TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par luciolle »

Bah paye :gene:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

Prends le bus, va pas t'emmerder. Rouler à NYC c'est l'enfer (comme toutes les grandes villes). De mémoire on avait payé 70$ pour un aller simple à Montréal pour deux. Puis tu vas débarquer aux US, c'est sur que tu vas regarder à travers la fenêtre.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Ytse_Jam »

Fryn a écrit : ven. 19 oct., 2018 10:45 Oaui enfin c'est trop ca l'idée, c'est plus 3/4 jours sur NY, louer une bagnole, monter jusqu'as Montreal, en passant par Niagara Falls :cote:
tu sais que Niagara c'ets pas vraiment sur la route de NY => Montreal ? :gene:
https://goo.gl/maps/n3dPtVzYgVC2
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par turt »

Ytse_Jam a écrit : ven. 19 oct., 2018 21:09
Fryn a écrit : ven. 19 oct., 2018 10:45 Oaui enfin c'est trop ca l'idée, c'est plus 3/4 jours sur NY, louer une bagnole, monter jusqu'as Montreal, en passant par Niagara Falls :cote:
tu sais que Niagara c'ets pas vraiment sur la route de NY => Montreal ? :gene:
https://goo.gl/maps/n3dPtVzYgVC2
Ouais et franchement, les chutes du Niagara, c'est bof-bof en vrai... :gene:

Par contre, la route de Toronto à Montréal, elle est bien sympa à faire. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Ytse_Jam »

turt a écrit : ven. 19 oct., 2018 21:22 Ouais et franchement, les chutes du Niagara, c'est bof-bof en vrai...
oui, en plus :gene:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Chandrase »

Monde de merde. (George Abitbol)
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par 12bandit »

Le pilote c es pas un Mickey.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Leenox »

C'est @Zlip qui croit qu'il est sur un Supermotard ! :ghee:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Chandrase »

Sort la jambe, sort la jambe ! :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par meuhbat »

J'étais chez bubus ces 2 derniers jours et on a pu visiter la ligne d'assemblage A320neo et ATR 72, c'était intéressant :)
Pas de photos évidemment, mais c'est impressionnant, y avait des essais de béluga xl aussi :perv:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

Ça a l'air impressionnant mais c'est la méthode la plus facile. Seul problème, ça met une contrainte de ouf sur le train, donc sur les avions légers ça marche pas. La technique c'est de maintenir l'axe de piste avec les ailerons et palonnier. Là on a du fun ! :mrgreen:

Nice meuh! Moi je vais à Seattle me faire déchirer la gueule sur le simulateur fin novembre, si je marche encore peut être qu'on ira visiter l'usine Boeing... :]
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

Hier au départ départ de Montréal on a choppé de la glace. Tellement de glace que l'anti ice n'a pas suivi et on a perdu le moteur de gauche pendant la montee. On demande un retour d'urgence et le controleur nous vecteur pour nous ramener au sol. Entre temps on a declare une urgence et on accumule de la glace en quantite industrielle, l'avion vibre et la vitesse descend... On commence a transpirer dans le cockpit. On brief notre approche et on commence a descendre vers Montreal. Avec de la glace et un moteur en moins, je suis en train de me battre tel Vercingetorix devant les romains, il fait nuit et on voit rien devant, ca vibre a mort... lanvitesse descend toujours, je suis a 90% de puissance. Je maintiens mon axe de piste grace a mes instruments. Finalement on arrive au minimum (200ft au dessus du sol) et la, c'est le drame... la vitesse verticale passe de "normale" a completement merdique en 1 seconde, la vitesse de 140kts a 110 kts... Cisaillement de vent. Je commande la remise des gaz (bye bye montreal...). L'avion accelere pas, monte pas. Pire, il descend... Je gueule " TTL OFF, FULL POWER" afin de venir chercher la totalite des 1200 cv. Le manche est completement braque a droite, j'appuie avec mon pied comme un degenere a gauche pour pas qu'on se plante mais ca monte... Peniblement. Une fois stabilise, on tente de rallumer le moteur et ca marche! On y retourne, les pompiers nous attendent. On se presente a l'approche, la glace est toujours la. On arrive au minimum, on leve les yeux.... on voit pas la piste, on remet les gaz (bye bye montreal....encore...). Puis une alarme qui sonne, feu moteur... Bordel. Je laisse cramer et demande la fermeture moteur une fois haut (1000ft), on traite l'incendie avec nos deux extincteurs et le feu s'eteint (heureusement car on en avait plus lol). On y retourne pour une 3em approche. Ca vibre toujours autant et c'est toujours autant la merde a piloter. Minimum... piste en vue ! On pose ! Ca tape pas trop dur, on arrete l'avion sur la piste et on sort de la piste. Fin du vol. On devait peser 6,3 tonnes mais on a accumulé 1 tonne de glace en plus... M'etonne que c'etait difficile. Heureusement c'etait au simulateur et pas pour vrai. Mais bordel, on a transpiré pas mal ! :mrgreen:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par nico97410 »

connard pour l'ascenseur émotionnel :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

:hehe: :mrgreen:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Teutates »

J’y ai pas cru 2s, mais bordel c’est bien raconté [emoji106]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre