Booster Plug
Booster Plug
Je viens de découvrir ça par hasard, je le pose ici, ça pourrait servir à d'autres.
https://www.boosterplug.com/shop/suzuki ... -61c1.html
Le principe, en gros, c'est de rajouter une sonde de mesure de la température d'air extérieur, en dehors de la boite à air, pour faire croire à l'ECU que l'air dans la boite à air est plus froid que ce qu'il est réellement, et donc d'enrichir le mélange. Utile pour les moteurs réglés pauvres pour passer les normes actuelles.
Pour la première génération de SV injectées, peut être utile en cas de changement de filtre à air ou de silencieux d'échappement.
Un explication plus détaillée du principe de fonctionnement : https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/ ... s-triumph/
https://www.boosterplug.com/shop/suzuki ... -61c1.html
Le principe, en gros, c'est de rajouter une sonde de mesure de la température d'air extérieur, en dehors de la boite à air, pour faire croire à l'ECU que l'air dans la boite à air est plus froid que ce qu'il est réellement, et donc d'enrichir le mélange. Utile pour les moteurs réglés pauvres pour passer les normes actuelles.
Pour la première génération de SV injectées, peut être utile en cas de changement de filtre à air ou de silencieux d'échappement.
Un explication plus détaillée du principe de fonctionnement : https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/ ... s-triumph/
- SUZMAN2
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Booster Plug
ça a l'air pas mal ... t'as essayé sur ta motobylette ?
- Anto
- Pilote Supersport
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Booster Plug
C’est le même principe que les boîtier pour bagnole vendu 400€ dans lesquels tu trouves... 1 résistance
Tu trompes l’électronique et injecte un peu plus partout.

Tu trompes l’électronique et injecte un peu plus partout.
Booster Plug
En l’occurrence, ici, ce n'est pas une résistance mais une thermistance.
Le plus dur, pour le faire soi même, c'est d'avoir les connecteurs Suzuki pour faire un travail propre.
Autre alternative : remplacer la thermistance d'origine par une autre
Le plus dur, pour le faire soi même, c'est d'avoir les connecteurs Suzuki pour faire un travail propre.
Autre alternative : remplacer la thermistance d'origine par une autre
Booster Plug
non, je ne compte pas essayer, parce que je n'en ressens pas le besoin (moteur quasiment en configuration d'origine - sauf LeoVince avec chicanes).
Et au pire, comme ça m'a confirmé ce que j'avais déjà imaginé (que pour leurrer l'ECU et enrichir le mélange, le plus simple est de jouer sur la t° d'air admis en rajoutant en série une thermistance - ou en changeant la thermistance d'origine), je pense que je le ferais moi même.