Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par gegedu95 »

propre la plaque en alu, c'est toi qui la faite ? avec quoi.... ça serais une solution pour des clignots avec pot haut.
ça rend super propre.

sinon moi je suis bien embêté la. comment je camoufle l'extérieur sans que ce soit trop cher?
Il n'y a qu'une toute petite partie a recouvrir en plus.
je doit mettre du mastic avant a l'extérieur ? pour le peu que j'ai creusé à l'extérieur,le changement ne se voit pas.
( j'ai mis de la fibre à l'intérieur quand même, elle reste collante, j'ai mis une fine couche au pinceau d'acétone pour que ça colle moins )
IMG_20190901_173718.jpg
IMG_20190901_173718.jpg (91.68 Kio) Vu 4110 fois
La partie a camoufler / repeindre / ce que tu veut ?...
IMG_20190907_120128.jpg
IMG_20190907_120128.jpg (86.93 Kio) Vu 4110 fois
IMG_20190907_120137.jpg
IMG_20190907_120137.jpg (65.06 Kio) Vu 4110 fois
Environ 10cm / un index de chaque côté ( l'arrière sera caché par le support de plaque que j'ai commandé )

Et j'ai déjà bien trop dépensé pour cette satanée plaque de m*rde quelle connerie, j'aurai du rester avec l'ancienne plaque et puis voila quoi.

Donc mes options : ( à l'économie si possible )

-faire appel a un peintre pro ( grand candy blue yc2, teinte officielle ) : mini 100€ je pense / j'en sais rien, pour recouvrir plus que besoin et me refaire la pièce niquel ce qui n'est pas très utile, vu qu'elle c'est déjà prise plein de poc de gravillons.
J'ai parlé a mon garagiste auto et il m'a dit que la peinture ne serais pas le plus compliqué ( askip les japonnais utilise de la roche je sais pas quoi pour les paillettes que nous en europe on utilise du granit et ça fait un peu de différence ) mais surtout qu'une fois les traits de peintures fait il fallait vernir la pièce au complet.

-acheter du verni a ongle de coloris similaire : ±20€ je pense car il en faudra 2 ou 3 flacon. mais je ne pense pas que ça tienne dans le temps.

-faire un mélange de gouache ( qui doit trainer je sais plus où chez moi ) bleu et blanc puis vernir après avec du verni colle déco ( ça je sais ou c'est ). si je retrouve pas la gouache ±10€ environ ?

-trouver du plastique ABS bleu ( où ? ), le faire fondre dans l'acétone... ce que j'ai foiré deux post plus haut. c'était pas du ABS :/ économe

-acheter des autocollants ??? je ne sais pas lesquels, pas d'idée, de grande taille puis les coller sur les flans de la pièce. genre moins de ±10€ fdp inclu ( frais de ports voyons.... ahah)

- je vient d'y penser pile en écrivant sa, j'ai un marqueur bleu "sapphire" ? colorier les côtés de la pièce (0€ de plus )

-acheter la peinture yc2 en bombe et le faire moi même ±60€/70€ en ligne ( il y a 2 bombe un blanc nacré en base et le candy bleu (peinture transparente) puis la bombe de verni non incluse dans mon prix )

-remonter ça comme ça (0€ de plus ) mais c'est dégueulasse, au moins camouflé le côté gauche ou je n'ai pas de pot d'échappement.

-acheter une double sortie haute, pour cacher les côtés du passage de roue, qu'ils ne se remarquent plus au premier cout d’œil... ±400€... si ça se trouve encore :hehe:

-racheter un passage de roue merdemax ±235€ 8|

Quels options j'ai encore oublier ?

-mettre des gommettes bleus foncés ?

Y'a t-il des gens doué dans le secteur Val d'oise ( Yvelines aussi ) qui savent me faire sa pour pas trop cher ???


Le pire c'est que dans mon lycée ou j'ai fait routier, y'avait formation peintre carrosserie, mais on ne se mélange pas tellement que ça finalement :/
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par riotact »

Tu fais un covering carbone. Je ne sais pas combien ça coûte mais j'ai trouvé une boîte en IdF qui le fait.

