Allez je me lance pour un petit (ou pas...) CR
Premier rasso, gros dépucelage, on commence la veille avec une crève qui fait pas du bien (pour rappel, infection pulmo quelques semaines avant...) du coup rasso en mode fragile+++ ... mais fuck, YOLO
Vendredi matin, vérification du sanglage vers 5h30, ça à l'air de tenir

FEUX ! départ 6h pour rejoindre Liouche sur l'autobeurk au sud de paname une heure après. Il fait beau mais il caille sa race ! Pailote froid, pneu neuf, j'me suis jamais autant traîné sur les petites routes par chez moi ...
Un plein express, et on trace pour rejoindre Avallon, Liouche fait le kéké sur sa moto de vieux, il met son regulateur et s'amuse à tendre les bras dans tous les sens, il essait de lacher les mains pour changer de voie juste avec les jambes, mais à 130 c'est un peu plus compliqué qu'à 50, pas très sécurité routière approved tout ça ! Et moi dans tout ça ? j'suis en PLS totale, en mode souffrance tout le long, entre le casque <<< racing >>> et la MT qui a ZERO protection, j'en prend plein la gueule, vivement l'arrivée ...
Sortie Avallon, on entame le Morvan

Oh putain ça tourne, un vrai dépucelage en règle, j'ai adoré suivre Liouche qui ouvre proprement. Par contre ça glissouille par moment, vive les gravions

On s'arrête un peu en urgence parce que j'ai un sac qui a pas mal bougé sur une compression. On regarde les sacs : "bah non ca n'a pas bougé ... ah en fait ça se passe en bas ..." C'est le bout de ma sangle qui a lâché et qui s'est coincé entre mon garde bout et mon pneu ...

Je casse le morceau qui pend et on repart

Pour un premier sanglage, fallait bien que quelque chose pète

.A part ça, je commence à pas mal prendre confiance en ces Road 5.
Petit arrêt bucolique pour la pause dej, puis on sort du Morvan pour reprendre l'autobeurk -> PLS à nouveau, heureusement qu'il y aura quelques virages sympas avant d'arriver au gîte pour se réveiller

Il n'y a pas grand monde quand on débarque, Veyete Nico et Fredo montent la garde.
Petite vue de la chambre, ca donne le ton !
Je fais connaissance au fil de l'eau avec pas mal de monde. On assiste aussi à l'accouchement d'un Espace, Axeleil en bon gynéco aidera a l'expulsion du bébé, un bon gros bi de 1000cc

en pièces

Axel t'es un champion !
Par contre, il n'aura pas assuré le portage du pylone avec Mini Jim dessus/dessous/à côté ... et une cheville en moins, une ! Bon rétablissement Jim !
Comme s'il ne s'était pas déjà assez fait remarqué, Az décide d'arriver en bon dernier, du coup JEJ en profite pour l’accueillir comme il se doit. Puis tout le monde à table ! Même moi qui suit un put*** de casse couille, j'ai adoré la cuisine de Pascal, vraiment top. Tentative de briefing par un gars qui a du mal à se faire comprendre, aller savoir pourquoi ...
Puis la soirée débute, on continue les présentations, mais vers 23h, mal de crâne, voix en PLS depuis 2h, et des frissons auront raison de ma motivation, j'vais me pieuté. Des femmes de ménage auront pris notre chambre pour un placard à balais en pleine nuit, je crois qu'elles étaient un peu torchées, parce qu'elles sont revenus 3,4 fois pour faire les poussières
Lendemain matin, debout 8h pour le petit dej, simple mais efficace. Certains commencent le manouchage de la Versys pour lui coller un gps.

La versys aura pas fait long feux malheureusement ... mais le gps, lui, il a tenu le coup !
Je débute en Violet, ca enroule sans trop s'énerver, parfaite mise en jambes pour un premier rasso. Les routes sont dans l'ensemble assez propres, des virages à la pelle, ça change de ma région àlakon

A midi on rejoint tout le monde pour une pause dej dans un coin de paradis

Au redécollage, les noirs sont KO et préfèrent rentrer, une partie des rouge et des violets sont flemmards et préfèrent écourter le RB, avec queqlues violets on monte en rouge pour faire les kékés et boucler la totalité du RB (j'me suis pas taper ces heures de PLS sur autobeurk pour dire non à 50klm de virolos

). Et c'est partie pour (essayer de) suivre un mec complètement taré en CB500, je ne sais pas s'il a cassé son levier de frein en venant ou s'il est juste fêlé, mais le mec ne freine PAS, mais genre vraiment jamais ... s'en suit quelques bourres avec une street et une Versys, j'ai jamais autant kiffé ma race sur une bécane que pendant ce col du Rousset ! On revient quand ?

Bon par contre le retour est un peu moins épique me concernant, un peu fatigué par l'heure précédente de pétage de plomb complet, on ferme tranquille avec Leenox, et on se fait un peu distancer

mais on suit de loin jusqu'au retour au gîte.
Arrivée pas trop mal à l'heure, on attaque le repas, cuisto toujours au top, puis deuxième soirée PLS pour moi, toujours pas de voix, toujours de la fièvre, j'aurais vraiment chier sur ces deux soirées ... Puis bizarrement, on nous embête pas trop, grande surprise le lendemain matin, on a pu dormir correctement ... Az s'empresse de regarder par la fenêtre :
"Oups, les meules ont bougé, ta meule est pleine de PQ deca "
"Oh les cons .... et la tienne ? "
"Elle est plus là"
"Mais quel bande de tarés ....

"
Go pour un petit tour du paté de maison, on descends un peu, on remonte, pas de trace du SV ... puis Az la retrouve sur la terrasse ... avec quelques accessoires tuning en rab (comme si elle en avait pas déjà assez ...) Ni une ni deux, on récupère le tout, puis on choppe la première meule qui vient sans neiman parmi le gang des fêtards, et on l'habille en mode jacky et michel à la campagne, mais dommage, on se trompe de cible, et en plus ça n'est pas du gout de tout le monde, donc on remballe (merci nico d'ailleurs du coup de main pour remonter la meule

).
Départ en violet un peu à la bourre ( pour changer ), ouverture propre de Max pour la journée, avec quelques routes un peu pourries à la montée, mais la descente du Semnoz qui suit est vraiment top ! Par contre, avec Az et Nico dans le groupe, c'est un concourt de bite à celui qui provoquera le plus de cancer parmi ces compagnons ... on les suit à la trace avec leurs friteuses. Avant la pause dej, la plus grosse du groupe essai de bouffer la plus petite : la NSR n'aura pas fait long feux. Et tout ça pourquoi ? Juste parce que nico veut faire le mec galant ... Bref, ça ne nous empêchera pas de finir la journée tranquillement. Nico jouera du klaxon dans l'après midi, toujours par galanterie ... puis fin d'après midi à rouler propre sur les routes du retour. Les deux RB auront vraiment été super !
Pour la dernière soirée, enfin le concourt de Molky ! Ce fut .... épique, mais alors vraiment... Quelle bande de fragiles...

Au cours de la soirée une Mary Poppins à pris son envol ! -> Putain ils sont vraiment secoués ces mecs....

On enchaîne sur un blind test où Nico sera chaud comme la braise, et Fryn, j'en parle même pas, un vrai taré ! Je commençai à retrouver ma voix, et j'avais un peu plus d’énergie, j'ai enfin pu participer à vos conneries !
Au programme, bataille de crocs (un seul aura essayé de jeter une crocs sur le toit ... le seul étranger

) , un peu de dance plus ou moins dénudée

, du partage de gloss

, séance rodéo sur des chaises

, et j'en passe. La prochaine fois, faut vraiment que je soit au taquet dès le premier jour (enfin dès la première nuit

) !
Lundi matin, le réveil fait mal, chacun se prépare dans son coin pour un départ au compte goûte. Le sanglage aura tenu cette fois ci

, mais c'est mon sac tank lock qui me sera tombé sur les genoux 3 ou 4 fois sur la fin du trajet sur autobeurk car trop chargé, ça m'a mis en forme pour attaquer les bouchons de la RP ...
Bref, ce que j'en retiens, un week end de folie avec des mecs complètement baisés. C'est où qu'on signe pour l'année prochaine ?
Un grand merci à Veyete, t'as géré de fou, entre le gîte au top et ces routes ... ces routes quoi ...

et merci aussi à Max pour l'ouverture des violets

et merci au dieu de la météo, chaudard le temps qu'on a eu !
Maintenant place au rasso blues ... vivement l'année prochaine !