Hier soir j'avais ma première session du concert de Rammstein à Berne

. Lorsque la billetterie avait ouverte j'avais tenté là-bas pour quelques billets, mais l'affluence et les bugs ne m'ont permis d'en avoir qu'un seul. Du coup quand la seconde date de Paris avait été annoncée j'avais réussi à en avoir 8.
Je me tâtais à revendre cette place et au final j'y suis allé

.
C'était ma première fois en stade et placé loin (pas pu choisir)

- 20190605_193855.jpg (192.77 Kio) Vu 1405 fois
La scène est tellement énorme que de ce point de vue ce n'est pas gênant, mais les bonshommes on les voit à peine, ils auraient dû prévoir des écrans géants. Il y avait bien un peu de projection en milieu de scène, mais c'est pas suffisant.
Et l'ambiance dans les gradins du fond n'est pas terrible, être hors de la fosse était aussi une première pour ce type de concert, mais j'ai toujours voulu voir leur show sous un autre angle.
L'autre bémol est l'horaire, démarrer à 20h15 ça fait au moins la moitié du concert en plein jour, et 1/4 de nuit, pas terrible. Je me demande si c'est pas les suisses qui limitent l'heure de fin
Au final pas mal de chansons du nouvel album, mais les thèmes abordés se prêtent moins bien à leurs prestations scéniques habituelles. Donc un peu déçu de ce côté, même si je m'y attendais un peu.
Bref, j'attends de voir ce que ça donne à Paris pour me faire un avis, avec l'ambiance de la fosse ça va être différent