Perso c'est que je vais faire une fois que j'aurai repeint ma moto. Le passage de roue ramasse trop avec les graviers. Le mien est dégueulasse.
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par SUZMAN2 »

Putain Gégé, ça te prend le chou ce merdier !
Pour ma plaque en alu (je suppose que tu parles de celle qui tient la plaque d'immat, n'est ce pas ?), je sais pas d'où elle vient ni la marque car ça y était déjà quand j'ai acheté la meule. Je l'ai juste un peu modifiée pour faire ce que je voulais faire.
Pour ton PDR, achète la bombe de peinture et le vernis et fais-le toi-même, c'est pas compliqué à faire. Dommage qu'on soit pas plus proche, je te l'aurais fait ...
Sinon tu vas bien trouver un péquin du coin qui peut te donner un coup de main, nan ?
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par gegedu95 »

Oh ça va. Faut se débrouiller [emoji28]
Le truc c'est que les bombes de peinture
Tu paye pour 400ml je vais en utiliser même pas 50ml.

Sinon la j'ai retrouvé des vieux duplo que j'ai émietté avec une pince coupante. Aie les ampoules.
Jai mis dans un bocal en verre avec l'acétone ça fond bien. Le bleu est trop bleu électrique donc j'ai découpe un duplo noir. Mais il est tard donc j'ai pas fait mon mélange de couleur.

C'est marrent ça fait apprenti chimiste.


Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par gegedu95 »

salut seb,

J'ai remonté tout ça , avec un nouveau support de plaque, je détaillerais tout ça plus tard. j'ai un nouveau problème...

Les clignots intégrés + ceux a led que j'ai réussi a conserver. sur mon support : quand je met les warnings, les voyants clignote puis décède lentement jusqu'à plus rien. je crois d’ailleurs que les clignots s'éteignent également.

Enfin ça en roulant en interfile. car une fois au garage, je descend et les actives pour vérifier mais la tout va normalement.
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par SUZMAN2 »

t'as une centrale spéciale LED ?
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par Seb-95 »

Même sans centrale Led les clignote doivent pas s'éteindre seul. Ils clignotent juste plus vite. Tu as un truc qui déconne. Peut être ta centrale est Hs ? Ça le fait à l'avant et à l'arrière ?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par Seb-95 »

La svs part la semaine prochaine ! Sa remplacent sera une triumph sprint st 1050 ! :D

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par SUZMAN2 »

T'as raison ! Au moins un qui se fait pas chier quand sa brele deconne, il en change carrément ! :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par Seb-95 »

Mais elle roule très bien la svs!!! J'ai fait 5200km en 15 jours en road trip cet été avec sans aucun soucis ! Mais envie de changer :)

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par gegedu95 »

Ducoup moi mon problème de clignotants n'a pas refais surface.
Le clignotant arrière droit ( le normal ) avait pris un peu d'eau et quelques led avaient grillées.
Comme j'ai eu un accident et que je doit changer mon clignotant droit. J'ai commandé une paire sur aliexpress identique. Pour changer le droit et l'arrière gauche

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par gegedu95 »

Bonjour a tous, me revoilà, après un long moment.

J'ai monté mon support en septembre et eu un accident en octobre.
Je me lance enfin, ma flemme a disparu pendant une ou deux minutes :hehe:
ça pourra toujours aider ceux qui cherchent une solution.

Donc, j'ai commandé un support de plaque sur Amazon environ 70€ spécialement pour SV 650, la base est parfêtement taillé pour correspondres aux pas de vis sur le cadre :
support de plaque amazon.jpg
support de plaque amazon.jpg (70.46 Kio) Vu 3449 fois
J'ai tenté de le monter sur la moto, j'ai monté la base et me rend compte qu'il manque une vis précise, qui doit avoir la tête assez plate pour passer sous le bas du coffre une foi. donc quel ne fut pas ma déception quand j'étais chaud pour le monter un soir en rentrant du boulot et que je me rend compte qu'il manque un truc pour continuer. cela augmente ma colère et mon impatience.

