plus....
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Que faire apres un crash
l'admin n'en parlons pas
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
Que faire apres un crash
J'me disais bien hier quand j'avais vu les photos de la nouvelle meule de nicolas que ça ressemblait vachement à la tienne
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
Que faire apres un crash
C’est pas encore la sienne!
Ça le sera mardi !!
Ça le sera mardi !!
- Baby
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
Que faire apres un crash
A 2000 € c'est plus que correct
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B