Booster Plug

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Booster Plug

Message par Xavier06 »

Je viens de découvrir ça par hasard, je le pose ici, ça pourrait servir à d'autres.

https://www.boosterplug.com/shop/suzuki ... -61c1.html

Le principe, en gros, c'est de rajouter une sonde de mesure de la température d'air extérieur, en dehors de la boite à air, pour faire croire à l'ECU que l'air dans la boite à air est plus froid que ce qu'il est réellement, et donc d'enrichir le mélange. Utile pour les moteurs réglés pauvres pour passer les normes actuelles.
Pour la première génération de SV injectées, peut être utile en cas de changement de filtre à air ou de silencieux d'échappement.

Un explication plus détaillée du principe de fonctionnement : https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/ ... s-triumph/
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

Booster Plug

Message par SUZMAN2 »

ça a l'air pas mal ... t'as essayé sur ta motobylette ?
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Booster Plug

Message par Anto »

C’est le même principe que les boîtier pour bagnole vendu 400€ dans lesquels tu trouves... 1 résistance :hehe:
Tu trompes l’électronique et injecte un peu plus partout.
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Booster Plug

Message par Xavier06 »

En l’occurrence, ici, ce n'est pas une résistance mais une thermistance.
Le plus dur, pour le faire soi même, c'est d'avoir les connecteurs Suzuki pour faire un travail propre.

Autre alternative : remplacer la thermistance d'origine par une autre
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Booster Plug

Message par Xavier06 »

SUZMAN2 a écrit : sam. 09 nov., 2019 10:59 ça a l'air pas mal ... t'as essayé sur ta motobylette ?
non, je ne compte pas essayer, parce que je n'en ressens pas le besoin (moteur quasiment en configuration d'origine - sauf LeoVince avec chicanes).
Et au pire, comme ça m'a confirmé ce que j'avais déjà imaginé (que pour leurrer l'ECU et enrichir le mélange, le plus simple est de jouer sur la t° d'air admis en rajoutant en série une thermistance - ou en changeant la thermistance d'origine), je pense que je le ferais moi même.
Répondre