Pas de vis ou il est nécessaire d'avoir des petites tête de vis pour passer dessous :
bas de coffre.jpg
bas de coffre.jpg (76.19 Kio) Vu 3449 fois
bas de coffre 2.jpg
bas de coffre 2.jpg (114.9 Kio) Vu 3449 fois
Bon, je vais chez Cergyvis dans la zone de Saint-Ouen-l’Aumône, et là ils me disent qu'il faut faire une commande sur le site, impossible de la faire sur place pour retirer immédiatement les vis, cela ajoute un jour de frustration mdr. J'ai donc pu avoir mes vis a tête plate le lendemain; heureusement que j’avais une vis qui était resté sous toute l’installation précédente pour avoir un modèle.

Je vis la base, remonte les coques arrière pour remonter le PDR. le PDR n'est pas compatible avec le support, je m’emmerde pas avec merdemax et le coupe sans pitié. une fois coupé, je réessaye de mettre la coque arrière, mais cette fois c'est la base du support qui touche les feux. Ce support sensé être adapté aux SV 650 ne l'est pas parfaitement...
base ne passe pas sous les feux.jpg
base ne passe pas sous les feux.jpg (90.48 Kio) Vu 3449 fois
Grosse colère, surtout que je m'en rend compte après avoir monté tout se bazar, jusqu'à 22h, en pleine nuit noir dans le garage, éclairé avec une lampe que seul Shiva aurait l'utilité. on prend donc un jour de plus.

Le lendemain, je retourne dans la zone, je recherche un forgeron ou un mec du genre. Je tombe sur un type dans une boite de métalurgie qui me fait ça pour 20€ de plus. j'ai donc tordu la base qui est vendue à 90 pour la passer à un angle de 135 degré :
base 90 degré.jpg
base 90 degré.jpg (76.56 Kio) Vu 3449 fois
J'ai remonté ça le week-end avec la base à 135 degré qui passe finalement sous les feux.
Si je mettait la partie qui fait pivot de plaque sous la base directement, cela donnerais un peu bas et risquerais de toucher le pneu si un trou se présentais. J'ai alors été chez leroy merlin, pour acheter deux petites plaques noires : celles avec 4 trous espacé de 80cm. ces longerons taille parfaitement pour mon cas pour une fois qu'un truc va bien :)
De plus sur ces longerons, il y a 4 trou, un du milieu me sert pour fixer l'équerre de clignotant du support.
base 45 et plaques.jpg
base 45 et plaques.jpg (99.9 Kio) Vu 3449 fois
Avec les clignotants :
base et clignotants.jpg
base et clignotants.jpg (111.09 Kio) Vu 3449 fois
Pour finir, j'ai acheté le catadioptre rouge que j'ai fixé directement dans le trou du bas du support, la tige prévu pour ça rallonge trop et fait moche. il est sensé s'allumer en rouge comme un feu et fait feu stop, mais je ne l'ai pas raccordé. je l'ai acheté sur aliexpress, tout comme mes deux feu de plaques, en forme de bouton, tout discret... je ne les ais pas branché par difficulté et flemme :

En effet, pendant cette galère, j'en ai profité pour remplacer mon feu par un feu avec clignotant intégré, voulant coupler le feu aux clignots, j'en ai chier avec les fer a souder, je ne sais pas pourquoi mais c'est trop dur, soit le fer ne chauffe pas assez, soit l’étain ne veut pas se déposer, bref à chaque fois ça merde.
Je sais de quoi je parle, j'ai fais plusieurs essais, qui duraient parfois une journée entière pour abandonner, jusqu'à balancer le fer et torde une panne :langue:

Bon voilà le résultat :
support terminé.jpg
support terminé.jpg (103.19 Kio) Vu 3442 fois
Modifié en dernier par gegedu95 le dim. 23 févr., 2020 12:08, modifié 1 fois.
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par gegedu95 »

Donc pour mes galères de soudures :

Après mon accident, j'ai racheté une paire de clignotant pour remplacer le droit, j'en ai profité pour replacer le clignotant arrière droit, qui avait pris l'eau et buguais.

