Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
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Seb-95
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Message par Seb-95 »

Propre :)

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gegedu95
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Message par gegedu95 »

merci,

Vous aussi pour les fils ça fait un "grand" espace entre le feu et le PDR, vu de dans la selle ? ou vous avez fait des trou propres ? -lesquels- ?
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Seb-95
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Message par Seb-95 »

Moi j'ai regroupé les fils et en effet ça écarté un peu.

Jamais eu de problème à cause de ça jusqu'à maintenant.

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Achile
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Message par Achile »

C'est bien. De mon côté J'ai regroupé les fils en 1 toron dans de la gaine thermo et percé le PDR
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Message par gegedu95 »

Ouais, mais après, comment tu récupère les fils dans ton PDR, car y'a le cache intérieur, ( ou je met un antivol )
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Message par Seb-95 »

Bah il a du tout percer en fait. Et faire passer ses câbles ses câbles avant soudure du coup. Le môsieur il a plus réfléchi que nous ahah

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gegedu95
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Message par gegedu95 »

ah mouais, mais moi j'ai pas le matos pour raccorder les fils en les soudants, à la régueur je peut dénuder et mettre deux cosses male femeles, mais quand je vais les écraser -forcer- avec la pince, je vais trembler tellement que la cosse va se barré de la partie dénudé... zut ! 8/

Pour ma défense, le mécano n'a pas percé quand il a raccordé l'éclairage de plaque, a travers la petite plaque aussi.
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Message par Seb-95 »

Écoute je suis une bille en mécanique. J'avais jamais fait de soudure etc.
On m'a prêté le poste à souder à étain (basiquement un embout métal qui chauffe lol).

Tu dénude les deux Embouts à raccorder.
Tu étame les 2 séparément (tu pré enduit en étain).
Tu passe de la gaine thermo retractable d'un côté et tu l'écarte.
Tu fais ta soudure en rechargeant un peu en étain.
Tu laisse refroidir puis tu place la gaine sur ta soudure et chauffe cette dernière pour qu'elle fonde.


Ça prends moins de temps à faire qu'à l'écrire !
Ça fait bien plus propre que des cosses etc...

Je te dit je ne l'avais jamais fait avant et je m'en suis sorti ! Donc c'est à la porté de tout le monde ! Après moi j'avais pas réfléchi au moment où je l'ai fait mais peut être que je le referai pour faire une seule gaine qui traverse comme en photo au dessus.

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Message par Seb-95 »

PS : sinon le Matos coûte vraiment que dalle. 10 a 20e pour le poste sur internet ou chez Liddle (c'est ce que j'ai utilisé) et puis l'étain et la gaine thermo je connais pas le tarif j'ai rien payé mais tu vas pas t'en sortir pour tres cher.
Et tu auras toujours du Matos pour les prochaines fois

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Message par gegedu95 »

Bon... l'heure va mal ... c'est relou

J'ai eu le même problème qu'achille, mon passage de roue c'est fissuré, pendant mes vacances en bretagne... 560km pendant la canicule à 40° et équipé, l'enfer... la Mayenne ça pue la merde. ( littéralement ).

Je m'en suis rendu compte pendant une balade la bas, quand je suis descendu de derrière mon père, et qu'il avait le moteur toujours allumé.

La plaque vibrait vachement de haut en bas, plutôt de l’extérieur vers l'intérieur du passage de roue, vue qu'elle est incliné.
Je suis rentré en mettant deux petites sangles de porte vélo ( avec pince de serrage metalique contre la sangle ) emboité l'une dans l'autre, puis passé dans le trou du support de plaque, et derrière la poignée passagé et sous la selle. je l'ai toujours.

Bon ça fait chier.. j'ai quand même payé 238 euro le garage, pour qu'il pose le support, et qu'il renforce le passage de roue merdemax

pour ton précédant post, j'ai fait relié les clignots par le garage, en même temps que la pose des pneu, le matin avant mon départ direct. et ils ont tenté de poser une centrale clignotante électronique(chaft), pour régler mon problème de voyant qui ne clignotent plus avec les leds, restent fixes avec une impulsion...
Ils ne l'ont pas posé, car la centrale sur cette moto pilote d'autres trucs. 32e de plus pour rien :(

Bon donc mon passage de roue est fissuré :
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Bon... bah faudra réparer ça... je ne sais quand, j'utilise ma moto chaque jour pour aller bosser à Gennevilliers. mon contrôle technique de voiture étant dépassé, et refusé... et puis même c'est la mort le retour a 18h en voiture.

si je répare ça, le renforcer je sais pas comment... premièrement le démonter je sais pas comment non plus :hehe:

après soit c'est renforcé et je remet comme mon montage, soit je remet la plaque directement sur le passage de roue, se qui cacherait légèrement, ce qui veut dire entièrement avec des clignot ermax, mais mettre un feu arrière avec clignotant intégré, ( coupler les clignots ermax pour dire... mais si monsieur l'agent ça fait 18cm d'écart entre droite et gauche ) certains disent que ça se voit pas...

Mais moi je les ais très bien remarqué sur un SVS noir conduite par une motarde sur l'a15... ça veut doubler dans la ligne droite, mais quand y'a a peine de la circulation arrivé au pont, ça n'avançait plus.
c'était les même pot que toi avec le bon support de plaque adapté... je les trouves magnifiques deux petits pots, au lieu d'un oval en haut a droite.