J'ai donc ressoudé dans la galère les clignotants sur le cable de prise de la SV afin de pouvoir le débrancher.
Bien évidament, quand je remonte le clignotant, le fil ne passe pas avec le fil jaune du feu arrière. je doit donc reculer la coque arrière pour passer le fil.
Une fois que je veut revisser la coque arrière, celle ci ne tombe plus en face des trous, et force donc un peu. celà déboite la piece qui relie les deux parties de la boucle arrière. j'ai réussi à le revisser je ne sais plus comment.
Avec moi, un bricolage qui ne doit durer qu'une heure en dure cinq :snif:

Après avoir tout remonté, je roule et je ne sais pourquoi les clignotant des feu sont inversé par rapport aux clignotants, quand je clignote a gauche, le feu dit merde à l'autre et clignote à droite. pourtant j'ai branché comme avant le fil jaune sur le fil jaune et le fil jaune et noir sur le fil jaune et noir. pour corriger ça, j'ai inversé les fils WTF ? mais ça marche donc bon.

Et c'est donc avec toutes ces galaire que je dit merde pour souder les fils de feu de plaque. car ça va me gaver et durer deux semaine :nonon:
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par gegedu95 »

Souvent lorsqu'il pleut, lorsque je met mon clignotant droit, celui s'allume, puis meurt lentement, ou alors s'allume aléatoirement quand il veut.
La solution à ce problème, isoler correctement les fils. en effet, les cosses que j'avais prévu pour débrancher les clignots des feu, touchaient parfois le cadre avec le bordel sous la selle. cela fessait une étincèle et merdait le clignot.
J'ai également acheté une centrale clignotant sur amazon, recommandé par la page facebook des SV.

Après toutes ces galères, j'espère ne plus en avoir avec cette SV, clairement je n'aurais jamais du changer ma petite plaque (ancien format pour me mettre en conformité avec une loi à la con qui ne change rien. ça m'a apporté plus de 5 mois de galères... et encore je n'ai pas voulu brancher mes deux feu de plaque.

Bon, qui c'est si toutes ses galère seront présente sur une mt 09 ou une duke 790... ou un gsr 750 ? mais avec un abs cette fois si.c'est dans longtemps encore.
gegedu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 1:30
Moto : Svs 650 2005
Localisation : Cergy, Val d'oise, IDF

Support plaque sv 650 ? manoucherie ?

Message par gegedu95 »

Rebonjour, c'est moi

Donc voilà je viens pour un retour d'expérience, sur ce support de plaque :

C'est de la merde, j'aurai du laisser mon ancienne "petite" plaque qui n'est plus réglementaire et juste mettre les feu a clignotants intégrés, qui sont très bien visible sur un SV (selon mon père qui me suis). et retirant les petits clignotants merde max. à la régueur remplacer la plaque par une grande homologué avec les clignots intégrés au feu.
si j'avais fait ça dès le début, et fait moi même le travail la première fois, mon passage de roue serais toujours niquel et je n'aurai pas payé le travail de merde du garage et le travail a faire en double par moi même derrière.

Après ce qui a merdé dans la modification:
Le clignotant additionnel aliexpress à 5€ les deux : celui de droite prend la flotte et des leds dans le clignotant ne marchent plus et c'est moche
Le feu de plaque de droite ne fonctionne pas (j'ai peut être merdé dans les soudures) mais celui de gauche fait très bien le taf d'éclairer la plaque en entier.
La platine de mon support de plaque bouffe pas mal de place sous la selle passager, c'est galère de faire rentrer le U, même si c'est toujours fessable
c'est quand même moins sexy que la petite plaque sur le PDR,

Bon ce qui m'a surtout posé problème et ce pourquoi je laisse dans l'état : je galaire en soudure, c'est horrible, j'ai essayer plein de fois et jamais je réussi, une soudure ça se fait genre en 5 minute sauf que pour moi ça ne marche pas. et puis les cables sont galères a faire passer

Si j’installe un lèche roue, je referais peut être des changements la dessus.

Néanmoins, il y a quelques points positifs pour ce nouveau support, malgré qu'il soit moins joli :
j'ai du reculer la plaque avec mon nouveau support, qui était trop près du pneu, celà évite qu'elle se casse
J'ai mis le catadioptre obligatoire, la nouvelle plaque homologué (de clown) et des clignots réglementaires, ce qui évite d'être amandé pour ça (même si je n'ai jamais été arrêté depuis que je roule en moto)
et avec le nouveau feu avec clignotant intégré, qui a lui tout seul rend bien visible les clignotants comparer aux petits merdemax invisibles.
Répondre