Le orange était seul du côté ou il clignotait, non en alternance avec le rouge du feu stop.
sv996 a écrit : sam. 01 juin, 2019 9:44 Slt ,mes échappements ressemble un peut au tiens, et voila mon support de plaque qui épouse bien la forme des pots.

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Après, c'est surement le pantalon rouge de la motarde :ghee: qui m'a fait remarqué les clignots intégré :hehe: , ou le fait que se soit aussi un svs
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Seb-95
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Message par Seb-95 »

Salut gege j'avais pas vu ton message.

La solution la plus fiable reste ce que j'ai moi. A savoir la plaque en acier ou alu directement fixée au cadre comme ça pas de poids sur le passage de roue.
Maintenant ça demande aussi du taff...

Pour réparer ton pdr il risque de falloir le tomber et le doubler soit au carbone comme ça a été fait ici je sais plus par qui soit en fibre de verre...

Si tu dois rouler tous les jours au pire achète en un sur le bon coin d'ocasion même abîmé ! Tu le monte en attendant de réparer celui que tu as de monté et quand tout est bon tu refait l'échange.


Pour tes clignots c'est toi qui vois mais en toute honnêteté ça reste peu visible les clignots rapprochés surtout avec le spots hauts.

Mais bon comme personne ne regarde si tu as mis tes clignots ou pas...

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gegedu95
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Message par gegedu95 »

salut les gens,
Bon alors, j'avais prévu de m'occuper du PDR le 15 aout mais impossible de sortir de mon lit, trop malade ce week end de 4 jour... comme par hasard hum hum :snif:
Bon, donc vendredi soir, j'ai démonté l'arrière. J'ai repéré un endroit pour tenter de monter quelque chose sur le cadre.
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Les pas de vis étaient caché sous le PDR.
d'ailleurs le PDR n'est soutenue que par 4 picots en plastique, et par le fait qu'il soit au dessus dans l'emboitement des coques arrières, WTF ? rien de vissé.

Bon bah j'ai acheté des équerres chez leroy merlin, j'ai fait un petit plan. mais ça m'a pas l'air térible, en plus leurs pieces d'équerres, leurs tiges de métaux sont nuls, elles ont tous un écartement des trou différentes les unes des autres. Bref ça a déjà l'air d'être foiré.

Je verrais demain ce que ça donne. J'ai décollé les clignots ermax, car ils sont pile sur la continuité du pas de vis. je vais percé pour

J'ai acheté également un feu avec clignotants intégrés. Petite question, j'ai démonté mon feu et il y a de la mousse collé autour de celui ci. sauf que sur le feu que j'ai commandé il n'y a rien. est ce que vous en avez sur votre feu ?
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La mousse est bien collé, a mon avis si je la décolle, elle va se déchiré, elle est déjà fragile, ont dirai un truc a usage unique.

est ce que ça le fait sans mousse ?

Sinon, j'ai prévu de réparer la fissure de mon PDR, avec la méthode du mobeur, Pas cher cousin !
des bouts de plastique dans une tasse, rempli d'acétone, ça fait une patte pour mettre sur la fissure.
j'ai acheté du grillage 5x5 que je vais souder au plastique pour renforcer la fissure puis mettre la patte dessus, après avoir poncé et meuler la fissure.
Fichiers joints
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Message par Seb-95 »

Peut pas répondre à tout mais perso j'ai pas de mousse autour de mon feu arrière !
Pour le renfort certains le font à la fibre de verre, d'autre de carbone... tu as du choix!

Un conseil fais quand même un travail propre, car c'est pas le truc que t'as envie de refaire tous les 15 jours quoi ... !

Bon courage !
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Message par gegedu95 »

Bon, le plan a changé...

Ce matin, je verse l'acétone dans ma tasse rempli de morceau de plastique, mais rien a fondu, ça doit pas être le bon plastique.
ducoup j'avait moulé la forme du PDR avec le grillage. Je suis parti entres temps acheter de la fibre de verre et de la résine polyester chez autobacs, y'a que ça d'ouvert le dimanche. ( 30€ )

J'ai donc poncé mon PDR, j'ai posé la résine et la fibre. la c'est en train de sécher... j'aurai bien soudé le grillage pour la solidité des fissures, mais j'ai eu peur que la fibre ne colle plus correctement, donc j'ai abandonné le grillage
ça ne sera pas prêt pour ce soir que je remonte la moto... moi qui avait prévu de faire mon entré / ma rentré en moto ça va être foiré... et puis c'est chiant demain faudra ce taper les bouchons en voiture alors :/

Et je pense que je vais commander le support de plaque Zietech pour SV650 sur amazon a 71€ ( ça fait cher ) pour avoir un truc compatible parfaitement avec les fixations d'origine, croisons les doigts, car les équerres de leroy merlin ne m'inspirent pas du tout confiance.
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Message par SUZMAN2 »

ma p'tite contribution à la famille des supports de plaque pour SV ... home made à partir d'un support alu qui se fixe au cul de la machine, notamment le bas de plaque qui cache la misère des fils de clignotants ;)

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